|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je voudrais savoir si les communautés arabes qui vivent en Europe, les considerez vous comme musulmanes? Vous dites vous en france il Y a 3 millions ( je ne connais pas reellement le chiffre) de musulmans ou des personnes d'origine maghrébine. Car quand je vous lis ( pas tous le monde) des personnes qui ne prient pas encore ne sont pas musulmans, celles qui ne portent pas le voile ne sont pas musulmanes. merci de me donner votre avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un musulman n'est pas forcement arabe. on ne peut pas faire l'amalgame entre les 2. |
|
| ||||
| ||||
| je sais pas ou t'as lu ca mais je crois pas qu'on ai pu ecrire ce genre de choses |
|
| |||
| |||
| Salam, Moi je considére tout ceux qui sont issue de famille musulmanes, comme etant des musulmans. Car en effet, je ne peut juger de l'authenticité de sa foi, je ne sais pas s'il fait la priére, s'il jeune vraiment pour Allah... D'ailleur, si on commence a entrait dans les intentions des gens ( pratique t'il vraiment ou bien est-il un parfait Tartuffe ? ), on remarquera que les muslmans sont peu nombreux, voire trés peu. Car il existe bien des gens ( pour ne pas dire la plupart ) qui sont msulmans mais qui tiennent des propos ou actes hors-Islam ( ce n'est pas une raison pour leur jeter l'anatheme, mais bon ). Moi je dis, chacun sa foi, et aussi petite soit-elle, ca fait de lui quand méme un musulmans. C'est pas pour rien que méme ceux qui ont un atome de foi entreront au paradis ( bien sur aprés avoir passer quelque moment en Enfer ). Aussi, pour finir, je voulais rappeler que le non-port du voile ne fait pas de toi une mecreante. Peut etre une pecheresse majeur, ou autre... Salam, |
|
| ||||
| ||||
| l'islam est une religion être arabe c'est une origine est musulman celui qui se pense musulman, point personne n a le droit de juger la pratique encore moins la fois de ki ke ce soit musulman ou pas |
|
| |||
| |||
| merci pour ta précision, ta définition me plait, mais parcontre je ne me sens pas du tout pecheresse. merci pour ta précieuse réponse. |
|
| |||
| |||
| salémahaléycoum je voudrai répondre a ta question.Oui les communautés arabes sont musulmanes par leur lien de parenté maintenant a savoir si celui qui prit pas ou ne porte pas le voile sont aussi considéré musulman reste leur pratique prière etc.. en aucun cas nous devons les considéré comme non musulman ces une érreur grave car qui nous di que la personne non pratiquantes se prépare intérieurement a pratiqué.seul dieu le c'est Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'en ai vu pas mal qui se promenaient avec leur petit ami ou bien qui embrassaient dans la rue. mon pere m'a toujours dit que la religion vient principalement du coeur. qui peche le plus? une fille qui est serieuse et qui ne fait pas du tout de betises et ne porte pas le voile. ou une fille qui porte le voile et qui fait des choses illicites? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| [quote] HEAT-TOO-ZINE a écrit*: Citation:
tu saisis mon but? |
![]() |
| Outils de la discussion | |