| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Perte de la citoyenneté canadienne après 5 ans Salam Bladinautes, J'ai entendu dire que si on dépasse 5 ans à l'extérieur du Canada on PERD LA CITOYENNETÉ CANADIENNE. Est-ce-que quelqu'un peut me confirmer cette information?. Merci. Mounir. |
|
| |||
| |||
| Re : Perte de la citoyenneté Canadienne après 5 ans Citation:
Biensur c'est faux. La citoyenneté est a vie et même les enfants peuvent l'avoir sans jamais mettre les pieds au Canada. |
|
| |||
| |||
| Re : Perte de la citoyenneté Canadienne après 5 ans Salam Mounir ![]() Calm down dude! Je connais wahed l'ami ne au Canada en 1984, il y a passe 3 semaines et rentre au Maroc, depuis il n'y est jamais retourne faute de $$ pour payer l'avion Mais le passeport canadien est toujours avec lui et il le renouvelle normalement a l'ambassade a Rabat pour faire des petits tours au sud de l'espagne sans visa ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Perte de la citoyenneté canadienne après 5 ans je confirme que c'est faux, par contre avec la nouvelle loi, la descendance de la 2eme génération née à l'étranger n'obtient pas la citoyenneté. autrement dit la transmission de citoyenneté par filiation n'est plus en vigueur. http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/regles.asp
__________________ Les beaux mots, sont parfois comme les chevaux sauvages difficiles à apprivoiser. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Perte de la citoyenneté canadienne après 5 ans" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entrevue avec le juge de citoyenneté canadienne | fleuremarocaine | Maroc / Canada | 5 | 07/02/2012 14h28 |
| Test de citoyenneté canadienne | islamar1 | Maroc / Canada | 12 | 08/08/2011 15h24 |
| Perte de la citoyenneté canadienne pour 1800 personnes | anissa05 | Maroc / Canada | 3 | 22/07/2011 12h13 |
| Chomage et citoyennete canadienne | rinoua | Maroc / Canada | 5 | 07/05/2008 13h15 |
| Vous pouvez perdre votre citoyenneté canadienne | forresterB | Maroc / Canada | 2 | 21/01/2007 02h31 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |