| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La femme doit elle garder son nom de jeune fille même si elle est mariée? Quel est le jugement de l'islam sur ce point? Citez vos sources Est ce une obligation , une recommandation, ou autre? Ou bien au contraire rien à voir avec l'islam. ( à titre personnel j'aime bien cette idée, moi qui voulais garder le nom de mon papou chéri toute la vie )Merci d'avance de vos réponses |
|
| |||
| |||
| Re : La femme doit elle garder son nom de jeune fille même si elle est mariée? |
|
| ||||
| ||||
| Re : La femme doit elle garder son nom de jeune fille même si elle est mariée? Citation:
Petites précision: Pour le versets, on parles en arabes de "parents" et non pas de pères. Ça prête à confusion car on a tendance à dire "aba'ihim" pour parler des deux parents et quand on veut préciser, on dit "aba'ihim" (pères) et (wa) "oumahatihim" (mères).
__________________ Tuum Est ! |
|
| |||
| |||
| Re : La femme doit elle garder son nom de jeune fille même si elle est mariée? Citation:
je n'ai pas été dans les détails... je lui ai juste donné l'info trouvée sur Bladi |
|
| ||||
| ||||
Non, non, c'était un tout petit commentaire sur le verset traduit, rien de plus!
__________________ Tuum Est ! |
|
| |||
| |||
| Re : La femme doit elle garder son nom de jeune fille même si elle est mariée? elle garde leur nom de jeune fille appelez par le nom de leur pere |
|
| ||||
| ||||
| Re : La femme doit elle garder son nom de jeune fille même si elle est mariée? à moins que mon mari ait un nom de OUUUF, je compte garder le nom de mon père... il claque trop ![]() |
|
| ||||
| ||||
Pareil pour moi, j'aime le nom de mon père mais nom de ouf ou pas, je m'en fous. Déjà que mon père accepte difficilement qu'un jour "sa petite fille chérie" ne vive plus sous le même toit que lui ![]() Je lui dois bien ça |
|
| ||||
| ||||
| Re : La femme doit elle garder son nom de jeune fille même si elle est mariée? l'autre jour une amie colombienne qui vient de se marier m'a dit un truc qui ma vraiment fait rire, et qui n'est pas bête du tout je lui ai dit "ahh tu vas avoir un nom français maintenant" elle : ah bon, pourlquoi ? moi : ben... tu t'es mariée avec un français qui a un nom de famille français de chez français ![]() elle : bah, je me suis mariée... j'ai pas été adopté MDRRR ahlala trop forte les colombiennes |
|
| ||||
| ||||
ça me fait rire, les gars qui se vexent et qui petent un cable quand leurs femmes demandent à garder leurs noms de jeune fille ça me fait penser à un cas précis, le mari avait un nom vraiment pas beau et walouu il voulait à tout pris qu'elle prenne son nom (véridique) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La femme doit elle garder son nom de jeune fille même si elle est mariée?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Doit-elle garder ce job? | Tafonaste | Islam | 11 | 25/08/2010 10h51 |
| La prière doit-elle ou peut-elle devenir un automatisme ? | Messyn | Islam | 14 | 22/08/2010 19h24 |
| La vérité sur l'age d'Aisha : elle avait 18 lorsqu'elle s'est mariée! | Hm1za | Islam | 274 | 18/05/2010 05h06 |
| Comment une fille doit-elle régler ses comptes? | simbad92 | Jrad | 21 | 24/03/2009 09h43 |
| la femme mariée peut elle prendre le nom de son mari ? | fidjouss | Islam | 6 | 11/10/2007 19h45 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |