| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| C'est quoi être intégré ? Bonsoir Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ? Dernière modification par Shali ; 28/01/2012 à 22h04. |
|
| |||
| |||
| Re : c'est quoi être intégré ? Quel idée d'ouvrir un poste un samedi soir |
|
| |||
| |||
| Re : c'est quoi être intégré ? Citation:
je peux répondre à ce post ? |
|
| ||||
| ||||
salam je me suis dit la même chose
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
Intégrer c'est de la foutaise on a pas à s'intégrer puisqu'on est français c'est une autre façon de dire vous êtes français mais pas totalement mais pour l'être complètement va falloir changer quitte à s'oublier au passage. |
|
| |||
| |||
| Re : c'est quoi être intégré ? pour moi être intégré c'est de ne pas faire chier les gens, ne pas voler, ne pas faire les singes, ne pas dire nique la france, ne pas provoquer les gens, être honnête ... voilà après qu'on me dise d'abandonner mon origine, ma religion, ma fierté, adopter un nom français, renier mes ancêtres, consommer du cochon et du vin, accepter l'homosexualité, accepter l'hypersexualité de la société occidentale , abandonner mes valeurs pour que je sois intégré bah ils peuvent toujours aller se faire voir, je préférerais être un envahisseur dans une société aussi moralement défaillante que la société européenne |
|
| |||
| |||
certains politiciens et intellectuel francais définissent l’intégration comme assimilation a la tradition française , on a meme creer toute un ministère pour définir c'est quoi le bon francais ( ministère de l'identité nationale ) , alors que quand on étudie l'histoire de la France , on trouve que c'est le contraire la tradition française n'a jamais été une tradition assimilationniste : |
|
| |||
| |||
on changera pas |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " C'est quoi être intégré ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi etre soi meme serait forcement etre non intégré à la france ? | shingo | Actualités françaises | 10 | 24/08/2010 18h48 |
| C'est quoi la différence entre être naïf et être con? | fioufiou | Bladinettes | 17 | 08/07/2010 20h36 |
| C'est quoi être un bon musulman | samoka | Islam | 57 | 13/10/2008 03h19 |
| c'est quoi être français? | fredke | Général | 121 | 12/05/2008 00h14 |
| Etre musulman integré.... | PsychoLution | Général | 2 | 13/04/2008 15h46 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |