Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2005, 13h14

Par défaut Le mariage et la conversion à l'islam

bonjour
je suis eric et je suis tres amoureux d une femme marocaine musulmane qui elle aussi est tres amoureuse. suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ? Je suis de religion chretienne de naissance et d education . Je suis pret a faire le ramadan, ne plus boire d alcool ne plus manger de porc pour son respect et celui de sa famille merci de vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h16
Par défaut conversion

Citation:
riton130 a écrit*:
bonjour
je suis eric et je suis tres amoureux d une femme marocaine musulmane qui elle aussi est tres amoureuse. suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ? Je suis de religion chretienne de naissance et d education . Je suis pret a faire le ramadan, ne plus boire d alcool ne plus manger de porc pour son respect et celui de sa famille merci de vos reponses
salut eric

je trouve ca dommage de te priver de nourriture, d'alcool, ou de porc pour qqun, sachant qun musulman le fait pour Dieu et non pour une personne
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h45

Par défaut conversion

Au moins c'est clair, tu dis que tu veux te convertir pour une femme, certainement parce que ton amour est fort.

Tu es prêt à renoncer à certaines choses pour une femme donc tu reconnais que ces choses ne sont pas des besoins vitaux pour toi, ce qui est juste.
Et si Dieu à interdit certaines choses c'est que celles-ci ne sont pas spécialement bonnes pour l'homme.

Si je racontes tout celà c'est parce que tu dis être chrétien (de naissance et d'éducation) donc je suppose que tu crois en Dieu et même que tu aime Dieu.

Alors penses un peu à cet amour que tu as pour Dieu, penses aux bienfaits de la religion, enrichit tes connaissances sur l'islam tu verras ainsi par toi-même que l'islam est bénéfique et Incha'Allah le reste suivra ...

Qu'Allah te guide et te dirige sur la bonne voie. AMIN
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 13h56
Guest

Par défaut conversion

Citation:
riton130 a écrit*:
bonjour
C'est à toi qu'appartient ce choix riton... à toi et à toi seul en pesant bien tous les aspects.
J'ai été confronté à la même situation que toi et ce n'est pas une décision facile à prendre tout en restant intègre, car tu dois avant tout penser à rester toi-même.
Ton amie est-elle en France ?... car si c'est le cas, et pour répondre très précisément à ta question "suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ? " tu peux très bien l'épouser légalement en FRANCE sans être nullement converti.

Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h00
Guest

Par défaut conversion

alors la !!!!

tu vas acheter ta femme avec de la monnaie religieuse ??
et tu va vendre ton ame pour une femme !!!
bah dis donc quel manque de respect envers elle, envers toi et envers Dieu...
si tel est son prix pour toi et bien ....
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h02
Guest

Par défaut conversion

Je suppose que tu t'adresse à Riton...
Bref, pour ma part, je n'ai pas relevé qu'il avait quoi que ce soit à vendre !!!
Que de mots...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h07
Some like it hot!

Par défaut conversion

si tu embrasses l'Islam ça doit être par amour d'Allah et non de ta copine!!
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h07
Guest

Par défaut conversion

salam, bonjour, :-)

Citation:
Ton amie est-elle en France ?... car si c'est le cas, et pour répondre très précisément à ta question "suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ? " tu peux très bien l'épouser légalement en FRANCE sans être nullement converti.
Cela n'est pas un bon conseil !!!

Il est libre de refusé de se convertir si son amour lui impose.

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h09
Guest

Par défaut conversion

Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonjour, :-)

Citation:
Cela n'est pas un bon conseil !!!

Il est libre de refusé de se convertir si son amour lui impose.

tawmat :-)
Je ne lui donnais pas de conseil Tinky.
Comme tu l'auras sans doute relevé, je lui apportais juste une réponse précise à l'une de ses interrogations, sur le plan purement légal...
Pour le reste, je lui ai bien dit, comme toi, que le choix lui appartenait. :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 14h12
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut conversion

Citation:
riton130 a écrit*:
suis je obligé de me convertir a l islam si je veux l epouser ?
Si tu vis en France, aucun maire ne t'obligera à te convertir afin de célébrer ton mariage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages