Ali Mohammad Shirazi, dit le "Bâb"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2005, 18h02
Too Good To Be True

Par défaut Ali Mohammad Shirazi, dit le "Bâb"

Citation:
james-bond a écrit*:
Dans ce post, je vais essayer de vous montrer que Seyyed 'Ali Mohammad Shirazi, dit le "Bâb" (la porte en arabe) présente les caractéristiques du Mehdi attendu par les musulmans à la fin de temps selon les traditions les plus fiables. Ceci est de l'histoire pratiquement contemporaine pour laquelle nous avons beaucoup de sources diverses et fiables, puisque Seyyed 'Ali Mohammad Shirazi vécut en Perse dans la première moitié du XIX° siècle. On peut ainsi montrer qu'il :

1 ) était descendant du Prophète Mohammad par sa fille Fatima.

2 ) portait le nom du Prophète dans son nom (Ali-Mohammad).

3 ) fut transformé en une nuit, en recevant la révélation à la suite d'un rêve.

4 ) déclara publiquement être le Mehdi mille ans après la disparition du 12° imam (en 1260 après l'hégire).

5 ) fit le pélerinage à la Mecque pour annoncer sa mission (mais y essuya un échec).

6 ) fit lever les étendards noirs du Khorasan, dans une lutte pour la Foi.

7 ) annonça la venue de "Celui que Dieu manifestera" ( le retour de Jésus) et comment Jésus "pria derrière le Mahdi" (car Baha'u'llah fut un disciple du Bab avant de recevoir sa révélation)

8 ) restaura par sa parole la justice dans l'islam et révéla le Bayan qui est un taw'il du Coran comme il est écrit dans le Coran 75/16-19

9 ) mourut dans la septième année de sa mission (23 mai 1844 - 9 juillet 1850)

A suivre... si Dieu veut.
EC06 baha'i
"Autrefois je me fâchais lorsque mon compagnon n'avait pas la même religion que moi, mais maintenant mon coeur admet toute forme. C'est un pré pour les gazelles, un cloître pour le moine, un temple pour les idoles, une Kaaba pour le pèlerin, les Tables de la Loi ou le livre sacré du Coran. L'amour seul est ma religion, et partout où va le chameau d'un homme, je reconnais ma religion et ma foi." Ibn Arabi
ça alors... James Bond qui parle de Mehdi al muntadar :-? on aurait tout vu :-D
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 18h16

Citation:
comme les millions de decendants du prophètes ou pis encore de "pseudo chorfa" dont la seule affiliation au "bayt charif du prophète" est tributaires des speculations généalogiques

Citation:
il y acertainement des millions de ali sur la planète et des millions de mohammed et sans doutes quelques petits millions de ali-mohammed, cela fait il d'eux des messies??

Citation:
tu sais moi je connais pleins de substances qui me transforment souvent (nuit ou jour d'ailleurs), un jour je me suis prise pour un Orteil qui souffrait de la négligeance de sa propriétaire ki marchait pieds nu...
enfin ça c'était pendant mon sommeil mais bon

Citation:
4 ) déclara publiquement être le Mehdi mille ans après la disparition du 12° imam (en 1260 après l'hégire).
je déclare publiquement être l'incarnation d'indira ghandi 1000 ans exactement après que le roi Rajaraja 1 fit la conquete de ceylan!!(en 1005 de l'ère vulguaire)

Citation:
5 ) fit le pélerinage à la Mecque pour annoncer sa mission (mais y essuya un échec).
on se demande pourquoi

Citation:
sur ce coup il a été fort:les faire lutter pour la foi Contre leur foi!! waw

Citation:
7 ) annonça la venue de "Celui que Dieu manifestera" ( le retour de Jésus) et comment Jésus "pria derrière le Mahdi" (car Baha'u'llah fut un disciple du Bab avant de recevoir sa révélation)
eh oui même les grands hommes ont besoins de faire copains copains pour se convaincre mutuellement d'un mensonge k'ils ont eux même inventé juste avant

Citation:
8 ) restaura par sa parole la justice dans l'islam et révéla le Bayan qui est un taw'il du Coran comme il est écrit dans le Coran 75/16-19
ahaaa le bayan a attendu un perse ki ne parle pas arabe pour l'extraire du coran, magik

Citation:
laisse moi deviner 7 c'est le nombre de p.etards que tu t'es fumé pour pondre une oeuvre pareille??
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 23h01
Non membre

Citation:
james-bond a écrit*:
Dans ce post, je vais essayer de vous montrer que Seyyed 'Ali Mohammad Shirazi, dit le "Bâb" (la porte en arabe) présente les caractéristiques du Mehdi attendu par les musulmans à la fin de temps selon les traditions les plus fiables. Ceci est de l'histoire pratiquement contemporaine pour laquelle nous avons beaucoup de sources diverses et fiables, puisque Seyyed 'Ali Mohammad Shirazi vécut en Perse dans la première moitié du XIX° siècle. On peut ainsi montrer qu'il :

A suivre... si Dieu veut.
EC06 baha'i
ECO6 baha'i est un adepte de la secte bahai'ullah installe en israel, il traine partout des les sites arabes ou on discute l islam pour precher pour sa secte!!

ils ont pris les versets du coran qui les arrange et s appuient sur la bible et les avangiles pour se faire accepter par les chretiens!!

c est de la pollution!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h06

Citation:
ibntachfin a écrit*:
ECO6 baha'i est un adepte de la secte bahai'ullah installe en israel, il traine partout des les sites arabes ou on discute l islam pour precher pour sa secte!!

ils ont pris les versets du coran qui les arrange et s appuient sur la bible et les avangiles pour se faire accepter par les chretiens!!

c est de la pollution!!!
j ai déjà lu quelque chose sur cette secte il y a quelque temps, elle est apparue en IRAN mais je n'ai pas de souvenir de mention d'ISRAEL, ils doivent surfer sur la vague du messie qui est sensé apparaitre en Terre sainte aussi bien dans le judaisme que l'islam
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 23h09
Non membre

Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
ibntachfin a écrit*:

c est de la pollution!!!
j ai déjà lu quelque chose sur cette secte il y a quelque temps, elle est apparue en IRAN mais je n'ai pas de souvenir de mention d'ISRAEL, ils doivent surfer sur la vague du messie qui est sensé apparaitre en Terre sainte aussi bien dans le judaisme que l'islam
Oui le bab bahai ullah est apparu en iran, son tombeau est ds un edifice en israel.. ils ont plus de 5 millions d'adeptes, des brebis egarées.

pour en connaitre plus:
http://www.bahai.com
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 01h22

J'ai déjà discuté avec une dame qui pratique cette religion: ça m,a semblé à un dérivé de la mystique musulmane persane mâtiné de Spinoza.

J'adhère pas du tout, mais je les trouve sympas pour leur pacifisme et leur martyre en Iran.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 12h10
Retraité

Sauf que eux , sont pacifistes pour des raisons exécrables, tu remarqueras que ce type de secte a foisonné dans les pays musulmans sous occupations britanniques , tu as la secte ahmadiya au Pakistan qui enseignait également aux musulmans en pleine révolte contre l’occupant qu’ils se devaient d’abolir le jihad.
Le centre de l’ami Eric se trouve à Haïfa.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 13h39

1- le "bab" a été un collaborateur actif de la colonisation britanique.
2- sa secte a soutenu et a été soutenue par le mouvement sioniste. D'ailleurs le siège de leur organisation est en palestine occupée !
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 06h34

Désolé, je ne connais rien à la secte Ahmadiyya si ce n'est que ce mouvement est né dans l'Islam indien il y a près d'un siècle.

promis, je tâcherai de guérir mon inculture en fouinant des controverses pro ou contra, des bouquins ou encore au travers de Google :-D

L'Iran a été occupé par les Britanniques à deux reprises.
Lors de la Première Guerre mondiale subi la Grande guerre sur son territoire envahi par les russes au nord allié aux anglais qui pénétrèrent le Sud pour combattre les Ottomans à l'ouest.

On est donc très loin de la période ou la secte fut fondée.

Wasinegh a dit: Sauf que eux , sont pacifistes pour des raisons exécrables, tu remarqueras que ce type de secte a foisonné dans les pays musulmans sous occupations britanniques , tu as la secte ahmadiya au Pakistan qui enseignait également aux musulmans en pleine révolte contre l’occupant qu’ils se devaient d’abolir le jihad.

Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 07h01

Par défaut langue de bois

L'Iran a toujours été un pays indépendant: il a connu des entorses graves à sa souveraineté suivant la mainmise des Anglais sur le pétrole
-donc une main lourde sur la politique intérieure; puis les occupations anglo-russes lors des deux guerres mondiales.
Ces accusations sont parfaitement frivoles puisqu'ils se déroulèrent un demi-siècle environ après la mort du fondateur.

Leur centre est situé en Galilée et on y a enterré leur fondateur en 1908, c'est-à-dire onze ans avant le mandat britannique et quarante avant la proclamation de l'État d'Israël.

Il leur est interdit d'accepter des fonds provenant de l'extérieur de la secte, c'est le seul culte qui n'est pas subventionné par l'État israélien.

En tout cas, si se faire le colporteur de la propagande de la République islamique d'Iran est l'"islam conjugué au futur", ça présage plutôt mal.

Citation:
zawad a écrit*:
1- le "bab" a été un collaborateur actif de la colonisation britanique.
2- sa secte a soutenu et a été soutenue par le mouvement sioniste. D'ailleurs le siège de leur organisation est en palestine occupée !
:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages