les jinns...qui sont ils et comment influent ils sur nous ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2012, 22h12
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Re : les jinns...qui sont ils et comment influent ils sur nous ?

Citation:
Envoyé par salamMALAYKOUM
Sourate AN-NAS (LES HOMMES)

V1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

V2. Le Souverain des hommes,

V3. Dieu des hommes,

V4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

V5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

V6. qu'il soit un djinn, ou un être humain".

le verset ne parle que du waswas tu a pas un verset sur le faite d'être posséder pas un jennaa
Jennaa aime ce post.

Vieux 11/02/2012, 22h18
molimo666    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ghettoyouth
j'ai repondu a rage devaincre qui si je ne m'abuse d'apres ce que j'ai deja lu d'elle prend en compte aussi la sounna

maintenant pour toi qui rejette la sounna ds sa totalité

« Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)

tu cherche protection contre quelqu'un qui peut te toucher

{ Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275

dans la langue arabe, l’expression « l’homme a été touché » signifie « l’homme est possédé

j'ai toujours pas compris à partir de ces versets , tu en a deduis une quelconque possession par le djinn

ps: tu sais il y a un imam sunnite qui disait que la possession par un djinn n'etait pas possible selon lui , car une personne possédé toute sa vie -> donc c'est pas de sa faute et c'est le djinn qui va etre jugé à sa place , tu comprends ce raisonnement ?
compassion aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 22h22
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par molimo666
j'ai toujours pas compris à partir de ces versets , tu en a deduis une quelconque possession par le djinn

ps: tu sais il y a un imam sunnite qui disait que la possession par un djinn n'etait pas possible selon lui , car une personne possédé toute sa vie -> donc c'est pas de sa faute et c'est le djinn qui va etre jugé à sa place , tu comprends ce raisonnement ?

tu est sur qui étains pas coraniste se fessent passer pour un sunnite
Jennaa aime ce post.
Vieux 11/02/2012, 22h22
Jennaa    
Eye of tiger

Citation:
Envoyé par molimo666

c'est qui un imam sunnite tu peux préciser?
ce raisonnement ne vaut rien, qui peut prétendre savoir comment juge Allah? de dire et penser ça est un blasphème.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 22h23
ghettoyouth    

Citation:
Envoyé par molimo666

oui je comprend le raisonement mais je suis pas convaincu car pour un sunnite i devrait savoir que des hadith auhentique parle de la possession et mis a part les hadih jai deja assister a plein de seance de rokiya il est evident que une personne peut etre posséder par un djinn

quand tu connais personellement des membres de ta famille et que tu sais qu'ils ne connaissent aucune langue etrangere et comme par hasard duran une seance de rokiya le mec se me a parler une langue etrangere parfaitement mmmm c louche

prenons mon cas je ne maitrise pas du tout l'anglais si duran une seance de rokia je me met a enchainer des phrase en anglais avec une aisance et une voix chelou crois moi c'est pas moi lol
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 22h23
Jennaa    
Eye of tiger

Citation:
Envoyé par compassion
tu est sur qui étains pas coraniste se fessent passer pour un sunnite

pour une fois tu dis qqchose d'intelligent lol
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 22h29
molimo666    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Jennaa
c'est qui un imam sunnite tu peux préciser?
ce raisonnement ne vaut rien, qui peut prétendre savoir comment juge Allah? de dire et penser ça est un blasphème.

je sais pâs si j'ai fait une erreur , mais sur une autre video il affirme , et regardes cette video

Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 22h32
ghettoyouth    

Citation:
Envoyé par molimo666

comment explique tu le verset sur ceux qui seront ressucité

que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275

il se tient comment celui qui est touché par satan?
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 22h34
messagerie    

Citation:
Envoyé par compassion
le verset ne parle que du waswas tu a pas un verset sur le faite d'être posséder pas un jennaa

salam, hama c'est quoi???
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 22h35
molimo666    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ghettoyouth
oui je comprend le raisonement mais je suis pas convaincu car pour un sunnite i devrait savoir que des hadith auhentique parle de la possession et mis a part les hadih jai deja assister a plein de seance de rokiya il est evident que une personne peut etre posséder par un djinn

quand tu connais personellement des membres de ta famille et que tu sais qu'ils ne connaissent aucune langue etrangere et comme par hasard duran une seance de rokiya le mec se me a parler une langue etrangere parfaitement mmmm c louche

prenons mon cas je ne maitrise pas du tout l'anglais si duran une seance de rokia je me met a enchainer des phrase en anglais avec une aisance et une voix chelou crois moi c'est pas moi lol

pourquoi j'ai l'impression qu'il y a que les bleds qui sont touchés par ca ? (par des sortes de dédoublement de personnalité )
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " les jinns...qui sont ils et comment influent ils sur nous ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le plus influent de l'Humanité ali91 Islam 7 19/09/2010 10h40
Comment nous parler, à nous les femmes, faire qu’on tombe amoureuses... Wakilmalik Bladinettes 53 05/12/2009 13h04
Choqué par les jinns KariiMaroc Islam 50 08/09/2008 01h09
les chéites sont ils nous frère ou nous ennemis SAINAMINE Islam 0 26/03/2008 16h46
jinns C_BIMBIM Islam 50 28/11/2006 15h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.