| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Comment savoir quand prier le fajr vu quand sans une montre et un calendrier qui va avec c'est impossible de savoir a moins de rester éveillé en direction du levant ... quelles sont les repères qu'utilisaient mohamed et ses compagnons omar othman et ali ?? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment savoir quand prier le fajr Quand on voit les premières lueurs du jour qui arrivent, donc même sans montre c'est facile de le savoir, suffit d'observer le ciel et l'horizon. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment savoir quand prier le fajr Citation:
Le soleil et sa soeur la lune . Et toi quels sont tes repères ?
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| |||
| |||
Non seulement c'est possible, mais que tu l'aies voulu ou non, j'ai sincèrement pris ton topic pour une suggestion, car j'avais déjà vérifié le bon fonctionnement de notre système d'horloge biologique, une fois ayant appris à le régler avec l'aide de Dieu. |
|
| |||
| |||
le chant du coq..,est l'un des repére lol. |
|
| ||||
| ||||
sinon tu va a la boucherie ils donnent des calendrié gratos ou internet ,et t'as plus qu'a regler ton reveil...c'est ce que je fait et ca marche bien |
|
| ||||
| ||||
c'est donc lui le fameux témoins de la prière de l'aube ... Avant l'invention de l'horloge mécanique et de la montre, le cri du coq a longtemps servi pour donner l'heure (heure solaire), dans toute l'Eurasie et parfois de manière quasi-légale. Ainsi l'une des lois sultanienne de l'empire ottoman (le kânûn) éditctée par Mehmed II (le conquérant de Constantinople), décrétait qu'à propos des moulins dont les roues tournent dans ses états : « Les meuniers seront surveillés. Il est interdit d’élever des poules dans un moulin afin que la farine et le blé des particuliers ne subissent de dommages. On gardera tout au plus un coq pour connaître l’heure. » 4 Le coq, comme les passereaux, produit un premier pic sonore à l'aube et un dernier au crépuscule avec un petit creux en cours de journée, mais il chante (à un niveau sonore de 50 à 60 dB) toute la journée. On remarque plus son chant à l'aube car il émerge alors du « bruit de fond » présent dans la journée5. il annonce la priere du matin et meme celle du soir !!! sobhanallah ! bravo samuel |
|
| |||
| |||
oui j'ai une application dans mon téléphone qui me donne tous les horaires. enfait je parlais du coq pour les anciens qui n'avait pas cette technologie.. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Comment savoir quand prier le fajr" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quand vous vou sparlez avec votre moitier comment savoir que... | agrouba99 | Histoires de coeur | 3 | 11/10/2010 20h24 |
| comment savoir quand on est amoureux | neno5 | Bladinettes | 114 | 11/02/2010 18h06 |
| prier quand on est sur un lit d'hôpital! | emmaa | Islam | 6 | 29/11/2009 12h24 |
| quand il nous est difficile de prier... | eva902 | Islam | 26 | 17/04/2007 19h29 |
| faut il savoir prier pour aller a la mosquée | algerance | Islam | 11 | 17/09/2006 21h26 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |