|
| ||||
| ||||
| Re : Jar tayra d tayra si je parle thmazight un peu mais je suis pas à l'aise quand je parle avec des gens chez pas pk j'ai pas l'accent et je réfléchie en français avant de lâcher une phrase |
|
| |||
| |||
| Re : Jar tayra d tayra Citation:
Ce n'est pas Ayujir qui lit. Il a traduit en Tamazight Zeghanta, c'est difficil de trouver l'équivalent en francais. En tout cas pour moi. Ex. Zeghanta (donc)? chem ur thessenedh bu thaârabth! Amsawad ou quelqu'un d'autres peuvent t'aider Les autres dialèctes amazighs sont plus riches en vocabulaire non arabes. Dernière modification par Assendou ; 28/01/2012 à 23h39. |
|
| |||
| |||
J'èdite amimun. Les autres savaient mieux que toi et moi. Que Akuc n Imazighen me pardonne l'erreur. |
|
| |||
| |||
Elle, Amessrem et beaucoup d'autres sont frustrés en arrivant dans leur pays. Déjà à la Douane ils se sentent étrangers chez eux, Le douanier leur parle en Darija. Une langue qu'ils ne connaissent pas. Leurs parents non plus. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Jar tayra d tayra okiii donc ayujir il traduit voilà g compris maintenant il était temps loool je sais dire seulement salam 3aleikum loool maman ne parle pas l'arabe et papa a un accent quand il parle l'arabe marocain |
|
| |||
| |||
| Re : Jar tayra d tayra faut accepté les emprunts étranger (mots amazighisé) il font partie de l'histoire Rifaine . une Tamazight standardisé pour tout les amazigh du monde mais sans toucher au dialecte amazigh faut laisser les choses se faire naturellement. la traduction de ziranta je pense que c en effet |
|
| ||||
| ||||
| Re : Jar tayra d tayra a zaïo on dit zaghanta et pas zaranta loool zaghanta isbah loool za3ma isbah ont le dit aussi bonne nuit chui morte loool |
|
| ||||
| ||||
merci et tu sais que la logique c est larealite et la realite c est la logique un rifi reste rifi avec son patois herite un achelhi reste achelhi avec son langage un amazigh reste amazigh avec sa langue tamazight |
|
| ||||
| ||||
plus arabisés les rifains et les ichel7iyen que ceux du moyen Atlas , du fait que ces derniers sont bien au milieu exemple *en avant au moyen Atlas c'est :gher thath en rif:___________? en tachel7it :l 'gddam *se réveiller: en rifain:ad fak au moyenAtlas: ad yachi Dernière modification par anjdha ; 30/01/2012 à 18h32. |
|
| |||
| |||
Rif = gher dhäth = en avant Rif = ad yachi = sentir (youcha ak ides) il l'a senti - (ch) allemand dans certaines égions Les rifains et les Kabyles sont les plus arabisés de la "Oumma" Amazigh. de l'Afrique du nord. Asn ifek rbbi Zzabania iw aaraben! Ps. Tu n'as plus le sens de l'humour? |
| S'inscrire pour répondre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |