|
| |||
| |||
| La je desespere ! 300 candidature envoyé en un mois ! Un seul entretien ! Et un entretien speed dating limite qui a duré moins de 4 minutes ! Je sais plus quoi faire !!!!! Vos conseils sont les bienvenue |
|
| |||
| |||
| Re : La je desespere ! HELLO déjà je sais pas comment tu peux envoyer 300 candidatures en un mois: tu fais des photocopies de tes lettres de motivation c'est ça? _ il faut te distinguer par rapport aux autres. prends le temps d'écrire chaque lettre de motivation à la main; une lettre de motivation c'est unique;c'est adapaté à chaque boite pour laquelle on postule avec en gros 3 parties crées en s'aidant des offres d'emploi reperées: 1) résume de ton parcours scolaire 2) passage sur la boite et son domaine ( ça montre qu'on a cherché un peu quand même) 3) ce que tu peux leur apporter |
|
| |||
| |||
| Re : La je desespere ! Je postule majoritairement via e.mail (annonce pole emploi) |
|
| |||
| |||
| Re : La je desespere ! tu trouveras un boulot inchaallah ,mais concentre toi sur la qualité de tes candidatures plus que sur la quantité car 300 candidatures en un mois ,c'est énorme comme même ,même si c'était par mail...même en chômage ,garde confiance en toi et estime toi bien (postuler pour tout le monde prouve le contraire désolée )Ne te stress pas trop ,toutes les jeunes actifs actuellement ont passé par une ou des périodes de chômage donc tu fais partie d'un tout et ton chômage et juste une étape qui va être dépassée bientôt inchaallah. Bonne chance . |
|
| |||
| |||
| Re : La je desespere ! Citation:
revois ton CV . travaille le bien dans les moindre details , detaille tes mission , soigne la presentation . vise la candidature , il s'agit pas d'envoyer 3000 candidature , mais vise la boite et meme la personne qui va recevoir ta candidature , cherche son mail , son tel .... fait un suivie , appel cette personne 10j ou 15j aprés avoir postulé . parle en autours de toi , les copines , les amis , les connaissances la famille .... "Vous rappeler que vous allez mourir est le meilleur moyen d'éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n'y a pas de raison de ne pas suivre votre cœur. Restez affamés, restez fous." Steve . |
|
| ||||
| ||||
Revois ton CV et en fonction du domaine de l'entreprise que tu vise , adapte le. C'est le plus important. Par exemple , avec mon ancien CV je n'avais aucune réponse . Je l'ai modifié , simplifié et ensuite j'ai eu des appels. Enfin cela ne sert à rien d'envoyer 300 candidatures à la chaîne , il faut cibler des entreprises et répondre aux offres sur leur site. Courage , la recherche d'emploi est un long parcours oû il faut rester à l'affût de la moindre opportunité. |
|
| ||||
| ||||
tu postules pour un poste en adéquation avec ta formation et/ou expérience ? ton CV est bien formulé ? tu te restreins a une limite géographique ? tu relances tes candidatures ? tu contactes des interlocuteurs précis ? essaie de faire un fichier excel avec toutes tes démarches |
|
| ||||
| ||||
300 en un mois, c'est pas bon signe : tu envoie le même message à toutes les boites où tu postules ? Si tu veux, copie ici ton CV (en retirant ce qui permettrait de d'identifier), peut-être qu'il y a un pb dedans. Combien de pages fait ton CV ? Max. 1 normalement, sauf si tu as >40 ans. Comment structures-tu ta lettre de motivation ? |
|
| |||
| |||
| Re : La je desespere ! Jai justement refais mon cv avec une conseillere pole emploi en atelier ainsi que ma lettre de motivation , il fais bien une page, il est trés bien renseigné et met en avance mes savoir faires et experiences Concernant la lettre de motivation elle detail mes points forts, mes competences et experiences en adequation avec le poste proposé |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La je desespere !" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parodontite: Désespéré | LMA3TTI | Bien-être et Santé | 5 | 09/01/2011 14h26 |
| si tu es triste et déséspéré..?? | papillon123 | Histoires de coeur | 20 | 25/05/2010 22h32 |
| cas desespéré? | geade | Histoires de coeur | 34 | 09/04/2010 14h02 |
| Le coin des désespéré | BigLiar | Histoires de coeur | 63 | 03/06/2009 11h16 |
| Désespéré ou Désintéressé ? | nassimah | Histoires de coeur | 16 | 11/03/2008 16h55 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |