Don d'organes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2005, 16h54

Par défaut Don d'organes

Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h00
Non membre

Par défaut Don d'organes

Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h04

Par défaut Don d'organes

Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h04

Par défaut Don d'organes

Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h06

Par défaut Don d'organes

Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h13

Par défaut Don d'organes

tu peux demander à ton medecin, il saura te t'indiquer les démarches à suivre, tu auras qq examens à faire et par la suite on te délivre une carte que tu dois toujours toujours garder sur toi!!
dans le cas d'un décés il faut qu'il puisse faire le prélévement dans les heurs qui suivent!

mais si tu n'a pas ta carte, passé le délai, ils ne pourront pas faire de prélévements!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h14
Non membre

Par défaut Don d'organes

oui mais justement il était, il y a de cela 4 à 5 ans, question d'inverser cela .. devenir porteur de carte non donneur .. et non le contraire .. comme cela ne pas passer à coté de tout ceux qui auraient pu l'être sans en avoir fait la démarche. la discussion était bien partie mais je ne sais plus si cela a été enterriné ou pas..
en tout cas quand je me suis inscrit ils m'ont donné un papier mais pas besoin de porter une carte car en fait il inscrivent les gens dans une banque de données. j'essaye de retrouver mes papiers .. je vous en dirais plus

voici un site : http://www.don-organe.net/don/don_organe_mode_emploi.html
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h19

Par défaut Don d'organes

Citation:
hamid_meo a écrit*:
oui mais justement il était, il y a de cela 4 à 5 ans, question d'inverser cela .. devenir porteur de carte non donneur .. et non le contraire .. comme cela ne pas passer à coté de tout ceux qui auraient pu l'être sans en avoir fait la démarche. la discussion était bien partie mais je ne sais plus si cela a été enterriné ou pas..
en tout cas quand je me suis inscrit ils m'ont donné un papier mais pas besoin de porter une carte car en fait il inscrivent les gens dans une banque de données. j'essaye de retrouver mes papiers .. je vous en dirais plus
c'est possible, mes infos ne sont pas sûrs non plus à 100%

mais pour ce qui est de la carte à prorter"en fait c'est une carte à porter au cou" en cas de décés celà evite de perdre du temps avec les recherches pour savoir si le décédé est inscrit ou non sur une liste de donneur, et ça permet de préléver les organes, le plus vite possible et dans de bonnes conditions, mais ce n'est pas obligatoire effectivement!!!c'est juste conseillé
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h22
Non membre

Par défaut Don d'organes

sur le site http://www.don-organe.net/don/don_organe_mode_emploi.html
la position des diverses religions
il y parlent de carte de donneur .. demarche volontaire .. mais en fait il enregistrent sur une base .. car on ne peu penser à porter une carte tout le temps .. c'est ce que m'a affirmé la personne qui a pris mon formulaire d'inscription à l'époque (ils ont passé une journée à mon travail pour informer et collecter les donneurs..)
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 17h24

Par défaut Don d'organes

j'ai rendez-vous inchallah dans deux semaines à l'hopital pour voir tt ça... moi on m'a parlé d'une sorte de bracelet... mais bon, ma question était est ce que notre religion n'est pas opposée à cela d'une part, et d'autre part, ma mère, à qui j'en ai parlé, refuse cette idée, disant qu'elle ne veut pas enterrer un corps vidé de ses entrailles.... et comme dans notre religion il faut suivre ses parents sauf dans ce qui est interdit, j'aimerai savoir si le mieux est de suivre la volonté de ma maman ou de faire ce qui m'a semblé être ici un signe vu le rêve que j'ai pu faire!??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages