| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Petit guide de bord pour prendre le bon cap dès le largage des amarres et le garder pendant toute la traversée. Les premières semaines d’une histoire d’amour orientent l’avenir du nouveau couple. Vous et lui, c’est parti, peut-être pour la vie ? Avant de vous focaliser sur la longueur de votre robe de mariée ou le prénom de vos enfants, intéressez-vous à votre nouveau couple. Certaines erreurs peuvent vous entraîner sur une mauvaise pente. Et vous risquez de commettre des fautes qui avaient signé la fin d’une précédente histoire ! Alors, partez sur de bonnes bases. 1)Définissez vos objectifs Qu’attendez-vous de cette relation : une simple aventure ou une histoire pour la vie ? Dans le second cas, êtes-vous prête à vous investir dans votre couple, à changer pour vous adapter à l’autre ? Et, surtout, à mettre votre ego en veilleuse ? Pas question de renier votre personnalité, ni de cadenasser vos désirs, mais vous devrez accepter les compromis ! Vous sentez-vous capable de vous adapter à votre nouvel amoureux, à ses qualités, mais aussi à ses défauts, voire à ses manies ? C’est une question à vous poser si vous souhaitez bâtir une relation durable. 2)Soyez patiente Chez l’homme, la demande d’engagement peut réveiller d’anciennes angoisses. C’est parfois une crainte viscérale ! Pour ne pas le faire fuir, évitez de parler trop vite soirée chez les parents, mariage, bébé… Chaque jour qui passe construit et renforce votre couple. Mieux vaut attendre que votre partenaire fasse les premiers pas ! Au fil des semaines, il apportera ses disques préférés chez vous, vous invitera à une soirée chez ses amis. Un jour, il vous proposera de partir en week-end à deux. Puis il aura envie de vous présenter à sa famille. 3)Ne demandez pas trop à votre couple Une entente idéale, à la fois sexuelle et intellectuelle : la plupart des amoureux demandent trop à une relation et la déception est au rendez-vous ! Nous avons souvent en tête un modèle de couple parfait, fort éloigné de la réalité que nous affrontons au quotidien. Surtout quand notre amour-propre s’en mêle ! 4)Faites preuve de clarté Si vous vivez avec un secret qui vous pèse, mieux vaut le confier à votre partenaire, même si vous craignez ses réactions. Il faut une grande honnêteté pour révéler des faits importants : personne n’aime être rejeté. Mais les secrets d’hier finissent toujours par influer sur le présent. Vous avez déjà été mariée ? Vous avez un enfant qui n’habite plus avec vous ? Accordez votre confiance à celui que vous aimez et parlez-lui franchement. 5)Profitez pleinement du moment présent N’allez pas plus vite que la musique… mais vivez sans arrière-pensées les premières semaines de votre histoire d’amour. Ces moments de complicité créent des souvenirs que vous serez heureux de partager plus tard. Mieux encore, ils forment la charpente de votre couple et de votre future vie commune. 6)Ne vous exposez pas trop Vous êtes en veine de confidences ? Retenez-vous ! Les hommes n’aiment guère les grands déballages et les séances « comme chez le psy ». Ne racontez pas votre vie : ne livrez que l’essentiel et gardez votre mystère. Les détails, il les apprendra au fil du temps et vous serez bien contente de pouvoir le surprendre encore dans cinq ans. Sachez qu’il n’a pas à tout connaître de vous. Inutile de titiller sa jalousie, en lui racontant vos anciennes histoires d’amour ! 7)Soyez capable d’indépendance Maintenez vos relations avec les autres. Il est important d’avoir une vie sociale ensemble, mais aussi de continuer à sortir seule. Vous existerez ainsi en tant que partenaire d’un couple, mais aussi comme une personne à part entière. Cela ne nuira pas à votre intimité et vous évitera des frustrations. Et puis, l’absence attise le désir, c’est bien connu. Se retrouver après une séparation, avoir des choses à se raconter, c’est une expérience bénéfique pour le couple, qu’il soit tout neuf ou plus ancien. 8)Respectez l’autre « Je veux que tu m’accompagnes au cinéma », « Je ne comprends pas pourquoi tu n’apprécies pas ma copine Claude », « Tu pourrais reprendre de la terrine de courgettes, je l’ai préparée pour toi » : à travers ces petites phrases acides, nous cherchons à intimider l’autre, par crainte de le voir nous échapper. Mais cette attitude génère parfois mauvaise humeur et malentendus. Vouloir modeler autrui à notre désir, c’est une tentation à laquelle il faut essayer de résister. 9)Soignez votre première dispute Un orage à l’horizon ? Râlez « correctement », sinon vos prochains accrochages – et il y en aura ! – risquent de laisser des traces durables. Chacun doit pouvoir exprimer ses émotions sans culpabiliser son partenaire. Et le laisser se défendre sans l’accabler de reproches. L’essentiel, c’est l’écoute de l’autre. Tout désaccord fournit l’occasion de renouer le dialogue et de trouver des solutions. 10)Gardez votre esprit critique « L’amour rend aveugle »… malgré le dicton, on tombe chaque fois dans le panneau. Résultat : l’autre a tous les traits du prince charmant. Plus dure sera la chute le jour où vous ouvrirez les yeux ! Il faut donc apprendre à se connaître, sans omettre les détails gênants : ce qui vous agace aujourd’hui vous dérangera encore dans quelques années, et votre couple pourra en souffrir. Ne pensez pas : « Il est égoïste, mais il changera avec le temps. » C’est peu probable ! Passez en revue les principes qui vous sont chers et sur lesquels vous ne transigerez pas. |
|
| |||
| |||
| tu n'aurez pas la version en QCM ça m'interesse fort avant tte rencontre dans le metro ,l'avion ou ché pas aux bureau je m'en fait avt de me lancer / :-P |
|
| |||
| |||
| tu veux devenir sexologue maghrabiya plus tard? :-? parce que je vois que tu adores les histoires de couple! :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bein en fait ça m'amuse et ca peut etre instructif... :-) |
|
| |||
| |||
| amusant, ok, mais instructif :roll: tu sais maghrabiya, quand tu vivra quotidiennement avec ton mari pour de bon tu verras que tu n'as pas besoin d'apprendre a connaitre un homme avec des artickles, tout dépendra de vos deux caractères distinctif et du feeling :-D |
|
| ||||
| ||||
| sayez tout le monde te connait rien qua voir le titre du post je me suis dis cest elle qui doit en être l'auteur et j'avais raison :-) surtout ne change pas!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi j'ai reconnu maghrabiya à travers le titre du poste; ça c 100% maghrabiya et sa touche feminine et artistique. continue maghrabiya ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu sais je sais tres bien que la vie ne s'apprends pas dans les livres...mais ces articles peuvent répondre à des intérrogations kon peut avoir...on peut etre ou pas d'accord avec ce kils disent... comme tu dis chacun sa personalité et apres faut s'adapter. merci pour tes conseils en tout cas :-) |
|
| |||
| |||
| je t'en prie maghrabiya :-D mais bon j'avoue aussi que tes post mettent de la joie dans le forum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|