|
| ||||
| ||||
| Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. L'Islam ne connaît pas les guerres de religion et, assurément ne déclenche pas d'offensive pour diffuser ses principes et imposer aux gens ses enseignements (...) L'Islam combat dans deux cas: - pour repousser l'agression des provocateurs souhaitant sa perte, en faisant trébucher ses fidèles et en les humiliant; - pour porter secours à des êtres atteints dans leur humanité, par suite de l'exercice dans un pays de la dictature et de l'oppression. Dans chacune de ces situations, il refuse, en cas de victoire, de s'imposer à un individu comme à un pays. Il se contente de briser l'agression puis de se retirer du pays, en laissant les gens aux croyances de leur choix (...) Le Coran dit dans la Sourate 60. L'éprouvée (Al-Mumtahanah): 8-9. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (...) Malgré le large fossé qui existe entre l'Islam et l'idolâtrie, l'Islam n'a jamais combattu cette pratique fabulatrice, mais a dit à ses adeptes: 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Sourate 109. Les infidèles (Al-Kafirune) Les batailles engagées ensuite par l'Islam n'eurent pas pour objet d'anéantir l'idolâtrie, mais de briser son aspect tyrannique qui allait en s'intensifiant. De même, l'Islam n'a pas combattu le Judaïsme, mais des factions juives qui l'ont agressé. Une fois celles-ci matées et désarmées, les Juifs en tant que personnes connurent sécurité et opulence. Quand le Prophète de l'Islam (bénédiction et salut d'Allah sur lui) mourut, sa cuirasse se trouvait en gage chez un commerçant juif qui ne craignait rien pour sa personne, ses biens et son honneur. Cette nature islamique circulera dans nos veines perpétuellement. En dépit de la violente épreuve que font subir les Juifs aux Arabes de la Palestine, nous n'avons jamais songé à combattre le Judaïsme en tant que tel, et dans aucun pays islamique nous n'avons lancé d'offensive contre cette croyance. Nous avons pris soin de dissocier la question religieuse proprement dite des agissements politiques oppressifs. Aussi avons-nous dit: nous luttons contre les sionistes que récusent Moise - sur lui la prière et la paix - et la Torah. Oui, car Moise est à nos yeux un frère de notre Prophète Muhammad (bénédiction et salut d'Allah sur lui): il lui a été confié un Livre révélé, la Torah, que nous tenons pour vrai, et dont le Coran fait l'éloge dans la Sourate 5. La table servie (Al-Maidah). 44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. Telle est Notre Religion Par Mohammad A-Ghazali Traduit par Mohammed A. Ambar Révisé par Jean François Pharu ISBN 9981-26-025-8 :-) |
|
| ||||
| ||||
| salam merci pour cet extrait mohammad al-ghazali (rahmatou allahi 3alayhi) restera pour moi un savant de l'islam du 20eme siecle: ses livres, ses conferences, ses articles, ses dourouss, etc.. respirent franchement la tolerance, la connaissance, et l'art de manier la langue arabe et en plus il avait un humour acerbe homme de dialogue et d'ouverture, il avait horreur de l'obscurantisme et du fanatisme. |
|
| ||||
| ||||
| salam merci pour cet extrait mohammad al-ghazali (rahmatou allahi 3alayhi) restera pour moi un savant de l'islam du 20eme siecle: ses livres, ses conferences, ses articles, ses dourouss, etc.. respirent franchement la tolerance, la connaissance, et l'art de manier la langue arabe et en plus il avait un humour acerbe homme de dialogue et d'ouverture, il avait horreur de l'obscurantisme et du fanatisme. |
|
| |||
| |||
| barrak Allah ofik merci rien qu'a la premiere phrase c'etait deja clair L'Islam n'est pas a discuter c'est l'homme qu'il faut critiquer |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| wa fik el baraka tt le plaisir et pour moi :-) |
|
| |||
| |||
| problème tout ce qu'il dit est contesté par l'histoire et la doctrine! d'après la doctrine esr agresseur qui refuse de se soumettre à l'Islam. le passage de la tribue juive de médine dont les hommes ont été égorgés et les femme et enfants réduits en esclavage est oublié. pourtant c'est un fait rapporté par les auteurs musulmans. les razzia lancées par le prophète sur des gens qui ne le menacaient pas (expédition punitive à la suite d'une autre expédition...)etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
précise un 'ti peu mon cher ! Citation:
|
|
| |||
| |||
| le vatican n'est pas un modèle! je te parlais des actes de ton "prophète" dont les actes sont sans tache! donc pour argumenter il te faut prendre les actes d'un individu ayant un statut équivalent dans le christianisme! Je ne parlais pas des actes de la sublime porte ou de kalifes pour la doctrine il s'agit de la doctrine classique du droit de la guerre telle qu'elle est développée dans les 4 principales écoles théologico-juridiques de l'islam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|