Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2005, 19h04
Guest

Par défaut musulmans ou d'origine arabe?

Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
Citation:
oui mais là tu prend des exemples extremes pour discrediter les femmes qui portent leur voile, et a ma connaissance y a pas de statistique qui disent que les filles voilées font majoritairement des betises
mon but n'est pas de les discrediter mais de dire que c'est parce qu'on porte pas le voile qu'on est des "pecheresses majeures" et c'est pas parce qu'on le porte qu'on ne peche pas.
tu saisis mon but?
Donc le voile ne sert a rien dans ce cas là?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h07

Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
je veux dire qu'on ne peut pas juger une personne par rapport au voile
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h08
Guest

Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
pouk a écrit*:
Aussi, pour finir, je voulais rappeler que le non-port du voile ne fait pas de toi une mecreante. Peut etre une pecheresse majeur, ou autre...

Salam,
je ne suis pas d'accord sur ce fait, et les filles qui portent le voile, ce sont des saintes??
j'en ai vu pas mal qui se promenaient avec leur petit ami ou bien qui embrassaient dans la rue.
mon pere m'a toujours dit que la religion vient principalement du coeur.

qui peche le plus?
une fille qui est serieuse et qui ne fait pas du tout de betises et ne porte pas le voile.
ou une fille qui porte le voile et qui fait des choses illicites?
Salam,Nisreen,

Je suis entierement d'accord avec toi, le fait de porter le voile ne fait pas d'une fille une sainte, comme le fait de faire la priére ne fait pas de toi un saint(e), aussi plus subtils le fait de connaitre beaucoup de science religieuse ne fait pas de toi un savant.

Cependant, la reciproque est vrais. celui qui ne connait pas la science est un ignorant ( a plusieur degré bien sur ). Celui qui ne fait pas la priére est un mecreant cependant, certains savant ne vont pas jusque là, il disent que c un simple musulmans grand pecheur.

Il est vrai que je me suis prononcé un peu trop vite a propos du voile. le non-port du voile n'est peu etre pas considéré comme un peché majeur ( ce ne sont la que des suppositions ), mais seulement une desobeissance qui a son degré chez Allah.

Ton exemple est trés pertinent, mais l'essentiel n'est pas de comparé les actons entre elles. Pour moi, l'essentiel et de juger son action justement par rapport a la religion. Chacun doit regarder ces propore " betise " et les regarder selon la religion. Bien sur, une fille serieuse ( islamiquement parlant ) qui ne porte pas le voile vau mieux qu'une fille qui le porte mais qui est moins serieuse. Enfin, tout ca c une question de foi.

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h09
Guest

Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
biensur que non, quand tu rencontre une personne tu ne la juge pas sur sa paire de basket.

mais c est pas bien de porter le voile?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h25
Mi-Femme Mi-Féline

Moi je vais faire dresser les cheveux de plus d'un ! :-D
moi, je m'estime faire partie de la culture arabo-musulmane par mon affiliation et ma naissance !
Et ça ne donne le droit à personne de mettre cela en doute ! ;-)
Ne suis pas pratiquante et dirais en "recherche".
Quant au voile, certains disent que c'est obligatoire et d'autres pas pour avoir discuté avec des personnes qui ont lu le coran et le comprenant bien pour me le dire donc... chacun trouve la voie qui lui sied le mieux et ce n'est à quiconque qui revient le droit "d'excommunier" vu que c'est une relation entre dieu et l'humain ! ;-)
Pour répondre à ta question quand on montre du doigts les arabes ou les musulmans ou les berbéro-musulmans, je me sens concernée et mis aussi sur le banc des accusés !
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h29

Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit*:
biensur que non, quand tu rencontre une personne tu ne la juge pas sur sa paire de basket.

mais c est pas bien de porter le voile?
si c'est bien de le porter, encore faut-il bien le porter, c'est-à-dire avoir le comportement qui va avec :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h31

Citation:
pouk a écrit*:
Citation:
nisreene a écrit*:
Citation:
pouk a écrit*:
Aussi, pour finir, je voulais rappeler que le non-port du voile ne fait pas de toi une mecreante. Peut etre une pecheresse majeur, ou autre...

Salam,
je ne suis pas d'accord sur ce fait, et les filles qui portent le voile, ce sont des saintes??
j'en ai vu pas mal qui se promenaient avec leur petit ami ou bien qui embrassaient dans la rue.
mon pere m'a toujours dit que la religion vient principalement du coeur.

qui peche le plus?
une fille qui est serieuse et qui ne fait pas du tout de betises et ne porte pas le voile.
ou une fille qui porte le voile et qui fait des choses illicites?
Salam,Nisreen,

Je suis entierement d'accord avec toi, le fait de porter le voile ne fait pas d'une fille une sainte, comme le fait de faire la priére ne fait pas de toi un saint(e), aussi plus subtils le fait de connaitre beaucoup de science religieuse ne fait pas de toi un savant.

Cependant, la reciproque est vrais. celui qui ne connait pas la science est un ignorant ( a plusieur degré bien sur ). Celui qui ne fait pas la priére est un mecreant cependant, certains savant ne vont pas jusque là, il disent que c un simple musulmans grand pecheur.

Il est vrai que je me suis prononcé un peu trop vite a propos du voile. le non-port du voile n'est peu etre pas considéré comme un peché majeur ( ce ne sont la que des suppositions ), mais seulement une desobeissance qui a son degré chez Allah.

Ton exemple est trés pertinent, mais l'essentiel n'est pas de comparé les actons entre elles. Pour moi, l'essentiel et de juger son action justement par rapport a la religion. Chacun doit regarder ces propore " betise " et les regarder selon la religion. Bien sur, une fille serieuse ( islamiquement parlant ) qui ne porte pas le voile vau mieux qu'une fille qui le porte mais qui est moins serieuse. Enfin, tout ca c une question de foi.

Salam,
merci pour tes precisions.
a chaque fois que je lis tes paroles, il s'en degage une telle serenité. :-) je trouve ça apaisant.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h38
Guest

Salam,

Merci nisreen,

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h39

sur le "comptage" des musulmans en france et dans le monde j'ai toujours eu des questionnements ! sur quoi se base t'on ? :-?

j'ai bien une tête d'arabe, je suis bien issue d'une famille arabe à 100 % : est ce qu'on me compte en tant que musulmane en france ?

si c'est le cas faudra leur dire : moins une :lol:
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 19h40

Citation:
rainbow a écrit*:
sur le "comptage" des musulmans en france et dans le monde j'ai toujours eu des questionnements ! sur quoi se base t'on ? :-?

j'ai bien une tête d'arabe, je suis bien issue d'une famille arabe à 100 % : est ce qu'on me compte en tant que musulmane en france ?

si c'est le cas faudra leur dire : moins une :lol:
le compte est bon :-D ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages