|
| |||
| |||
| Je voulais juste savoir, moi, n'étant pas Musulmans à la base, si vous appliquez tous le coran à la lettre et si vous pensez qu'on doit le faire évoluer (comme a évolué la bible et la torah) ou si les écritures ne peuvent pas être comprises autrement? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non, le Coran restera toujours authentique...Dieu l'a dit explicitement ! |
|
| |||
| |||
| La bible n'a pas été falsifié. Mais elle a été comprise autrement, par l'usage d'image. Enfin c'est vrai que le coran, c'est plus dur vu que c'est toute des lois mais je pense que tout évolue... |
|
| ||||
| ||||
| mais vous savez tous qu'il y a quatres interpretations differentes du coran ... d'ou les differences ... les malekites, les cheiites .... etc |
|
| |||
| |||
| Seul Dieu sait... faut arrêter de se compliquer la vie |
|
| |||
| |||
| non, on savait pas ça et merci de nous l'apprendre. avant on croyait que les malikite, hanbalites chafiites..... etaient des courants et on pas des interpretations,et qui n'ont jamais interpeter le coran differement sauf al sunna et dans des cas tres limites. avant, on, croyait qu'il y avait al ijtihade et qui n'a rein avoir avec l'interpretation du coran et c'est grace a cet ijtihade il y eu differents courants en islam et qui ont presque disparu a nos jours, meme entre sunite et chiite la difference n'est pas dans le coran mais sur la sacralite des personnages entourant le prophete en l'occurence ALI. mais merci k'meme pour ton info. moi je pense que les gens essiaent de comprendre ou de lire le coran a leur guise, ça part d'une bonne foi car ils veulent etre de tres bons musulmans sans pour autant porter le voile car trés genant surtout içi, pour pouvoir s'xpliquer devant les plateaux tele comme koi l'islam permet ceci et cela,....l'islam est laic....;machin bidule. il suffit d'etre musulman pourkoi vouloir etre un bon musulman si on peut pas c'est si simple que ça, il faut pas se compliquer la vie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en ce qui concerne les chi3a c une autre paire de manches car ils remettent en question le pilier de la shahada et l'ont transformé. wallaho a3lam ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|