| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||||||||
| |||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
enfin ça c'était pendant mon sommeil mais bon Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ils ont pris les versets du coran qui les arrange et s appuient sur la bible et les avangiles pour se faire accepter par les chretiens!! c est de la pollution!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pour en connaitre plus: http://www.bahai.com |
|
| |||
| |||
| J'ai déjà discuté avec une dame qui pratique cette religion: ça m,a semblé à un dérivé de la mystique musulmane persane mâtiné de Spinoza. J'adhère pas du tout, mais je les trouve sympas pour leur pacifisme et leur martyre en Iran. |
|
| ||||
| ||||
| Sauf que eux , sont pacifistes pour des raisons exécrables, tu remarqueras que ce type de secte a foisonné dans les pays musulmans sous occupations britanniques , tu as la secte ahmadiya au Pakistan qui enseignait également aux musulmans en pleine révolte contre l’occupant qu’ils se devaient d’abolir le jihad. Le centre de l’ami Eric se trouve à Haïfa. |
|
| ||||
| ||||
| 1- le "bab" a été un collaborateur actif de la colonisation britanique. 2- sa secte a soutenu et a été soutenue par le mouvement sioniste. D'ailleurs le siège de leur organisation est en palestine occupée ! |
|
| |||
| |||
| Désolé, je ne connais rien à la secte Ahmadiyya si ce n'est que ce mouvement est né dans l'Islam indien il y a près d'un siècle. promis, je tâcherai de guérir mon inculture en fouinant des controverses pro ou contra, des bouquins ou encore au travers de Google :-D L'Iran a été occupé par les Britanniques à deux reprises. Lors de la Première Guerre mondiale subi la Grande guerre sur son territoire envahi par les russes au nord allié aux anglais qui pénétrèrent le Sud pour combattre les Ottomans à l'ouest. On est donc très loin de la période ou la secte fut fondée. Wasinegh a dit: Sauf que eux , sont pacifistes pour des raisons exécrables, tu remarqueras que ce type de secte a foisonné dans les pays musulmans sous occupations britanniques , tu as la secte ahmadiya au Pakistan qui enseignait également aux musulmans en pleine révolte contre l’occupant qu’ils se devaient d’abolir le jihad. |
|
| |||
| |||
| L'Iran a toujours été un pays indépendant: il a connu des entorses graves à sa souveraineté suivant la mainmise des Anglais sur le pétrole -donc une main lourde sur la politique intérieure; puis les occupations anglo-russes lors des deux guerres mondiales. Ces accusations sont parfaitement frivoles puisqu'ils se déroulèrent un demi-siècle environ après la mort du fondateur. Leur centre est situé en Galilée et on y a enterré leur fondateur en 1908, c'est-à-dire onze ans avant le mandat britannique et quarante avant la proclamation de l'État d'Israël. Il leur est interdit d'accepter des fonds provenant de l'extérieur de la secte, c'est le seul culte qui n'est pas subventionné par l'État israélien. En tout cas, si se faire le colporteur de la propagande de la République islamique d'Iran est l'"islam conjugué au futur", ça présage plutôt mal. Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|