Maroc: Des hebdomadaires censurés à cause d’images de Dieu et du prophète Mahomet

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2012, 17h07
MarxIslam    
On va rigoler...

Re : Maroc: Des hebdomadaires censurés à cause d’images de Dieu et du prophète Mahome

Citation:
Envoyé par malikarifia
C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes là.

Ce que je raconte reste en conformité avec les valeurs démocratiques et les principes de la charte universelle des droits de l'Homme... Le Maroc et les marocains, on les juge en fonction de cette charte qui est le coran des démocrates et des militants des droits humains... et avec cette censure et ces interdits, vous êtes loin de la démocratie et le respect des libertés et droits de l'Homme.
Citation:
Envoyé par thitrite
mais une fois pour toute ,nous sommes dans un pays musulman .et sidna Mohammed SASest notre prophéte .

pourquoi devrait on accepter le papier d'un enfoiré provocateur pour les beaux yeux de la liberté d'expression ?
et dire qu'il y a des "musulmans " qui le defendent !! akhir zamane oukhlass !

Les occidentaux, syad sidek, ne vous offre pas des aides pour rien à lalla... vous avez l'air de ne pas avoir lu les conventions signées par vos représentants (roi & co).
Citation:
Envoyé par Khadidiatou61
Eh bien c'est ce que tu fais en prenant que ce qui te semble intolérant, marx

Je cite juste les textes coraniques que vous ignorez ou que vous voulez cacher... c'est tout !
Citation:
Envoyé par malikarifia
cites une seule sourate où le coran manque de respect des autres croyances.

Tu n'as qu'à lire ma réponse à Erolisk... Les deux phrases en arabe citées sont des textes coraniques si vous l'ignorez.

Vieux 17/02/2012, 17h14
thitrite    

Re : Maroc: Des hebdomadaires censurés à cause d’images de Dieu et du prophète Mahome

.............................. .....
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 17h19
thitrite    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Les occidentaux, syad sidek, ne vous offre pas des aides pour rien à lalla... vous avez l'air de ne pas avoir lu les conventions signées par vos représentants (roi & co).

.

oui c'est ça ,puisque c'est toi qui le dis .lol

en fait ,je relève ce qui est positif quand même ,j'irai même jusqu'à dire que j'apprecie ce qui est en gras !!!:
comme qui dirait : lima3endou sidou ,3ndou lallah !
legdali aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 17h28
Erolisk    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Wanta Allah ya8dik… Khouk khabir en matière coranique

Le Coran insulte les athées, les déistes, les sataniques, polythéistes (les monophysites et les trinitaires sont des polythéistes selon l’islam) et leurs croyances… en tant que musulmans, vous devez savoir ça.

Quelques échantillons :
- يا أيها الذين آمنوا إنما المشركون نجس فلا يقربوا المسجد الحرام بعد عامهم
- ولقد ذرأنا لجهنم كثيراً من الجن والإنس لهم قلوب لا يفقهون بها ولهم أعين لا يبصرون بها ولهم آذان لا يسمعون بها أولئك كالأنعام بل هم أضل

On le sait l'ami... Mais ce que tu ignores peut être c'est que ce sont des "mécréants".

Des gens qui n'ont pas de croyances religieuses (monothéistes du moins). Certains suivent des doctrines, d'autres des formes de spiritualité, d'autres se limitent au rationalisme et font fi des dogmes.

Mais bon je vois où tu veux en venir, on devra jouer sur les mots après ça.
MarxIslam et ould khadija aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 17h32
MarxIslam    
On va rigoler...

Citation:
Envoyé par thitrite
oui c'est ça ,puisque c'est toi qui le dis .lol

en fait ,je relève ce qui est positif quand même ,j'irai même jusqu'à dire que j'apprecie ce qui est en gras !!!: :-D
comme qui dirait : lima3endou sidou ,3ndou lallah !:-D

Lol... 3ajbatek ?!

Qui vous a dit que je suis anti-monarchiste moi ?! Je suis monarchiste jusqu'aux os... je veux juste avoir à la place du roi, une reine
Citation:
Envoyé par Erolisk
On le sait l'ami... Mais ce que tu ignores peut être c'est que ce sont des "mécréants".

Des gens qui n'ont pas de croyances religieuses (monothéistes du moins). Certains suivent des doctrines, d'autres des formes de spiritualité, d'autres se limitent au rationalisme et font fi des dogmes.

Mais bon je vois où tu veux en venir, on devra jouer sur les mots après ça.

L'athéisme, certes, n'est pas une religion... mais ça reste une croyance qui nie l'existence de Dieu... le déisme, à son tour, n'est pas une religion... mais elle est une croyance qui ne nie pas l'existence de Dieu certes, mais elle nie le fait que Dieu a envoyé à l'humanité des Livres.
Vieux 17/02/2012, 17h37
thitrite    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Lol... 3ajbatek ?! :

Qui vous a dit que je suis anti-monarchiste moi ?! Je suis monarchiste jusqu'aux os... je veux juste avoir à la place du roi, une reine

.

c'est ton droit d'éspèrer et même d'essayer .

une fois sur le trône , on ne lira plus les atrocités que tu nous sert de temps

à autre !

ne serait ce que pour ça ,je te souhaite bonne chance !!
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 17h38
Drianke    
Kenavo Tad'

PARIS, SEPTEMBRE 1981 | CONSEIL ISLAMIQUE POUR L’EUROPE

__Déclaration islamique universelle des droits de l’homme

http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe...-decla81_1.htm

Citation:
Envoyé par MarxIslam
La pauvre n'a fait que son travail... mettre le doigt sur les violations des libertés et des droits de l'Homme au Maroc.

Vivement une association islamique des droits humains qui rappelle les musulmans que cette censure et ces interdits n'ont rien d'islamiques !

MarxIslam aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 17h38
malikarifia    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Ce que je raconte reste en conformité avec les valeurs démocratiques et les principes de la charte universelle des droits de l'Homme... Le Maroc et les marocains, on les juge en fonction de cette charte qui est le coran des démocrates et des militants des droits humains... et avec cette censure et ces interdits, vous êtes loin de la démocratie et le respect des libertés et droits de l'Homme.

Je cite juste les textes coraniques que vous ignorez ou que vous voulez cacher... c'est tout !

Tu n'as qu'à lire ma réponse à Erolisk... Les deux phrases en arabe citées sont des textes coraniques si vous l'ignorez.

Tu n'as pas une autre sourate, celle là , tu l'a sortie de son contexte, elle s'adresse pas aux croyants occidentaux comme tu as dit.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 17h45
Erolisk    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
L'athéisme, certes, n'est pas une religion... mais ça reste une croyance qui nie l'existence de Dieu... le déisme, à son tour, n'est pas une religion... mais elle est une croyance qui ne nie pas l'existence de Dieu certes, mais elle nie le fait que Dieu a envoyé à l'humanité des Livres.

C'est ce que j'ai dit... on devra jouer sur les mots.

Pour l'islam, tout ce qui n'est pas croyance religieuse monothéiste (gens du livre) relève de la... mécréance.

tu peux croire en l'atome en dieu tabout ou en père noël, ce n'est pas notre cuisine.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2012, 18h02
legdali    
نشف الدمع فينا و ما سقانا

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Ces dernières années, le gouvernement a souvent utilisé cette disposition pour interdire des numéros de publications étrangères. Comme ce cas le démontre, les articles de la constitution proclamant une garantie de la libre expression ont bien peu de valeur tant que les législateurs n’auront pas révisé les dispositions du code pénal et du code de la presse que le gouvernement utilise pour restreindre l’expression, a déclaré Human Rights Watch.

Le numéro interdit du Nouvel Observateur contenait une image extraite du film d’animation Persépolis, montrant l’héroïne en conversation avec Dieu, dépeint comme un homme à la barbe blanche. Le hors-série du Pèlerin, intitulé « 50 clés pour comprendre l’islam », reproduisait plusieurs miniatures turques et perses du XVIe au XVIIIe siècle représentant le prophète Mahomet avec le visage caché.

Membre du parti islamiste PJD (Parti de la justice et du développement), Khalfi est devenu ministre de la Communication après les élections législatives du 25 novembre, au cours desquelles son parti a remporté une majorité. « Il y a une décision de l’ONU qui interdit toute atteinte aux religions », a déclaré Khalfi aux médias pour justifier la censure touchant les hebdomadaires français.

Pourtant, a déclaré Human Rights Watch, cette assertion dénature le droit international régissant la liberté d’expression, qui n’autorise pas les gouvernements à restreindre ce droit simplement parce que les membres d’une confession pourraient se sentir offusqués.

Source : HRW.org

Hypocrisie que tu cautionnes si bien tant qu'elle te permet de taper sur le système ,les droits humains dépassent de loin le droit de certains d'imposer leur façon de voir et concevoir la liberté d'expression.
Liberté de diffamer le prophète ,de se marrer du christ ,de heurter la sensibilité des croyants et des peuples.Personnellement ,je m'en tamponne parce que je connais les dessous de ces croisades mais je fustige qu'on nous prenne pour des cons ,qu'on nous impose leur diktat de faire entrer dans notre pays des chiffons.
Qu'en est-il des gens qui se font refouler comme de la peste des aéroports de certains pays occidentaux malgré leurs visa?Et les refoulements d'Europe et de partout dans les pays dits civilisés?
Cette HRW devrait plutôt fustiger ce genre d'agissement dégradants envers les humains plutôt que de prendre la défense de publications contraires aux us et lois de pays où ils cherchent à se faire du pognon.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Maroc: Des hebdomadaires censurés à cause d’images de Dieu et du prophète Mahomet"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mahomet evangeliste ou prophète WALAHU WA SALAM Islam 15 22/01/2013 20h40
Pourquoi dire avec l'unicité de Dieu et "Mahomet est son prophète"? sadik69 Islam 895 14/04/2011 14h15
40 bonnes raisons de prier sur le prophète mahomet (saw) sabrina25 Islam 4 25/08/2009 19h48
Mahomet fut moins qu’un Dieu, plus qu’un homme: un prophète. LAMARTINE znassen Islam 1 11/03/2008 11h40
Généalogie et descendance du Prophète MAHOMET delaf Islam 2 25/09/2004 22h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.