|
| |||
| |||
| Dans ce post, je vais essayer de vous montrer que Seyyed 'Ali Mohammad Shirazi, dit le "Bâb" (la porte en arabe) présente les caractéristiques du Mehdi attendu par les musulmans à la fin de temps selon les traditions les plus fiables. Ceci est de l'histoire pratiquement contemporaine pour laquelle nous avons beaucoup de sources diverses et fiables, puisque Seyyed 'Ali Mohammad Shirazi vécut en Perse dans la première moitié du XIX° siècle. On peut ainsi montrer qu'il : 1 ) était descendant du Prophète Mohammad par sa fille Fatima. 2 ) portait le nom du Prophète dans son nom (Ali-Mohammad). 3 ) fut transformé en une nuit, en recevant la révélation à la suite d'un rêve. 4 ) déclara publiquement être le Mehdi mille ans après la disparition du 12° imam (en 1260 après l'hégire). 5 ) fit le pélerinage à la Mecque pour annoncer sa mission (mais y essuya un échec). 6 ) fit lever les étendards noirs du Khorasan, dans une lutte pour la Foi. 7 ) annonça la venue de "Celui que Dieu manifestera" ( le retour de Jésus) et comment Jésus "pria derrière le Mahdi" (car Baha'u'llah fut un disciple du Bab avant de recevoir sa révélation) 8 ) restaura par sa parole la justice dans l'islam et révéla le Bayan qui est un taw'il du Coran comme il est écrit dans le Coran 75/16-19 9 ) mourut dans la septième année de sa mission (23 mai 1844 - 9 juillet 1850) A suivre... si Dieu veut. EC06 baha'i __________________ "Autrefois je me fâchais lorsque mon compagnon n'avait pas la même religion que moi, mais maintenant mon coeur admet toute forme. C'est un pré pour les gazelles, un cloître pour le moine, un temple pour les idoles, une Kaaba pour le pèlerin, les Tables de la Loi ou le livre sacré du Coran. L'amour seul est ma religion, et partout où va le chameau d'un homme, je reconnais ma religion et ma foi." Ibn Arabi |
|
| ||||
| ||||
| Ah mince... Eric :-D. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pas de commentaire à ce porpos, mais c'est juste pour donner un titre d'un livre interessant traitant de ce sujet/mythe enraciné dans la mentalité musilmane: Sykologyate alintidar Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est qui l'auteur de ce livre agdoud???au fait c'est la version arabophone de "en attendant godot"? :-P |
|
| ||||
| ||||
| Youssef Modon Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| james bond ton bab n'est rien d'autre qu'un gourru narcissique et fou de sa personne qui a reussi à entrainer dans son délir des naifs en manque de spiritisme je vais te chercher des sources là dessus, mais un conseil sedd dak lbab ra madiyji mnnou ghi ri7! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|