Le mariage et la conversion à l'islam

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2005, 12h04
Petite_Mina    
Inclassable

conversion

Combien ici seraient prets quoi qu'il arrive à épouser quelqu'un qui n'a pas la meme obedience religieuse ??? pas beaucoup je pense...

Réponse avec citation

Vieux 08/01/2005, 12h24
Yazz    
Mi-Femme Mi-Féline

mariage et conversion à l'islam

Citation:
pense_bete a écrit*:
Mais vous pouvez explorer d'autres voies:
Elle peut se convertir elle et devenir Catholique.
autre version
vous choisissez une autre religion, par exemple l'Hindouisme et vous vous converstissez tous les deux!
Un conseil,
tu la prends pour femme musulmane et marocaine
elle te prend pour mari Français et Catholique!
on ne travesti pas l'autre pour se marier!
c'est un peu comme si un hommo se déguisait en femme pour épouser l'homme de sa vie!
Quand aux obligations religieuses, c'est à géométrie variable:
dans le Coran il y a la prescription de frapper les incroyants. Elle ne le fait pas, alors la presciption pour le mariage qui est contestée et constestable elle peut aussi l'ignorer!

Pb comme d'hab tu mélanges tout !
et je ne vois aucune évolution dans tes interventions, c'est vraiment pittoyable des fois !
Tu prends des textes hors contexte comme on te l'a déjà expliqué qui s'appliquaient à une certaine réalité que tu peux trouver dans d'autres livres saints d'ailleurs !
ce qui m'énerve chez toi, c'est ton manque d'objectivité et de ne pas tenir compte du contexte !
critiquer l'islam tel qu'il est appliqué aujourd'hui et donner son propre éclairage, ce n'est pas ce que je conteste, je le fais moi-même donc tu ne peux pas m'accuser de talibane butée !
Mais dénigrer que pour dénigrer, c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle !
Je ne me permettrais jamais de dénigrer une religion de la sorte même si je peux donner mon point de vue sur certaines choses qui pourraient me choquer !
Mais j'essaye d'être respectueuse envers la religion de l'autre, ce que tu ne fais nullement !
Alors ne t'étonne pas que les "musulmans" se braquent contre toi !
fin de l'aparté ! :-(
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 12h32
Petite_Mina    
Inclassable

yazzinette,

explique moi pourquoi tu te braques ainsi contre pense bete. en gros il pense comme toi.. que quand on aime, on prend l'autre comme il l'est. ou bien on joue sur un terrain neutre...

attaquer les idées, oui. mais pourquoi la personne alors que sur le fond vous etes d'accord.. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 12h42
Yazz    
Mi-Femme Mi-Féline

Riton est demandé urgemment à la reception... de son post !
Pour nous expliquer pourquoi a-t-il mis dans son titre "conversion" et pourquoi l'a-t-il mis dans le forum "Islam" parce que si ce n'était pas du point de vue religieux moi, à sa place, je l'aurais mis dans "Général" ou dans "Aide" ! 8-)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 12h43
Petite_Mina    
Inclassable

quel est le rapport ?
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 12h44
Yazz    
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Petite_Mina a écrit*:
yazzinette,

explique moi pourquoi tu te braques ainsi contre pense bete. en gros il pense comme toi.. que quand on aime, on prend l'autre comme il l'est. ou bien on joue sur un terrain neutre...

attaquer les idées, oui. mais pourquoi la personne alors que sur le fond vous etes d'accord.. ;-)

Non ma puce, c'est la manière !
lis bien son intervention en plus des "détails" que msikine met en exergue !
Je ne supporte pas qu'on dénigre une religion, une croyance ou une conviction quelqu'elle soit ! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 12h44
Non membre

salam, bonjour, :-)

Riton c'est enfui il a eu peur de nous :-D :-P

Personne ne lui a souhaité félicitation :-D

Reviens Riton les mabrouks c'est après :-P

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 12h50
Yazz    
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Petite_Mina a écrit*:
quel est le rapport ?

Le rapport ma chérie c'est quand j'ai un peu de temps, je reprend le fil dès le début !

Et si j'appelle notre cher Riton qui semble avoir pris la poudre d'escampette c'est pour justement dissiper ce mal-entendu !
voici un des exemples d'interventions où certains se crêpent le chignon :

Citation:
HEAT-TOO-ZINE a écrit :
Citation:
newman a écrit :

Oui, une possibilité de se marier en France sans besoin de se convertir si toutefois il ne franchissait pas ce pas pour des raisons qui lui appartiendraient...
Telle était bien sa question... Dois-je ou pas ?
Eh bien dans CE cas, il n'y est pas obligé.

Il a posté dans le Forum Islam, ça question est en rapport avec la religion, il faut te le repeter combien de fois?

je te traduis ça question "je veux me marier avec une musulmane dois je me convertir pour qu elle n aille pas a l encontre de ses croyances et de sa famille."

Si c est dans le Forum islam c est donc une reponse suivant l Islam et non une reponse suivant les lois de la republique Française monsieur Philippe car à moins qu il soit attardé il connait ses droits .

Tréve de perte de temps, ça devient une partie de ping pong cette discution.

Ne serait-il pas plus simple que le sieur Riton tranche sur la question ?! :roll:
vu qu'il est l'initiateur de ce fil ! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 12h50
Non membre

conversion

salam, bonjour, :-)

Citation:
Combien ici seraient prets quoi qu'il arrive à épouser quelqu'un qui n'a pas la meme obedience religieuse ??? pas beaucoup je pense...

Et pourquoi on devrait accepter qq'un qui a pas la même religion ? :-?

Petite mina le mariage ne réunis pas seulement deux être pour le meilleur et pour le pire mais il réunis deux familles avec toutes ces composantes diverses et variés.

On ne peut demandé à qqq'un par amour de s'affranchir de sa famille afin de rejoindre celle ou celui qu'il ou elle aime non c'est impossible, aussi intense soit l'amour que l'on porte à l'autre on a besoin et on aura toujours besoin de sa famille, de ses parents, c'est notre nature un jour où l'autre il y a besoin de retour au source.

Si nos références n'accepte pas le mariage avec une personne d'une autre religion il faut à mon avis ne pas oublié d'où on vient.

c'est mon avis.

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2005, 12h54
Non membre

conversion

Citation:
Yazz a écrit*:

Il me semble qu'il est dit quelque part dans le coran qu'un homme (et oui encore cette discrimination !) peut se marier avec une femme qui pratique une religion du "livre" c'est-à-dire chrétienne et juive ?

Je n aime pas trop cette reaction, le Coran est la parole de Dieu, si il est dit de faire telle chose c est qu il y a une raison, si elle t echappe c est normal, car seul Dieu en connait les raisons et les être humains comprendront un jour la raison.

Eh oui Dieu fait des discriminations à l egard des femmes, il ne leur a pas donner de penis, mais en cadeau des regles douloureuses et 9 mois de grossesse...Rebelle toi voyons...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le mariage et la conversion à l'islam"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conversion à l'islam magg4 Islam 3 18/07/2011 18h32
Mariage conclu avant conversion à l'islam riopse Aide et Formalités administratives 1 30/09/2009 11h09
Conversion a l'islam Sabriina Islam 49 30/01/2009 15h19
Yusuf Islam raconte sa conversion a l'islam djihad-salih Islam 12 11/03/2005 10h56
Conversion à l'Islam dimebag Islam 27 21/02/2004 19h39

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.