| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| conversion Combien ici seraient prets quoi qu'il arrive à épouser quelqu'un qui n'a pas la meme obedience religieuse ??? pas beaucoup je pense... |
|
| ||||
| ||||
| mariage et conversion à l'islam Citation:
Pb comme d'hab tu mélanges tout ! et je ne vois aucune évolution dans tes interventions, c'est vraiment pittoyable des fois ! Tu prends des textes hors contexte comme on te l'a déjà expliqué qui s'appliquaient à une certaine réalité que tu peux trouver dans d'autres livres saints d'ailleurs ! ce qui m'énerve chez toi, c'est ton manque d'objectivité et de ne pas tenir compte du contexte ! critiquer l'islam tel qu'il est appliqué aujourd'hui et donner son propre éclairage, ce n'est pas ce que je conteste, je le fais moi-même donc tu ne peux pas m'accuser de talibane butée ! Mais dénigrer que pour dénigrer, c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle ! Je ne me permettrais jamais de dénigrer une religion de la sorte même si je peux donner mon point de vue sur certaines choses qui pourraient me choquer ! Mais j'essaye d'être respectueuse envers la religion de l'autre, ce que tu ne fais nullement ! Alors ne t'étonne pas que les "musulmans" se braquent contre toi ! fin de l'aparté ! :-( |
|
| ||||
| ||||
| mariage et conversion à l'islam yazzinette, explique moi pourquoi tu te braques ainsi contre pense bete. en gros il pense comme toi.. que quand on aime, on prend l'autre comme il l'est. ou bien on joue sur un terrain neutre... attaquer les idées, oui. mais pourquoi la personne alors que sur le fond vous etes d'accord.. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| mariage et conversion à l'islam Riton est demandé urgemment à la reception... de son post ! Pour nous expliquer pourquoi a-t-il mis dans son titre "conversion" et pourquoi l'a-t-il mis dans le forum "Islam" parce que si ce n'était pas du point de vue religieux moi, à sa place, je l'aurais mis dans "Général" ou dans "Aide" ! 8-) |
|
| ||||
| ||||
| mariage et conversion à l'islam quel est le rapport ? |
|
| ||||
| ||||
Non ma puce, c'est la manière ! lis bien son intervention en plus des "détails" que msikine met en exergue ! Je ne supporte pas qu'on dénigre une religion, une croyance ou une conviction quelqu'elle soit ! ;-) |
|
| |||
| |||
| mariage et conversion à l'islam salam, bonjour, :-) Riton c'est enfui il a eu peur de nous :-D :-P Personne ne lui a souhaité félicitation :-D Reviens Riton les mabrouks c'est après :-P tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
Le rapport ma chérie c'est quand j'ai un peu de temps, je reprend le fil dès le début ! Et si j'appelle notre cher Riton qui semble avoir pris la poudre d'escampette c'est pour justement dissiper ce mal-entendu ! voici un des exemples d'interventions où certains se crêpent le chignon : Citation:
Ne serait-il pas plus simple que le sieur Riton tranche sur la question ?! :roll: vu qu'il est l'initiateur de ce fil ! ;-) |
|
| |||
| |||
| conversion salam, bonjour, :-) Citation:
Et pourquoi on devrait accepter qq'un qui a pas la même religion ? :-? Petite mina le mariage ne réunis pas seulement deux être pour le meilleur et pour le pire mais il réunis deux familles avec toutes ces composantes diverses et variés. On ne peut demandé à qqq'un par amour de s'affranchir de sa famille afin de rejoindre celle ou celui qu'il ou elle aime non c'est impossible, aussi intense soit l'amour que l'on porte à l'autre on a besoin et on aura toujours besoin de sa famille, de ses parents, c'est notre nature un jour où l'autre il y a besoin de retour au source. Si nos références n'accepte pas le mariage avec une personne d'une autre religion il faut à mon avis ne pas oublié d'où on vient. c'est mon avis. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| conversion Citation:
Je n aime pas trop cette reaction, le Coran est la parole de Dieu, si il est dit de faire telle chose c est qu il y a une raison, si elle t echappe c est normal, car seul Dieu en connait les raisons et les être humains comprendront un jour la raison. Eh oui Dieu fait des discriminations à l egard des femmes, il ne leur a pas donner de penis, mais en cadeau des regles douloureuses et 9 mois de grossesse...Rebelle toi voyons... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le mariage et la conversion à l'islam" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conversion à l'islam | magg4 | Islam | 3 | 18/07/2011 18h32 |
| Mariage conclu avant conversion à l'islam | riopse | Aide et Formalités administratives | 1 | 30/09/2009 11h09 |
| Conversion a l'islam | Sabriina | Islam | 49 | 30/01/2009 15h19 |
| Yusuf Islam raconte sa conversion a l'islam | djihad-salih | Islam | 12 | 11/03/2005 10h56 |
| Conversion à l'Islam | dimebag | Islam | 27 | 21/02/2004 19h39 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |