Diplôme d'ingénieur par apprentissage pour un étranger

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2012, 20h55
Knoppix    
Bladinaute averti!

Diplôme d'ingénieur par apprentissage pour un étranger

Bonjour,
Je souhaite me renseigner sur l'apprentissage pour les étudiants étranger en France.
Est il possible pour un étudiant étranger de suivre une formation d'ingénieur en apprentissage? et qu'elles sont les démarches à suivre pour avoir une autorisation de travail?

Je vous en remercie d'avance.
Réponse avec citation

Vieux 19/02/2012, 21h41
AbuBatata    

Re : Diplôme d'ingénieur par apprentissage pour un étranger

Salut,

Je ne sais pas si un étudiant étranger peut faire une alternance. Renseigne toi directement auprès des écoles. La formation en alternance est payante , même dans une école publique, et tu ne peux l'intégrer qu'à partir d'un certain age et certain niveau.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 10h16
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par Knoppix
Bonjour,
Je souhaite me renseigner sur l'apprentissage pour les étudiants étranger en France.
Est il possible pour un étudiant étranger de suivre une formation d'ingénieur en apprentissage? et qu'elles sont les démarches à suivre pour avoir une autorisation de travail?

Je vous en remercie d'avance.

Oui, c'est possible. La carte de séjour ne change pas... Tu dois par contre faire une demande de permis de travail à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi...
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 15h52
Knoppix    
Bladinaute averti!

Citation:
Envoyé par marocaindulux
Oui, c'est possible. La carte de séjour ne change pas... Tu dois par contre faire une demande de permis de travail à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi...

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'à une époque ce n'était pas possible pour les étrangers de faire une formation en par apprentissage.

Merci pour cette réponse précise.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 15h53
Knoppix    
Bladinaute averti!

Citation:
Envoyé par AbuBatata
Salut,

Je ne sais pas si un étudiant étranger peut faire une alternance. Renseigne toi directement auprès des écoles. La formation en alternance est payante , même dans une école publique, et tu ne peux l'intégrer qu'à partir d'un certain age et certain niveau.

à priori, c'est possible maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2012, 09h08
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par Knoppix
Si je ne me trompe pas, il me semble qu'à une époque ce n'était pas possible pour les étrangers de faire une formation en par apprentissage.

Merci pour cette réponse précise.

J'en sais rien... Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui c'est possible...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Diplôme d'ingénieur par apprentissage pour un étranger"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ecole d'ingenieur en alterance pour etudiant etranger RMFHH Etudiant 2 19/02/2012 21h57
Etudiant étranger en apprentissage terose Aide et Formalités administratives 10 26/08/2011 21h06
Ingénieur avec un diplôme marocain rajaouiwydadi Maroc / Canada 51 26/04/2011 14h41
changement de statut pour ingénieur diplomé d'une école non française babanjida Etudiant 8 21/11/2008 12h38
POste ingenieur ouvert sur casa pour jeune diplomé kamomille Emploi 1 17/03/2008 20h44

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.