Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2005, 16h37
Retraité

Par défaut relation homme femme

Citation:
taddla a écrit*:
Citation:
rashyda a écrit*:
la relation sexuelle avant le mariage est en effet interdite par l'islam ms je ne pense pas que la masturbation soit une relation sexuelle la relation sexuelle sous-entend qu'il est une autre personne, ms la masturbation est seulement qu'un simple acte sexuel qui se pratique seul dc je ne pense pas qu'elle soit interdite
c'est vraiment n'importe quoi.

c'est impossible qu'un homme par exemple puisse ne pas se masturber jusqu'à ce qu'il se marrie.
c'est physilogiquement impossible ah ah ah ah

je suppose qu'il faut qu'ils se degorgent de temps en temps :-)
ou se faire mousser le poireau tranquillement non ?
Quant aux femmes ca doit etre la meme chose..
Admettre que l'on ne puisse avoir la capacité de se contenir donne raison aux rigoristes qui préconisent une gestion plus stricte de la société.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 16h39

Citation:
Wasinegh a écrit*:
Citation:
taddla a écrit*:
Citation:
rashyda a écrit*:
la relation sexuelle avant le mariage est en effet interdite par l'islam ms je ne pense pas que la masturbation soit une relation sexuelle la relation sexuelle sous-entend qu'il est une autre personne, ms la masturbation est seulement qu'un simple acte sexuel qui se pratique seul dc je ne pense pas qu'elle soit interdite

c'est impossible qu'un homme par exemple puisse ne pas se masturber jusqu'à ce qu'il se marrie.

Admettre que l'on ne puisse avoir la capacité de se contenir donne raison aux rigoristes qui préconisent une gestion plus stricte de la société.
Certes...
Mais bon, il n'y a rien de degradant pour l'homme ou la femme de se donner du plaisir.
Se masturber est quelque chose qui vient naturellement à l'homme ou la femme.
Ca fait partie de la decouverte de SON corps, avant de decouvrir le corps de son/sa futur(e) compagne.
Il y a sans doute des personnes tres pieuses qui se sont contenues comme tu dis, mais je suis sûr qu'il y en a un sur un million, voire moins.
Soyons franc, l'etre humain n'est pas parfait, loin s'en faut.
De plus, ce n'est pas une faute, c'est naturel.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 16h44

Citation:
Soyons franc, l'etre humain n'est pas parfait,
Ca c'est bien vrai
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 16h45
Retraité

Citation:
taddla a écrit*:
Citation:
Wasinegh a écrit*:
Citation:
taddla a écrit*:
Citation:
rashyda a écrit*:

Certes...
Mais bon, il n'y a rien de degradant pour l'homme ou la femme de se donner du plaisir.
Ca fait partie de la decouverte de SON corps, avant de decouvrir le corps de son/sa futur(e) compagne.
Il y a sans doute des personnes tres pieuses qui se sont contenues comme tu dis, mais je suis sûr qu'il y en a un sur un million, voire moins.
ton explication est acceptable même si je pense qu'il y a un risque au niveau psychologique. Bref je préfère ta réponse à celle de ceux qui nient la présence de leurs pulsions.

Une fois qu'on accepte l'évidence présente , il appartient à chaque société de traiter la problématique à la lumière de sa morale.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 16h48

Citation:
ton explication est acceptable même si je pense qu'il y a un risque au niveau psychologique. Bref je préfère ta réponse à celle de ceux qui nient la présence de leurs pulsions.

Une fois qu'on accepte l'évidence présente , il appartient à chaque société de traiter la problématique à la lumière de sa morale.
merci, mais qu'entends tu par "il y a un risque au niveau psychologique" ?
Quel risque ? Là je ne saisis pas.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 16h55
Retraité

Citation:
taddla a écrit*:
Citation:

merci, mais qu'entends tu par "il y a un risque au niveau psychologique" ?
Quel risque ? Là je ne saisis pas.
Là je m'avance un peu, je fais référence à l'accoutumance, au côté malsain de la multiplication de différentes conquêtes imaginaires et à l'idéalisation du rapport à travers le fantasme qui peut entraîner l'absence d'érection ou l’éjaculation précoce d’un individu paniqué le jour du passage à l’acte.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 17h08

Citation:
Là je m'avance un peu, je fais référence à l'accoutumance, au côté malsain de la multiplication de différentes conquêtes imaginaires et à l'idéalisation du rapport à travers le fantasme qui peut entraîné l'absence d'érection ou l’éjaculation précoce d’un individu paniqué le jour du passage à l’acte.
Primo, ce n'est pas malsain. Tout adolescent s'est deja masturbé frequement au moment de la puberté. Meme les musulmans. Le corps humain n'a pas de religion.

Effectivement, la masturbation implique l'idée de fantasme et d'imagination. L'homme ou la femme pense à des situations
qu'il aimerait vivre jusqu'à jouissance.
Tout le monde aime se masturber...Certains n'eprouvent pas de plaisirs, mais c'est tres rare.
Le probleme d'absence d'erection dus justement à ce trop plein de "fantasme", ca arrive, mais cela se regule au fur
et à mesure que l'homme apprend à connaitre le corps de sa partenaire.
Quant au probleme d'ejaculation precoce lorsq sdu passage à l'acte, et en particulier lors des premiers rapports sexuels...
je crois qur TouS les hommes ont connu ça :o)))
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 17h24
Retraité

Citation:
taddla a écrit*:

Citation:
Là je m'avance un peu, je fais référence à l'accoutumance, au côté malsain de la multiplication de différentes conquêtes imaginaires et à l'idéalisation du rapport à travers le fantasme qui peut entraîné l'absence d'érection ou l’éjaculation précoce d’un individu paniqué le jour du passage à l’acte.
Primo, ce n'est pas malsain. Tout adolescent s'est deja masturbé frequement au moment de la puberté. Meme les musulmans. Le corps humain n'a pas de religion.

Effectivement, la masturbation implique l'idée de fantasme et d'imagination. L'homme ou la femme pense à des situations
qu'il aimerait vivre jusqu'à jouissance.
Tout le monde aime se masturber...Certains n'eprouvent pas de plaisirs, mais c'est tres rare.
Le probleme d'absence d'erection dus justement à ce trop plein de "fantasme", ca arrive, mais cela se regule au fur
et à mesure que l'homme apprend à connaitre le corps de sa partenaire.
Quant au probleme d'ejaculation precoce lorsq sdu passage à l'acte, et en particulier lors des premiers rapports sexuels...
je crois qur TouS les hommes ont connu ça :o)))
Euh...à aucun moment je n'ai remis en question le fait que l'individu(tout obédience confondue) se masturbe, je pense seulement qu'il est malsain de laisser l’humain dans sa misère sexuelle, et que le plaisir solitaire porte parfaitement bien son nom puisqu’il est celui à travers lequel le partenaire de sexe opposé (dans la majorité des cas) est réduit au simple statut d’objet sexuel, je trouve ça très malsain et ça n’engage que moi ; certaines sociétés préconisent assez naturellement la solution du laissé aller , soit une solution qui range sur le bas côté les vilains et les fauchés(assez fascistes comme attitude) , d’autres préconisent l’interdit à tous les niveaux , et je ne l’approuve pas d’avantage ; pour moi , il faut repenser le système scolaire qui nous asservit au parent jusqu’à 25 ans et revaloriser le mariage à un âge raisonnable , soit 19 ou 20 ans.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 17h29
Some like it hot!

...
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 17h29
Some like it hot!

Citation:
taddla a écrit*:

Certes...
tes propos s'accordent parfaitement à ton avatar....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages