Mon fils agressé au Maroc, qui pour me défendre sur place?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2012, 13h01
elmah    

Mon fils agressé au Maroc, qui pour me défendre sur place?

Bonjour à tous,

Au mois de mai 2011 j' étais à Essaouira avec mes trois enfants . Nous nous sommes retrouvés au milieu d'une bagarre entre voyous, mon fils agé à l'époque de 5 ans à réçu une statuette en métal en pleine tête et l'agrésseur c'est bien entendu enfui .
Mon fils à été emmené d'urgence à Marrakech avec une fracture ouverte pour faire simple la statuette lui a enfoncé le crâne.
Il a fallut mettre en place le rapatriement vers la france et le reste (soin -suivi etc.)
Il y avait comme témoin beaucoup de monde en plus du propriétaire de la location que j'avais pris.
Mon père qui est marocain et résidant au maroc fait comme il peut pour suivre le dossier mais pour l'intant je n'ai même pas une copie du dossier et aucunes instances marocaine ne m'a contacté.
Maintenant que mon fils va un peu mieux je peux prendre du temps pour régler cette affaire mais je ne suis pas résident marocains et mon père est un trop vieux pour courir comme il le fait .

J'en viens donc à ma demande j'ai besoin d'un avocat serieux vraiment serieux parce que ce n'est pa une affaire commune il s'agit de mon fils et je ne veux pas perdre mon temps avec un .... qui va me promener pour en profiter un max ... je veux que cette affaire soit prise serieusement en main .

Merci pour votre aide
_coucou aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 16/02/2012, 12h02
AbuBatata    

Re : Mon fils agressé au Maroc, qui pour me défendre sur place?

Désolé pour votre fils, mais hélas je crois que vous pourriez toujours courir pour retrouver cet égoiste
ibntatou aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 16h46
amedepirate    
La petite mort

Mon Dieu comme je partage votre colère! J'ai le sang en ébullition quand je lis ce qui est arrivé à votre fils!

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider, mais je veux juste vous faire part de mon soutien, ce voyou doit payer!!! Vous avez raison de ne pas le laisser impuni.

J'espère qu'il existe des avocats honnêtes et sérieux au Maroc.

Courage et ne lâchez pas l'affaire surtout!
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 17h43
giant bel    

Ca arrive les accidents votre fils est sain et sauf alors soyez raisonnable et dites merci à la vie !!!
nadia2612 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 20h23
casamoname    

Bonsoir Mme je vous conseille si vous avez faire plainte de la suivre et ne pas laisser tomber,si vous avez des témoins oculaires n'hésiter pas à les contacter pour pouvoir les convaincre à témoigner;biensure que les avocats sérieux ça existe toujours,en plus vous pouvez déposer la plainte aussi devant le procureur du roi et le procureur général du roi,ainsi le préfet de la police et le préfet du roi de la préfecture,et de cette façon vous garantissez que votre droit ne soit pas perdu ou abusé,je comprends que c'est votre petit enfant et une partie de vous,mais ayez confiance à la loi et vous verrez Mme.courage
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2012, 21h31
Khadidiatou61    
Le pêcheur

Dieu s'en chargera,ayez confiance en Lui
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 01h55
chelhadu64    

Citation:
Envoyé par elmah
Bonjour à tous,

Au mois de mai 2011 j' étais à Essaouira avec mes trois enfants . Nous nous sommes retrouvés au milieu d'une bagarre entre voyous, mon fils agé à l'époque de 5 ans à réçu une statuette en métal en pleine tête et l'agrésseur c'est bien entendu enfui .
Mon fils à été emmené d'urgence à Marrakech avec une fracture ouverte pour faire simple la statuette lui a enfoncé le crâne.
Il a fallut mettre en place le rapatriement vers la france et le reste (soin -suivi etc.)
Il y avait comme témoin beaucoup de monde en plus du propriétaire de la location que j'avais pris.
Mon père qui est marocain et résidant au maroc fait comme il peut pour suivre le dossier mais pour l'intant je n'ai même pas une copie du dossier et aucunes instances marocaine ne m'a contacté.
Maintenant que mon fils va un peu mieux je peux prendre du temps pour régler cette affaire mais je ne suis pas résident marocains et mon père est un trop vieux pour courir comme il le fait .

J'en viens donc à ma demande j'ai besoin d'un avocat serieux vraiment serieux parce que ce n'est pa une affaire commune il s'agit de mon fils et je ne veux pas perdre mon temps avec un .... qui va me promener pour en profiter un max ... je veux que cette affaire soit prise serieusement en main .

Merci pour votre aide

Bonsoir
je connais un avocat sur Essaouira, sérieux
je demande à mon père ses coordonnées et je te l'envoie par mp
_coucou aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 12h14
Kitkouta21    

Citation:
Envoyé par amedepirate
Pour écrire des stupidités pareilles autant s'abstenir. Tu ne dois pas avoir d'enfants donc tu ne sais pas de quoi tu parles!!! le jour où s'est ton fils qui aura le crané défoncé par une statuette en métale on en reparlera!!!

Tu ne sais pas par quoi cette famille est passé (peur, hopitaux, rapatriement d'urgence, et re hopital etc etc) et tu viens lacher un "ca arrive les accidents" Giant bel déjà que t'es qu'un con en temps normal mais là ta connerie dépasse l'entendement!!!!Tu me fous la rage, et je suis sure qu'une fois de plus c'est de la pure provoc' mais là tu vois c'est juste hyper déplacé, on parle pas d'une HDC!!!

Va donc te faire f.....

j'adooore je suis entierement d'accord avec toi,surtout ce qui est en gras
Difkoum et amedepirate aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 12h38
NowhereMan    
nowhere land

Citation:
Envoyé par casamoname
Bonsoir Mme je vous conseille si vous avez faire plainte de la suivre et ne pas laisser tomber,si vous avez des témoins oculaires n'hésiter pas à les contacter pour pouvoir les convaincre à témoigner;bien sure que les avocats sérieux ça existe toujours,en plus vous pouvez déposer la plainte aussi devant le procureur du roi et le procureur général du roi,ainsi le préfet de la police et le préfet du roi de la préfecture,et de cette façon vous garantissez que votre droit ne soit pas perdu ou abusé,je comprends que c'est votre petit enfant et une partie de vous,mais ayez confiance à la loi et vous verrez Mme.courage

en somme, c'est à toi de trouver les témoins et de les convaincre ( avec quoi les convaincre, faire une zerda à la maison , leur laisser de l'argnet pour se payer un resto?) ça devient de la corruption.

Poser plainte auprès du:
le procureur du roi
le procureur général du roi
le préfet de la police
le préfet du roi de la préfecture

sans parler des document qu'il faut fournirr, mais ça doit relever du parcours du combattant pour obtenir chaque document, payer un timbre et laisser un pourboire.

combien de temps il faut consacrer à toutes ces démarches?
passer ses vacances pour enfin laisser l'avocat traiter l'affaire et condamner peut être un petit con qui n'est pas à sa première condamnation .

voilà pourquoi bcp abandonnent leur droits au Maroc , parce qu'ils ne veulent transformer leurs vacances en enfer, tout perdant de temps et de l'argent. et les exemples ne manquent pas.
c'est quand même mieux quand vous êtes de la famille de flan, un coup de fil et on trouvera 15 témoins et 15 inculpés, tous ils avouent qu'ils possédait des statuettes et au même endroit et au même temps ils ont balancer leur statuettes sur ce malheureux enfant qui par malchance, il s'est retrouvé là au mauvais endroit.

que Dieu nous vient en aide.
_coucou, Soumiyah, tou3lib et 2 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 18h52
N3alChetane    
Bladinaute qui avertit

Citation:
Envoyé par elmah
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide

Au bled si il n'y a pas mort d'homme ils ne se prendront pas la tete !! Moi une fois y'a un mec il m'est rentré dedans avec sa voiture puis s'est enfuit, j'avais la plaque d'immatriculation, il y'avais des temoins. Je suis partis au commisariat porter plainte. Je leur ai donné le numéro de sa plaque d'immatriculation, le fonctionnaire qui reçu ma déclaration m'as dit texto :" ok c'est bon, had l'3chya n'tal3o n'jibou baba7 "...puis par la suite on m'as demandé une photocopie de ceci, une déclaration de cela...on m'as baladé à droite à gauche...au final wallou !! J'ai laché l'affaire au bout d'une semaine de prise de tete! j'allais pas passer toute mes vacances à courir.

Si y'a pas mort d'homme ou atteinte à la dignité de la famille royale, tu peut toujours courir.
_coucou aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mon fils agressé au Maroc, qui pour me défendre sur place?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc Telecom mieux placé pour l’acquisition de 51 % de Sotelma jdidi2006 Actualités marocaines 3 17/01/2009 00h00
Connaissez-vous un site pour reserver des place de car Maroc -> France NeoParis Général 3 01/08/2008 13h41
Quatrième place pour le Maroc aux Jeux panarabes Bladi Robot Football Marocain 0 28/11/2007 12h30
Le Maroc a besoin d'un José Bové pour défendre l'environnement Général 27 11/09/2004 15h42
Pétition pour défendre l'accès aux médicaments génériques au Maroc Shangor Bien-être et Santé 6 26/02/2004 07h36

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.