|
| |||
| |||
| kan ya makan fi 9adim ezzaman un groupe d'homme divisait à propos de l'histoire d'un royaume de perse ou de grèce (je ne me souviens plus exactement) il se trouve qu'un jour le roi du raoyaume est mort. son fils a pris la relève mais pour éviter qu'il y ait des disputes sur le trône il a fait assassiner tous les membres mâles de sa famille qui auraient pu prétendre au trône. c'était un royaume où ça allait relativement pas bien et le nouveau roi s'en tirait pas trop mal. or un jour il est mort aussi, et il n'avait pas eu le temps d'établir une descendance. on ne pouvait pas non plus avoir recours à un autre membre mâle de la famille puisque le défunt roi les avait tués pendant qu'il était vivant. on ne savait plus quoi faire et on a mis à la tête du royaume une certain femme. le royaume qui déjà n'allait pas bien a mis ses rennes aux mains du femme. et ce royaume gouverné par une femme courrait inévitablement à sa perte et s'est désintégré. il se trouve que cette discussion n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. et on l'a consigné puisque l'homme qui parlait de cette histoire était en effet le prophète des musulmans. et c'est comme cela qu'aujourd'hui on peut entre qu'un royaume gouverné par une femme cours inévitablement à sa perte. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| bah non c juste le téléphone arabe :roll: |
|
| ||||
| ||||
| de passage, passe ton chemin!! Pas trés documentée ton info. les femmes sont bien mieux gestionnaires que les hommes. De plus, sache que les femmes en politique sont plus representées dans les pays d'orient et d'asie qu'en occident (Indonésie, pakistan,inde) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| j'exige des details sur ce fait historik de ces imperatrices malchanceuses:-D avant de jeter un coup de pied ds la fourmiliere ou ds la ruche :-D |
|
| |||
| |||
| comment elle est pas documentée?!? je dis juste que c un hadith (non je me souviens pas de si c'est un qui est sa7i7 ou dha3if ou je ne sais) pour moi, l'important ici n'est pas de savoir de quel pays il s'agissait exactement mais de voir comment par une simple histoire... (je fais remarquer que ceux qui discutaient n'ont pas émis d'opinion ou de jugement ou de ligne conductrice ou quoi que ce soit)on peut faire et on fait de l'ultra-extrapolation... |
|
| ||||
| ||||
| Non elle est pas là. mais m'a chargé de prendre les messages. :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca marche si on connait a moitié l'histoire ;-) |
|
| |||
| |||