|
| |||
| |||
| Bladi est un site virtuel, tout est dans le virtuel. On se permet de prendre des masques, jouer des rôles, jouer des personnages qu'on aurait voulu être, proférer des opinions qu'on aurait voulu avoir réfléchi, c'est un lieu de désinhibition et de libérté. Bladi, comme tout les autres sites de discussion, nous donne un sacré pouvoir, ce POUVOIR d'expression virtuel est utilisé différement, selon ce qu'on attends de bladi en y allant. Certains ont nourri beaucoup d'espoir en ce site, d'autres y viennent par curiosité, d'autres viennent pour se défouler, mais chacun garde un peu de son histoire. Des histoires à deux faufilent par ci par là, des complicités intimes par là, de la haine par ci, de l'amitié par ci et de l'amour par là, c'est ce qui fait que bladi n'est pas une communauté car il n'y a pas de relations de groupe possible (multilatérales serait le mot approprié en ces temps). C'est pour cela que je pense que nous, bladinautes, devons redoubler de vigilence et d'efforts pour communiquer et maintenir l'honnêteté la base des relations humaines réelles. En effet, ce site nous donne un pouvoir d'expression, un pouvoir de prévisibilité, un pour de calcul, etc... mais il n'y a pas d'humanité, je veux dire qu'il manque les gestes, les expressions de visages, le ton etc.. bref, il manque ce qu'il y a d'humain dans les relations humaines. Il est très important de garder l'honnêteté comme valeur fondamentale pour s'enrichir et s'assumer. (mon discours à la catho est terminée) Je ne me suis jamais sentie trahie sur ce site, parce que je suis nouvelle, mais d'autres se sont senties humiliés ou trahie (je ne dirai pas de qui il s'agit biensûr) à cause de ces manouevres mesquines ou certains silences scandaleux... Coup de geule à toutes ces filles sans scrupules :-x :-x :-x ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
assassa!je ne connais pas mles raisons de ta colère mais je te dis : ta colère passera et tu en sortira encore plus forte et eux (et elles) resteront mesquins !!! :-P la vie réelle est bien plus belle et c'est leplus important! en plus ici il te suffit d'une déconnexion pour être tranquille letempsque tu veux! :-) |
|
| |||
| |||
| Les mecs sur ce site, je ne sais pas ce qu'il se passe, ni qui ils sont..franchement, mais je sais que certaines filles sur ce site ne manquent pas de scrupules et abusent sur bladi.net, voilà. Le message s'adressaient à tous les bladinautes mais se basait sur une expérience particulière connue parmis certaines filles sur bladi qui m'a poussé à faire ce coup de gueule... Je trouve pathétique et malsain (tant des femmes que des hommes) d'oublier que derrière chaque petit écran, il y a un humain. Faut pas chercher le problème là où il n'y en a pas. Pour ton info, lalla, je suis une fille 8-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ma colère ne passera pas car du mal a été fait à une de mes amies sur ce site, ce mal est dû à ces mesquineries qui ne disparaitront pas car le virtuel n'est pas forcément faux. Je suis sûre que grâce à bladi, des gens se sont rencontrés amicalement ou amoureusement et vivent heureux maintenant. Cela peut bientôt finir à cause de ces silences pernicieux et dangeureux, et des intentions malveillantes de certains... PS: la vie réelle n'est pas épargnée de ça biensur, mais on est mieux protégé... |
|
| |||
| |||
| si je viens sur bladi si souvent c'est que j'aime la guerre!!!! :-D non sérieux je n'attends rien de bladi! je bosse dans un coin où je suis seule avec des ..... ! et mon travail m'impose des temps d'arrêt et d'attente très fréquents alors il n'y a pas mmieu que bladi pourtuer le temps!! ;-) en plus j'ai pas mal d'amis virtuels sur bladi.net ... et aussi je suis surtout là si souvent pourdraguer les bladinautes :-D :-D :-D ça passera! je te dis je suis passée par là ma chère... :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais si j'ai fait cette remarque c'est juste pour dire : 1 - il y a des filles connes sur .net comme dans la vie réelle comme il y a des filles sincères sur .net comme dans la vie réelle (je laisse tomber le cas des gens bizarres qui sont sympa en réel et stupide sur le net ou inversement) 2 - c'est idem pour les mecs Voilà tout demoiselle ! Allez tourne la page la méchanceté existe partout dans le monde que ce soit sur le net ou dans la vie réelle :-) |
|
| |||
| |||
| je vs m exprimer ms de cote ni l un ni de l autre: marocain est psyco-soacil un etre special,el est dote ds systemes mefiance,de tricherie,du materialisme,du mensonge,d hypochrysie,de la zizanie ,la medisane et la calomnie,le showisme et ce ki a deverser le vase la technologie moderne ki lui amlifie ses systeme la ,,il suffit k il (elle) soit deriere son portable ou son pc eh hope on rempli la bombonne vite ds 2 cote,,helas,car qn il y a une relation serieuse apres les cartes sont etalees sur la table BOM ! le serieux entre les 2 kitte la scene ss demander son compte :-D resultat : un temps fou perdu ds l illusion virtuelle...a koi bon tt ces jolis pseudos et ecritures dorees et Avatar allant jusqu a la Joconde ou Ch-Guebara ?! Cette boite electrique doit etre un moyen p se connaitre et symatiser et s instruire,,arreter votre jeu marocain et essayons d aller en parallele avec le modernisme ki a ft de ces nations ds gens sinceres et honnetes. :-) :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est ce que je disais, chacun y vient pour son propre compte pour 1001 raisons différentes, c'est pour cela qu'il faut faire plus attention. :-P PS: désolée que cela soit arriver à toi. |
|
| |||
| |||
| c'est vrai on se lasse de tout..y compris de bladi..mais cela permet d'y reveni avec encore plus de plaisir donc assassa ne te prends pas trop la tête..qu'estc e qui risque de nous arriver ici?? au pire une désillusion..ET ALORS LA VIE EST FAITE DE désillusion..Il faut juste le savoir et le surmonter c'est tout..tu vois malgré tout moi je pense que bladi.net est au contraire super formateur por apprivoiser les relations humaines ;-) ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|