| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| publication des bans mariage mixte Salam à tous, En bref, je vous expose la situation : Une ex collègue de ma mère (gauloise) lui a raconté que son fils qu'elle n'a pas vu depuis 2005 se serait marié avec une marocaine à qui il aurait fait les papiers et qui serait enceinte.Elle a envie de connaitre son petit enfant à naitre (Si l'information est exacte) Comme elle n'a aucun contact avec ce charmant garçon , elle aimerait vérifier l'information et ne sait pas comment faire (Elle à 68 ans). Ma mère et moi non plus J'ai pensé qu'il serait peut être possible d’accéder sur internet aux publications des bans. Est ce possible ? Merci d'aider cette pauvre mère (P.S : Je ne comprendrasi jamais la cruauté des enfants envers leurs parents même si ce sont les pires tyrans du monde.)
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| |||
| |||
| Re : publication des bans mariage mixte Il y a certainement des membres de la famille ou des amis du jeune homme qui disposent de ces informations. Une autre méthode consiste à aller à la mairie où ce fils a (eu) son domicile et de demander à l'employé de l'état civil.
__________________ Restons cool ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : publication des bans mariage mixte Citation:
Je me disais Dici se marie elle va nous inviter au mariage
__________________ La vie c'est comme une boite de cЋocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
|
| |||
| |||
| Re : publication des bans mariage mixte Si le fils est né en France, il suffit à la mère de demander à la commune de naissance (es qualité de mère) de celui-ci une copie intégrale de son acte de naissance où sont mentionnés les mariages et les divorces éventuels. Coûts : deux enveloppes timbrées dont une pour le retour sous huit jours de la copie intégrale. Dernière modification par meulan ; 12/02/2012 à 13h19. |
|
| |||
| |||
elle apelle sa mairie de naissance, ils sont obligé de l informer et sur l'extrait de naissance ya ecrit le nom de la maman. |
|
| ||||
| ||||
mdrrrrrrrrrr. Je suis déjà mariée et même maman ![]() Quand je changerai de mari, je t'inviterai
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| ||||
| ||||
| Re : publication des bans mariage mixte Merci pour toutes vos réponses ![]() Je vais transmettre
|
| ||||
| ||||
| Re : publication des bans mariage mixte en fait si il s'est marié dans les règles avec certificats de capacité de mariage , les bans ont été publiés a la mairie de la résidence de ce garçon et au consulat de residence de cette demoiselle . pour ce qui est de l'acte de mariage voila ce que dit le site du ministere : Citation:
si on suit ce qui vient d'etre citer , la mere de ce garcon a le droit de demander une copie d'acte de mariage .
__________________ La tolérance d’opinion n’est rien d’autre que la flemme de débattre. |
|
| ||||
| ||||
Merci beaucoup
|
| ||||
| ||||
| Re : publication des bans mariage mixte tiens je viens de voir que les parents peuvent aussi demander une copie intégrale d'acte de naissance avec filiation . peut etre plus simple , vu que le mariage sera inscrit en marge de l'acte . c'est a demander a la mairie de naissance de l'enfant
__________________ La tolérance d’opinion n’est rien d’autre que la flemme de débattre. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " publication des bans mariage mixte" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Publication des bans | nadit_a | Maroc / France | 6 | 19/04/2013 01h15 |
| Publication des bans | malie73 | Maroc / France | 11 | 24/04/2012 11h39 |
| Ccm - Publication des bans mariage | ROZDSABLES | Aide et Formalités administratives | 14 | 16/08/2010 11h21 |
| publication des bans | ailez14 | Maroc / France | 18 | 29/03/2008 13h13 |
| publication des bans | boulby | Aide et Formalités administratives | 19 | 12/10/2007 12h45 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |