C'est quoi être intégré ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2012, 21h57
Shali    

C'est quoi être intégré ?

Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?
misschemsy31 aime ce post.

Dernière modification par Shali ; 28/01/2012 à 22h04.
Réponse avec citation

Vieux 28/01/2012, 22h11
Shali    

Re : c'est quoi être intégré ?

Quel idée d'ouvrir un poste un samedi soir
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 22h14
3robi78    
compte désactivé

Citation:
Envoyé par Shali
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?

je peux répondre à ce post ?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 22h21
Shali    

Citation:
Envoyé par 3robi78
je peux répondre à ce post ?

oui
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 22h23
madalena    
si tout venais de loin...

Citation:
Envoyé par Shali
Quel idée d'ouvrir un poste un samedi soir

salam

je me suis dit la même chose
Shali aime ce post.
Vieux 28/01/2012, 22h24
Mazighra    

Citation:
Envoyé par Shali
Bonsoir

Intégrer c'est de la foutaise on a pas à s'intégrer puisqu'on est français c'est une autre façon de dire vous êtes français mais pas totalement mais pour l'être complètement va falloir changer quitte à s'oublier au passage.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 22h26
juggernaut    

pour moi être intégré c'est de ne pas faire chier les gens, ne pas voler, ne pas faire les singes, ne pas dire nique la france, ne pas provoquer les gens, être honnête ...
voilà après qu'on me dise d'abandonner mon origine, ma religion, ma fierté, adopter un nom français, renier mes ancêtres, consommer du cochon et du vin, accepter l'homosexualité, accepter l'hypersexualité de la société occidentale , abandonner mes valeurs pour que je sois intégré bah ils peuvent toujours aller se faire voir, je préférerais être un envahisseur dans une société aussi moralement défaillante que la société européenne
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 22h31
3robi78    
compte désactivé

Citation:
Envoyé par Shali
Bonsoir

certains politiciens et intellectuel francais définissent l’intégration comme assimilation a la tradition française , on a meme creer toute un ministère pour définir c'est quoi le bon francais ( ministère de l'identité nationale ) , alors que quand on étudie l'histoire de la France , on trouve que c'est le contraire la tradition française n'a jamais été une tradition assimilationniste :
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 22h31
Shali    

Citation:
Envoyé par Mazighra
Intégrer c'est de la foutaise on a pas à s'intégrer puisqu'on est français c'est une autre façon de dire vous êtes français mais pas totalement mais pour l'être complètement va falloir changer quitte à s'oublier au passage.

on changera pas
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 22h32
Mazighra    

Citation:
Envoyé par Shali
on changera pas

J'ai pas dit çà... Je te dis juste comment ils pensent mais en même temps les arabes les ont bien aidés à penser de la sorte.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " C'est quoi être intégré ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi etre soi meme serait forcement etre non intégré à la france ? shingo Actualités françaises 10 24/08/2010 18h48
C'est quoi la différence entre être naïf et être con? fioufiou Bladinettes 17 08/07/2010 20h36
C'est quoi être un bon musulman samoka Islam 57 13/10/2008 03h19
c'est quoi être français? fredke Général 121 12/05/2008 00h14
Etre musulman integré.... PsychoLution Général 2 13/04/2008 15h46

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.