musulmans ou d'origine arabe?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2005, 17h09
farah020    

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si les communautés arabes qui vivent en Europe, les considerez vous comme musulmanes?
Vous dites vous en france il Y a 3 millions ( je ne connais pas reellement le chiffre) de musulmans ou des personnes d'origine maghrébine.
Car quand je vous lis ( pas tous le monde) des personnes qui ne prient pas encore ne sont pas musulmans, celles qui ne portent pas le voile ne sont pas musulmanes.

merci de me donner votre avis
Réponse avec citation

Vieux 04/01/2005, 17h12
nisreene    

Citation:
farah020 a écrit*:
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si les communautés arabes qui vivent en Europe, les considerez vous comme musulmanes?
Vous dites vous en france il Y a 3 millions ( je ne connais pas reellement le chiffre) de musulmans ou des personnes d'origine maghrébine.
Car quand je vous lis ( pas tous le monde) des personnes qui ne prient pas encore ne sont pas musulmans, celles qui ne portent pas le voile ne sont pas musulmanes.

un arabe n'est pas forcement musulman.
un musulman n'est pas forcement arabe.
on ne peut pas faire l'amalgame entre les 2.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 17h13
kabyloo    

je sais pas ou t'as lu ca mais je crois pas qu'on ai pu ecrire ce genre de choses
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 17h30
Non membre

Salam,

Moi je considére tout ceux qui sont issue de famille musulmanes, comme etant des musulmans. Car en effet, je ne peut juger de l'authenticité de sa foi, je ne sais pas s'il fait la priére, s'il jeune vraiment pour Allah...

D'ailleur, si on commence a entrait dans les intentions des gens ( pratique t'il vraiment ou bien est-il un parfait Tartuffe ? ), on remarquera que les muslmans sont peu nombreux, voire trés peu. Car il existe bien des gens ( pour ne pas dire la plupart ) qui sont msulmans mais qui tiennent des propos ou actes hors-Islam ( ce n'est pas une raison pour leur jeter l'anatheme, mais bon ).

Moi je dis, chacun sa foi, et aussi petite soit-elle, ca fait de lui quand méme un musulmans. C'est pas pour rien que méme ceux qui ont un atome de foi entreront au paradis ( bien sur aprés avoir passer quelque moment en Enfer ).

Aussi, pour finir, je voulais rappeler que le non-port du voile ne fait pas de toi une mecreante. Peut etre une pecheresse majeur, ou autre...

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 17h35
Belette    

l'islam est une religion
être arabe c'est une origine

est musulman celui qui se pense musulman, point

personne n a le droit de juger la pratique encore moins la fois de ki ke ce soit musulman ou pas
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 17h36
farah020    

merci pour ta précision, ta définition me plait, mais parcontre je ne me sens pas du tout pecheresse.
merci pour ta précieuse réponse.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 17h40
jabrane    

salémahaléycoum je voudrai répondre a ta question.Oui les communautés arabes sont musulmanes par leur lien de parenté maintenant a savoir si celui qui prit pas ou ne porte pas le voile sont aussi considéré musulman reste leur pratique prière etc.. en aucun cas nous devons les considéré comme non musulman ces une érreur grave car qui nous di que la personne non pratiquantes se prépare intérieurement a pratiqué.seul dieu le c'est
Citation:
farah020 a écrit*:
Bonjour à tous,

farah020
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 17h43
nisreene    

Citation:
pouk a écrit*:
Aussi, pour finir, je voulais rappeler que le non-port du voile ne fait pas de toi une mecreante. Peut etre une pecheresse majeur, ou autre...

Salam,

je ne suis pas d'accord sur ce fait, et les filles qui portent le voile, ce sont des saintes??
j'en ai vu pas mal qui se promenaient avec leur petit ami ou bien qui embrassaient dans la rue.
mon pere m'a toujours dit que la religion vient principalement du coeur.

qui peche le plus?
une fille qui est serieuse et qui ne fait pas du tout de betises et ne porte pas le voile.
ou une fille qui porte le voile et qui fait des choses illicites?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 18h00
Non membre

Citation:
nisreene a écrit*:

qui peche le plus?
une fille qui est serieuse et qui ne fait pas du tout de betises et ne porte pas le voile.
ou une fille qui porte le voile et qui fait des choses illicites?

oui mais là tu prend des exemples extremes pour discrediter les femmes qui portent leur voile, et a ma connaissance y a pas de statistique qui disent que les filles voilées font majoritairement des betises
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 18h02
nisreene    

[quote]
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
Citation:
oui mais là tu prend des exemples extremes pour discrediter les femmes qui portent leur voile, et a ma connaissance y a pas de statistique qui disent que les filles voilées font majoritairement des betises

mon but n'est pas de les discrediter mais de dire que c'est parce qu'on porte pas le voile qu'on est des "pecheresses majeures" et c'est pas parce qu'on le porte qu'on ne peche pas.
tu saisis mon but?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " musulmans ou d'origine arabe?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les mots d'origine arabe Culture 8 05/03/2013 23h48
retour au pays d'origine des musulmans au canada et USA elma3ti Maroc / Canada 1 08/01/2007 02h23
un élu d'origine arabe au front National... boptitprince Général 2 31/10/2006 19h15
L’Etat parie sur les musulmans d’origine marocaine Général 1 30/11/2004 21h56
Mots français d'origine arabe Culture 20 19/03/2003 21h51

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h22.