| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Partir étudier en France sans connaitre personne salam est ce qu'il y a parmi vous des filles qui sont parti faire leurs études en France après le bac ou après un bac+2 sans avoir des amis ou de la famille qui les accueillent en France est ce que vous aviez le courage et la volonté de partir seule dans un endroit inconnu pour vous sans connaitre personne ou vous avez hésité ou annulé ? et comment c'était pour vous les premières semaines ? comment ne pas être perdue et inquiète ? et pour les autres avez vous de la famille ou des amis qui vous en accueilli et est ce qu'ils vous ont aidé ? racontez vos expériences |
|
| |||
| |||
| Re : Partir étudier en France sans connaitre personne Citation:
Tu ne seras pas seule... Il y a des tas de marocains avec toi t'inquiète... |
|
| |||
| |||
| Re : Partir étudier en France sans connaitre personne perso, à l'age de 21 and, j'ai fait 3 mois en allemagne (stage_ c'étaot super chaud car la langue c'était une vraie galère pour moi) et l'année d'après j'ai fait 3 mois en Angleterre. dans les 2 cas, je ne connaissais personne sur place. je ne regrette pas du tout; super enrichissant;tu rencontres toujours des gens sympa sur place- j'aurais même aimé resté pluslongtemps sur place alors fonce- tune le regretteras pas. |
|
| ||||
| ||||
J'avoue que c'est super dure le faite de se retrouver le soir et de parler avec personne mais c la volonté et la détermination qui vont vous aidé pour reussir le temps passe vite |
|
| |||
| |||
salam est ce que tu as fait tes études en France et tu es parti toute seule tu n'a personne qui t'a accueilli ? |
|
| ||||
| ||||
j'ai fais mes etudes en france juste apres le bac non les deux premiere année j'ai habité avec la famille, mais il n'été pas souvent à la maison. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Partir étudier en France sans connaitre personne la plupart arrive tout seul et JE LEUR TIRE MON CHAPEAU ( je les félicite = si je peux me permettre) aussi bien pour leur courage que pour leur détermination (souvent, il y a la famille à ne pas décevoir vu les sacrifices qu'elle fait pour ça) et pour faire face à la pression.... souvent, les 2 premiers mois, il y a tout l'administratif à régler après, il faut mettre les bouchées doubles va faire un tour sur Etudier en France mam |
|
| |||
| |||
| Re : Partir étudier en France sans connaitre personne non au contraire la plupart ont quelqu'un qui les accueille en France soit quelqu'un de la famille ou proche ou un ami (e) au moins; c'est pour ça que je m'inquiète car c'est très dur surtout les premiers mois |
|
| |||
| |||
Si tu vas en résidence universitaire, ton adaptation sera plus rapide... |
|
| |||
| |||
| Re : Partir étudier en France sans connaitre personne merci pour vos réponses est ce qu'il y a des étudiants qui veulent raconter leur éxpérience |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Partir étudier en France sans connaitre personne" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bien connaitre sa formation pour étudier en France | Adoller | Etudiant | 2 | 28/11/2011 19h44 |
| aimer passionemment une personne sans la connaitre | reinebow | Histoires de coeur | 13 | 09/05/2011 10h33 |
| Etudier en France: mes questions sans réponses | Cryphiss | Etudiant | 16 | 28/03/2011 20h20 |
| Etudier en France et partir travailler au Canada !!! | yassan85 | Maroc / Canada | 3 | 02/02/2010 19h45 |
| connaitre la personne | freemad | Général | 25 | 26/08/2009 15h38 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |