|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis entierement d'accord avec toi, le fait de porter le voile ne fait pas d'une fille une sainte, comme le fait de faire la priére ne fait pas de toi un saint(e), aussi plus subtils le fait de connaitre beaucoup de science religieuse ne fait pas de toi un savant. Cependant, la reciproque est vrais. celui qui ne connait pas la science est un ignorant ( a plusieur degré bien sur ). Celui qui ne fait pas la priére est un mecreant cependant, certains savant ne vont pas jusque là, il disent que c un simple musulmans grand pecheur. Il est vrai que je me suis prononcé un peu trop vite a propos du voile. le non-port du voile n'est peu etre pas considéré comme un peché majeur ( ce ne sont la que des suppositions ), mais seulement une desobeissance qui a son degré chez Allah. Ton exemple est trés pertinent, mais l'essentiel n'est pas de comparé les actons entre elles. Pour moi, l'essentiel et de juger son action justement par rapport a la religion. Chacun doit regarder ces propore " betise " et les regarder selon la religion. Bien sur, une fille serieuse ( islamiquement parlant ) qui ne porte pas le voile vau mieux qu'une fille qui le porte mais qui est moins serieuse. Enfin, tout ca c une question de foi. Salam, |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais c est pas bien de porter le voile? |
|
| ||||
| ||||
| Moi je vais faire dresser les cheveux de plus d'un ! :-D moi, je m'estime faire partie de la culture arabo-musulmane par mon affiliation et ma naissance ! Et ça ne donne le droit à personne de mettre cela en doute ! ;-) Ne suis pas pratiquante et dirais en "recherche". Quant au voile, certains disent que c'est obligatoire et d'autres pas pour avoir discuté avec des personnes qui ont lu le coran et le comprenant bien pour me le dire donc... chacun trouve la voie qui lui sied le mieux et ce n'est à quiconque qui revient le droit "d'excommunier" vu que c'est une relation entre dieu et l'humain ! ;-) Pour répondre à ta question quand on montre du doigts les arabes ou les musulmans ou les berbéro-musulmans, je me sens concernée et mis aussi sur le banc des accusés ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a chaque fois que je lis tes paroles, il s'en degage une telle serenité. :-) je trouve ça apaisant. |
|
| |||
| |||
| Salam, Merci nisreen, Salam, |
|
| ||||
| ||||
| sur le "comptage" des musulmans en france et dans le monde j'ai toujours eu des questionnements ! sur quoi se base t'on ? :-? j'ai bien une tête d'arabe, je suis bien issue d'une famille arabe à 100 % : est ce qu'on me compte en tant que musulmane en france ? si c'est le cas faudra leur dire : moins une :lol: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|