Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2005, 12h47

Par défaut relation homme femme

Citation:
ssteff a écrit*:
Citation:
rashyda a écrit*:
la relation sexuelle avant le mariage est en effet interdite par l'islam ms je ne pense pas que la masturbation soit une relation sexuelle la relation sexuelle sous-entend qu'il est une autre personne, ms la masturbation est seulement qu'un simple acte sexuel qui se pratique seul dc je ne pense pas qu'elle soit interdite
Justement, la masturbation est interdite aussi bien pour les personnes mariées que pour les célibataires.

Comme tu dit ça se pratique seul, et ce n'est pas une pratique qu'un croyant, pratiquant peut faire.
c vrai que je suis pas sur de ce que j'avance même totalement pas sur mais
tu pourrais pas te justifier apporter une preuve concrète de ce que tu dit.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 13h01

salémahaléycoum tout d abord lancé un sujet comme ceci je trouve sa trés bien maintenant faut voir comment en débatre pour allé de l' avant é faire évolué les mentalités et non que parlé pour rien dire car beaucoup de nos jeunes en souffre é il vont chérché refuge la ou il ne faut pas déja je vous conseilles 1 livre qui es 'Mariage et plaisir selon l'islam.Au-delà des préjugés qui es écrit par le dr ahmed labhiad.ensuite ne pa avoir honte d' en parlé a des personnes qui s' ont une bonne expérience dans se domaine bien sur .
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 16h34
Retraité

Kahinah,

Citation:
Wasinegh, je ne suis pas convaincue qu'un adolescent (19 ans pour moi c'est encore l'adolescence) soit réellement conscient de sa personne, et qu'il ait eu le temps de se construire...
J’en suis tout aussi convaincu, mais je me démarque de ta position en affirmant qu’il en est ainsi parce qu’on les infantilises.

Citation:
Les études longues permettent à l'individu de structurer son raisonnement et sa logique.
Les études en fac n'ont jamais eu pour but d'apprendre un métier aux étudiants (médecine, pharma, enseignement et recherche exclus), mais de leur donner une certaine façon de raisonner... qui contribue d'une certaine manière à leur maturité...
La maturité s’acquiert surtout en se frottant à la réalité de la vie , lorsque j’avais émis l’idée précédente, je pensais à l'exemple des études de médecine générale qui semble –t-il durent 3 ans au Canada et 9 ans dans un pays comme la Belgique, j’estime donc qu’il doit y avoir moyen de repenser le système scolaire afin de permettre aux jeunes d’acquérir une rapide autonomie. C’est en cela que je dis que la société doit être pensé pour faciliter et encourager l’effort individuel.

Je précise que jusqu’à présent aucune société n’est parvenue à répondre aux aspirations naturelles des citoyens à sa charge , les uns répriment sans chercher à comprendre, les autres comprennent mais capitulent en masquant leur incompétence derrière des études faites pour éluder l’état des lieux(genre c’est super masturbez vous) et en se cachant derrière le fort nouveau principe des libertés individuelles.

Citation:
Le mariage n'est pas un jeu ou une tradition pour moi... c'est un acte sacré...
Ca l’est aussi pour moi , c’est pour cela que je dis qu’il faut revaloriser cette institution, tu remarqueras au passage que la désormais soit disant maturité des individus qui composent le couple n’empêche pas le taux historique de divorce.

Citation:
Concernant la masturbation, je terminerai sur la note suivante: certains devraient un peu plus caresser leur neurones, et un peu moins leurs bijoux...
Tu es donc d’accord pour dire qu’on se doit d’expliquer au jeune qu’il n’y a rien de valorisant à fantasmer sur une personne pour ensuite lui faire la bise au petit matin.
La pulsion est là , la nier est irresponsable, il faut donc les encourager à apprendre à vivre avec en cherchant à la canaliser.

Citation:
Je ne pense pas non plus que la société nous encourage à agir de la sorte (elle a bon dos la société), mais comme l'a justement dit un bladinaute, le corps humain et la psychologie humaines ont leurs lois...

La religion peut les condamner, mais la suite relève d'une volonté propre à chaque individu.

les tabous sont encore lourds dans noter société...
Ca me semble évident, et je n’ai jamais soutenu le contraire , le résultat probant ne peut être atteint quant il n'y a pas effort individuel et raisonné, mais la société se doit de mettre des atouts entre nos mains ou au moins d'éviter tout ce qui pourrait corrompre l'esprit qui se construit.

Et enfin que tu le veuilles ou non le tabou est et restera jusqu’à la fin des temps dans toutes les sociétés, puisque dans les faits ce dernier se défini comme étant tout ce qui est mis en oeuvre pour étouffer ce qui va à l'encontre de la morale communément admise.
A titre d’exemple , quant on se permet de rire ou tourner au ridicule l'effort de réflexion de l’autre on se pose en gardien d’une forme de morale.
Et je finirais en disant qu’aucun sujet ne devrait être tabou, pour autant que l’on sache faire la différence entre ouverture d’esprit et vulgarité.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 16h54
Too Good To Be True

Citation:
MrsAlhoceima a écrit*:
j'ai un doute là... :-?

je pensais que la femme pendant la période de menstrues pouvait satisfaire les désirs de son mari mais sans pénétration (donc à vous de pensez de quels moyens je parle)
et pourkoi il peut pas attendre tranquillement qu'elle ait plus ses règles ? comme ça il serait pas le seul à avoir du plaisir?

Citation:
mais je suis pourtant persuadée que ke la femme a le droit mais pas l'homme (encore moins de la main droite.)

Allah ou a3lem

:-) :chepa:
tu m'en apprends des choses :-D tu peux me dire ou tu as lu ça ( que la femme a le droit et pas l'homme )?

:-)
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 17h19

Citation:
ghzali a écrit*:
Citation:
MrsAlhoceima a écrit*:
j'ai un doute là... :-?

je pensais que la femme pendant la période de menstrues pouvait satisfaire les désirs de son mari mais sans pénétration (donc à vous de pensez de quels moyens je parle)
et pourkoi il peut pas attendre tranquillement qu'elle ait plus ses règles ? comme ça il serait pas le seul à avoir du plaisir?

Citation:
mais je suis pourtant persuadée que ke la femme a le droit mais pas l'homme (encore moins de la main droite.)

Allah ou a3lem

:-) :chepa:
tu m'en apprends des choses :-D tu peux me dire ou tu as lu ça ( que la femme a le droit et pas l'homme )?

:-)

NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN pas dans ce sens!!!! dans le sens pour satisfaire son mari... de le masturber koi...

:-D
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 17h31

oui elle est interdite pour l'homme et la femme, car Dieu maudit les gens ki le font
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages