Entrevue avec le juge de citoyenneté canadienne

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2012, 18h59

Entrevue avec le juge de citoyenneté canadienne

salam ,
Est-ce qu'il y a quelqu'un a déjà passé l'entrevue avec le juge de la citoyenneté canadienne surtout dernièrement dans le nouveau système , je veux savoir comment ça se passe
Réponse avec citation

Vieux 05/02/2012, 23h20
yassine2500    

Re : Entrevue avec le juge de citoyenneté canadienne

Citation:
Envoyé par fleuremarocaine
salam ,
Est-ce qu'il y a quelqu'un a déjà passé l'entrevue avec le juge de la citoyenneté canadienne surtout dernièrement dans le nouveau système , je veux savoir comment ça se passe

Pourquoi le juge? Normalement on ne passe pas par la seulement si il y a un doute dans ton dossier. Genre ils doutent de tes 3 ans de residence.

Dernière modification par yassine2500 ; 05/02/2012 à 23h22.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 00h59
maromehdi    

Ou que tu fail le test ou une question éliminatoire, je crois qu'il ya moult raison

Aussi source cic: An interview with a citizenship judge may also be required. Should this be necessary, you will be notified by mail about the time and place of your interview.

Pour fleuremarocaine: j'ai connu une fille qui est passé par la, et je te promet qu'elle lui a dit quelle va rentrer au maroc apres car elle trouve pas de travail dans son domaine ici, cette fille a eu sa nationalité et vie au maroc présentement
Mai honnêtement je ne ss pas leur motivation (le juge) ect donc je ne ss pa c quoi le but sauf que c généralement des affaire de: que fait tu en ce moment, que va tu faire...ect

je connais un autre cas de marocains, couple: qui clairement en avait rien a faire du canada, il sont resté RP=refus, leur présence sur le territoire ete pas claire, ...ils etait la pr leur enfant...tu vois le genre
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 19h20

Citation:
Envoyé par yassine2500
Pourquoi le juge? Normalement on ne passe pas par la seulement si il y a un doute dans ton dossier. Genre ils doutent de tes 3 ans de residence.

j'ai déjà passé l'examen écrite 2 fois mais j'ai échoué et maintenant je veux savoir si il va me donner des questions de nouveau guide ou juste des questions normales ?
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 19h25

Citation:
Envoyé par maromehdi
Ou que tu fail le test ou une question éliminatoire, je crois qu'il ya moult raison

Aussi source cic: An interview with a citizenship judge may also be required. Should this be necessary, you will be notified by mail about the time and place of your interview.

Pour fleuremarocaine: j'ai connu une fille qui est passé par la, et je te promet qu'elle lui a dit quelle va rentrer au maroc apres car elle trouve pas de travail dans son domaine ici, cette fille a eu sa nationalité et vie au maroc présentement
Mai honnêtement je ne ss pas leur motivation (le juge) ect donc je ne ss pa c quoi le but sauf que c généralement des affaire de: que fait tu en ce moment, que va tu faire...ect

je connais un autre cas de marocains, couple: qui clairement en avait rien a faire du canada, il sont resté RP=refus, leur présence sur le territoire ete pas claire, ...ils etait la pr leur enfant...tu vois le genre

merci mon frère pour la réponse
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2012, 14h28
coolqc    

Normalement la convocation du juge se fait suite à l'échec de l'examen ou un doute de la motivation, ou imprécision sur la période de résidence.
Dans ton cas, le juge va te poser des questions sur ton expérience ici au Canada, des questions concernant le guide et surtout ta connaissance de la langue (français Ou anglais), souvent les gens agés qui se retrouvent devant le juge et on leur accorde la citoyenneté.
c pas difficile révises un peu le guide et tout va rentrer dans l'ordre.
PS, peux tu nous poster des liens pour le test et ton expérience ? ca va interesser d'autres.
Merci
Miss sagesse aime ce post.

Discussions similaires à " Entrevue avec le juge de citoyenneté canadienne"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Citoyenneté canadienne: les niqabs interdits durant les cérémonies d’assermentation sidlhaj Maroc / Canada 54 16/12/2011 19h07
Test de citoyenneté canadienne islamar1 Maroc / Canada 12 08/08/2011 15h24
Perte de la citoyenneté canadienne pour 1800 personnes anissa05 Maroc / Canada 3 22/07/2011 12h13
Chomage et citoyennete canadienne rinoua Maroc / Canada 5 07/05/2008 13h15
Vous pouvez perdre votre citoyenneté canadienne forresterB Maroc / Canada 2 21/01/2007 02h31

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03.