| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| et le même jour et sur le même site... LOL Okkk... :-D |
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, :-) Citation:
Plus sérieusement hamid il n'y a pas que ça, il y a le regard des gens, une fille parti avec un français ça le fait pas alors on lui demande le cézame, autre chose les familles savent que le racisme existent ils ont peur pour leurs filles qu'un jour le mari se retrouve au chomdu, c'est compréhensible. Il y a bcp de pb je en citerais pas tous mais les soucis existent c'est une réalité. Citation:
tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il croit en Dieu, (education chretienne) donc c est un musulman (soumis a Dieu sans son sens originel) à qui il ne manque que la profession de foi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
ALors riton si t'es capable d'accepter une circoncision .. pourquoi pas .. mais alors surtout ne rentre pas dans une mosquée et prier juste pour pouvoir epouser une marocaine .. ce serait de la pure bêtise. |
|
| |||
| |||
| Je peux t'affirmer que conversion ou pas pas on ne te considerera comme un citoyen de second zone. Ce sera plus une perception traditionnnelle que religieuse. Par contre un jour j'ai été mangé chez une amie dont le frère avait divorcé d'une française, celui me dit ma fille est arabe, elle porte un prénom arabe, elle est musulmane. pourtant on sait que 1 mariage sur 3 saute, et dans la pluspart des cas l'enfant vit en grande partie avec la mère, c'est elle qui l'élève , c'est elle qui lui fait son repas. je lui ai répondu que ce midi, comment pouvait-il savoir sisa fille ne dégustait pas un sauté de porc. Ah la filiation........ moi je dirai plus tot l'éducation. Mais bonne chance quand même |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Depuis quand ses parents représentent la loi ? Pour ce qui est de l'aspect personnel (et donc familial), relis bien mon 1er post... Je l'avais scindé en deux : L'aspect personnel L'aspect légal... Or, tu n'as cité que la 2ème partie de mon intervention... :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Le mariage devant l etat français ne signifie rien pour des musulmans, c est juste pour l administration. Un mariage sans l accord des parents ne vaut rien, mais je pense que c est ça que vous appelez le respect chez vous. :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as choisi, une fois de plus, de ne pas comprendre mon propos et c'est ton affaire. Je ne pense pas avoir jamais écrit que "la loi éléve des enfants et leur torche le derriére" :-? C'est du n'importe quoi ! Je lui ai juste répondu à ses question et lorsque j'ai évoqué l'aspect purement légal, je ne suis rentré dans aucune autre considération parallèle car il faut savoir faire la part des choses ! Je n'ai pas dit non plus que l'aspect légal prévalait sur l'aspect familial... J'ai juste dit "légalement, c'est comme ça..." Je n'ai pas "réagi" suivant "les traditions de mon éducation occidentale" puisque je n'ai tout simplement pas réagi ! J'ai donné une information juridique d'une part, et d'autre part je lui ai dit qu'en ce qui concernait l'autre aspect, c'était de son entier ressort... alors je ne vois pas ou et en quoi tu vois une "réaction" au sens "prise de position" de ma part... bien au contraire !! Je suis resté parfaitement neutre !! Je sais que le mariage devant l'état français ne signifie rien pour les musulmans et là encore, je ne pense pas avoir prétendu le contraire ! Je le sais même trop bien... Il n'empêche que riton peut être intéressé de savoir (lui et sa futur épouse) que leur mariage Français trouverait toute sa valeur en France (au même titre que tout autre mariage non mixte) et indépendemment de toutes autres considérations qui les regardent. Il est en droit de connaître cet aspect légal, ni plus ni moins que le reste. Pour ce qui est du respect, "chez nous", comme tu dis si bien, je ne pense pas que l'on ait quelques leçons ou diffamations à supporter de ta part, d'autant que ce n'est pas le sujet du topic... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|