|
| ||||
| ||||
| Re : Ou en êtes vous? La foi ça va ça vient Faut continuer à pratiquer Des fois on a une ferveur de dingue d'autre fois on se demande à quoi bon C'est normal Le tout reste de ne pas lâcher Ça se joue sur l'endurance ... C'est une course de fond avec ses hauts et ses baisses de régime
__________________ if I can make it there I can make it anywhere |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ou en êtes vous? Citation:
Etudier la religion. ça aide beaucoup franchement. Il y a cheikh Siraj Wahaj que j'aime bien qui a fait un discours sur le paradis en disant que même si on passe en enfer, il est content pour nous car celui qui aura la plus petite place au paradis après être passé par l'enfer aura une palais qu'il l'attend et franchement , ça fait du ben a entendre parfois.
__________________ Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ou en êtes vous? Mes fautes sont lourdes car mes défauts sont graves Je suis venu en éclaireur, pourtant mon coeur est en naufrage, Je suis qu'un aveugle qu'ils prennent pour guide Rien qu'un homme que le diable a pris pour cible Mes pêchés sont nombreux Tellement nombreux que je peux pas les dénombrer J'peux qu'espérer que Dieu me pardonne Qu'il m'accorde le repentir avant que ma derniere heure sonne |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ou en êtes vous? Parfois j'ai l'impression que je n'y arriverai pas Et là je n'ai plus envie de me battre, mais de baisser les bras Crois-moi, le combat contre le mal est sans répit,intense Il fait mal, déchire, comme un couteau dans une plaie J'me vide, j'me perds, mon coeur saigne J'appelle à l'aide mais je trouve personne qui puisse apaiser mes peines Même pas une épaule sur laquelle je pourrais me reposer Trop de pressions accumulées, un jour j'pourrais exploser Trop exposé au danger, je suis au bord du gouffre Les nerfs à vif, à cran, j'pourrais devnir ouf Scotché a mon lit, j'ai peine a m'lever J'me dis qu'y a 2 ans, j'aurais souhaité crever Excusez moi mais je traverse une tempête A bord d'un navire que je n'ai même pas l'droit de déserter J'trouve pas de médecin qui puisse enfin guérir mes maux Et combien comprendront mes lettres derrière ces mots Ce texte, récit d'un homme qui a beaucoup perdu Peut être même d'un chercheur qui s'est perdu Pardonnez moi si je n'suis pas à la hauteur Si j'ramène la honte plutôt que l'honneur Pardonnez moi si j'ramène la défaite plutôt que la victoire L'incertitude plutôt que l'envie d'croire Moi j'ai fait c'que j'pouvais A défaut d'avoir accompli c'que j'voulais |
|
| ||||
| ||||
alaykoumou s salaam ça dépend,mais déjà s'entourer de gens pieux(un groupe d'amies) avec qui vous vous voyez chaque semaine ou mois pour étudier ensemble qqch dans le dine(apprendre par coeur le quran) prendre des cours près de chez soi(une mosquée) comme ça y'a un contact avec la religion (cours d'arabe par exemple) voila en général comment booster sa foi(apprendre sa religion et sentourer de gens pieux) |
|
| ||||
| ||||
Oui c'est ce que je fais donc une fois pas semaine on se retrouve chez une amie et on apprend des sourates etc.. Mais je sens que ce n'est pas suffisant. Allah i hdina. |
|
| ||||
| ||||
mais déjà as tu fais tout ce qui est obligatoire à faire(ou dire) et t'es tu éloigné de ce qui est interdit de faire? (ou dire) car la désobéissance envers Allâh est une cause de baisse de la foi. c'est juste une piste de réflexion |
|
| ||||
| ||||
J'essaye |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ou en êtes vous?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment êtes vous quand vous êtes amoureu(se)x? | awidaghrom | Histoires de coeur | 155 | 23/04/2013 03h14 |
| Le dernier vent que vous vous êtes pris ou que vous avez donné! | Mims | Histoires de coeur | 132 | 25/12/2011 15h34 |
| Vous êtes nés en France mais vous ne vous sentez pas français? | badgirl25 | Maroc / France | 31 | 10/08/2009 16h58 |
| Vous N Etes Pas Tres Doues En Cuisine Et Vous Souhaitez Vous Ameliorer...participez A | delphine86 | Cuisine marocaine | 4 | 14/01/2008 17h55 |
| vous etes un couple mixte et vous voulez savoir si vous pouvez transmettre votre nationalité à vos e | pense_bete | Général | 11 | 16/05/2003 17h40 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |