| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Gâteaux au fromage blanc une tuerie! voici une recette d'1 dessert que j'ai fais ce we !! un pur régal!! Ingrédients pour 8 personnes: Pour le biscuit choco-amandes 80g de poudre d'amandes 50g de farine 120g de sucre 50 g de chocolat noir dessert 2 càs de cacao en poudre non sucré 3 oeufs 40g de beurre 1 sachet de levure chimique préchauffer le four à 180°C battre les oeufs avec le sucre, ajouter le chocolat fondu et continuer à battre. tamiser la farine, la levure le cacao en poudre et la poudre d'amandes puis ajouter les petit à petit incorporer enfin le beurre fondu et verser la préparation dans un cercle recouvert de papier de cuisson (diam 20) Enfourner pendant 30 min environ (surveiller la cuisson et verifier à l'aie d'une lame de couteau) le bavarois au fromage blanc 40 cl de crème liquide entière 4 à 5 cuill. à. s de fromage blanc (0% possible) le sucre selon le gout (j'ai mis 4 càs, mais vous pouvez augmenter ou reduire la quantité selon votre goût) 6 g de gélatine en feuilles faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide monter la crème liquide en chantilly avec le sucre ajouter le fromage blanc, continuer à battre pendant 2 min essorer les feuilles de gélatine, puis les faire fondre quelques secondes dans le micro ondes, verser la gélatine sur la crème en fouettant énergiquement Pour le montage: j'ai utilisé un cercle de 18 de diam poser le biscuit au fond du cercle puis verser la crème dessus, mettre au frais toute une nuit, avant de servir saupoudrer de cacao en poudre... Bon ap ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Re : Gâteaux au fromage blanc une tuerie! voici le gâteaux!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Gâteaux au fromage blanc une tuerie! alors personne n'a testé mon super gateau ce we?????????? |
|
| |||
| |||
| Re : Gâteaux au fromage blanc une tuerie! Citation:
humm ca à l'air vraiment trop bon ton gâteau. j'ai pas essayé, même avec une recette je rate alors c'est dire le niveau de cuisine que j'ai |
|
| |||
| |||
je viens de lire ta recette .. j'essaierais pendant les vacances avec ma petite dernière ! mais comment fais tu pour superposer les 2 ? |
|
| ||||
| ||||
dans un cercle Pour le montage: j'ai utilisé un cercle de 18 de diam poser le biscuit au fond du cercle puis verser la crème dessus |
|
| |||
| |||
je n'ai pas ce cercle .... vais me le procurer cette semaine ! Merci... |
|
| ||||
| ||||
non franchement c'est hyper facile si tu suis bien la recette essaye et tu verras!! faut rester sur ses echecs !!! Dernière modification par Lalamarokina ; 13/02/2012 à 16h34. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Gâteaux au fromage blanc une tuerie!" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Israël: boycott du fromage blanc | Wakilmalik | Actualités internationales | 7 | 19/06/2011 09h18 |
| Fromage blanc | soucha | Maroc / Canada | 23 | 16/05/2011 12h36 |
| Verrines au fromage blanc et nectarines | Aphrodisia | Cuisine marocaine | 25 | 28/07/2009 00h57 |
| Recette Crêpes au fromage blanc | fincom | Cuisine marocaine | 0 | 25/10/2007 01h08 |
| cigares au fromage blanc | angelomar | Cuisine marocaine | 4 | 17/02/2006 11h21 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |