|
| ||||
| ||||
| Gog et Magog Wa salam aleikoum wa ramatulah i wa barakatuh Je vous partage ce lien ou le sujet de Gog et Magog et étudier : C'est un point de vue intéressant, voila dites moi ce que vous en pensez mes frères et soeurs en l'Islam. P.s: Je l'ai posté dans le forum Islam, ce sujet concerne le point de vue Islamique sur le monde qui nous entoure. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Gog et Magog Salam aleikoum Très interessant comme point de vue. Je vais résumer pour que ceux qui n'ont pas vu puissent savoir de quoi on parle. je met d'abord la partie du coran qui est étudié dans cette vidéo: 18:83 Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable". 18:84 Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. 18:85 Il suivit donc une voie. 18:86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard". 18:87 Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible. 18:88 Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter". 18:89 Puis, il suivit (une autre) voie. 18:90 Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. 18:91 Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. 18:92 Puis, il suivit (une autre) voie. 18:93 Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. 18:94 Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?" 18:95 Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. 18:96 Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". 18:97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. 18:98 Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". 18:99 Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous. 18:100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, 18:101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Gog et Magog Donc cheikh imran hosein explique que dhul qarnayn a deux significations, ça peut vouloir dire "deux cornes" ou "deux âges" et il penche plutot sur la deuxième signification. Ensuite dhul qarnayn a suivit en tout trois chemins: à l'ouest (coucher du soleil), à l'est (au levant) et le cheikh pense que pour le troisième entre les deux montagnes il s'agirait du nord, il n'a pas pu expliqué pourquoi car il manquait de temps mais a fait référence à un livre où tout était expliqué dedans. Ensuite le peuple qui se situait entre les deux montagnes demanda à dhul qarnayn de construire une barrière entre eux et les gog et magog car ceux-ci commettaient du désordre sur la terre. Ce qu'il fit. Après Allah swt dit que ce jour-là (le jour de la promesse d'Allah) ils déferleront les uns sur les autres comme des flots, et le cheikh explique qu'ils ne viendront pas tous en même temps, mais les uns après les autres comme des vagues. Et donc que ça peut durer très longtemps. Et chaque vague commettra la corruption sur terre, après être relayé par une autre vague, etc. Et il dit qu'une brèche dans la barrière a commencé à s'ouvrir à l'époque du prophète sws (à cause d'un hadith qui le dit), et que les gog et magog ont commencé donc leur corruption à cette époque et continuent toujours aujourd'hui en plus grand nombre biensur, et que nous sommes enfait en plein milieu de ces peuples justement, et voila pourquoi le monde est si corrompu et si égaré. Et que ces peuples seront si fort que personne ne pourra les arreter, sauf Allah swt. Les puissants de ces peuples instaureront un ordre global basé sur la laïcité et celui qui voudra vivre comme un religieux ne pourra plus, les gens seront beaucoup oppressés. Et un des buts de cet ordre sera de faire disparaitre la religion. Le prophète sws avait dit en se réveillant, qu'un grand mal s'abattra bientot sur les arabes. Et le cheikh fait alors le rapprochement avec ce qui se passe aujourd'hui, les arabes sont les cibles premières. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Gog et Magog Ensuite on a un autre passage dans le coran faisant référence à gog et magog: 21:95 Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons détruit, de revenir. 21:96 Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; 21:97 c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent*: "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes". Le cheikh pense alors qu'une cité en particulière est visé et qu'elle a un lien avec les gog et magog. Et que les habitants de cette cité ont été expulsé et il leur a été défendu d'y revenir avant la venue de gog et magog. Cette cité serait selon lui, Jérusalem, bien que ce fut qu'une intuition. Les juifs qui avaient été expulsé de cet endroit seraient alors en pouvoir d'y retourner et de dominer à nouveau cette cité quand gog et magog feront leur apparition. Après avoir eu cette intuition, imran hosein a donc parcouru tous les hadiths du prophète sws en rapport avec cette histoire pour voir s'il y trouvait le nom d'une ville, il n'y en avait pas mais par contre il y avait mention de «ville sainte», ce qui était en accord avec ce qu'il pensait: jerusalem. Jerusalem se trouvant en Israel, il y a donc un lien entre les gog et magog voulant instaurer un ordre global et Israel. Israel se servira de l'ordre mondial de gog et magog comme moyen pour gouverner le monde. A ce moment là quand tout sera bien en place, le dajjal fera alors son apparition à jerusalem. Dans le même temps, le mahdi apparaitra en arabie saoudite. La guerre sera déclarée entre les deux, puis Issa sws le messie reviendra et tuera le dajjal. Plus tard gog et magog seront aussi détruit (selon hadiths). |
|
| ||||
| ||||
| Re : Gog et Magog Citation:
j'ai trouvé ça dans la mytologie grecque en regardant les immortels hier... ça m'a tout de suite fait pensé a dhul qarnain ! on voit que c'st en pierre et pas en airain ! mais quand on fait une petite recherche dessus, il y a une autre histoire qui parle de cette barrière faite en airain et l'enfer derrière ! Dans les mythes plus tardifs, le Tartare passe pour une prison située dans les Enfers, protégée par un triple rempart d'airain autour duquel coule le Phlégéthon, et bouclé par une porte en fer fabriquée par Poséidon. Ceux qui ont péché durant leur vie (notamment envers les dieux) sont condamnés à y subir des châtiments éternels. Dernière modification par nicky31 ; 25/02/2012 à 14h35. |
|
| ||||
| ||||
non les histoires grec sont tiré des attribut d'Allah et de ses prophètes , ils n'étaient pas polythéiste comme on veut bien nous le faire croire ! c'est les récit romancé tardif par des poétes comme Homère (en grec ancien Ὅμηρος / Hómêros, « otage » ou « celui qui est obligé de suivre »1) est réputé avoir été un aède (poète) de la fin du viiie siècle av. J.‑C. On lui attribue les deux premières œuvres de la littérature occidentale : l’Iliade et l’Odyssée. Il était simplement surnommé « le Poète » (ὁ Ποιητής / ho Poiêtếs) par les Anciens. donc en moins 700 av jc ! alors que les histoires dates de -1250 av jc ! et peut etre que son nom voulant dire celui qui est obliger de suivre , n'est pas anodin ! car il a fait oublier la vrai histoire des prophètes pour en faire une mythologie ! les associateurs ne sont ni les grec ni les romain e sont plutot ceux qui croient au trois déesse ! Allah n'a jamais parler des grecs et d'une quelconque mythologie ! tu trouve ça normal de dire que ce sont des polythéistes parce qu'un auteur l'a écrit 600 ans plus tard et qu'on ne sait absolument rien de leur rite !! ou est le livre des rites grecs , ou est le livre des rites égyptiens ! commence par retrouver ces livres et ensuite seulement tu pourra juger sur piéce ! car les polythéiste connu sont ceux que tu vénéres sans le savoir ! voilà ce qu'on trouve sur le vrai polythéisme ! tu te souviens des versets satanique ?? Elles sont des déesses sublimes dont l’intercession est à implorer. Au moment où Muhammad les aurait prononcé, tous ses auditeurs, y compris les musulmans se seraient prosternés. Mais l’Ange Gabriel aurait révélé que les versets incriminés venaient non d’Allah, mais de Satan. sauf qu'on a aucune preuve de l’existence de mohamed au contraire de omar et othman qui brûle les coran pour les mettre dans le désordre !! le coran n'est pas une révélation orale ! c'est le livre qu'il manque aux égyptiens pour comprendre leur histoire ! |
|
| ||||
| ||||
Salam ma soeur, Très bénéfique que se résumer, barakAllah ou fik ![]() Salam |
|
| ||||
| ||||
Aleikoum salam Allahi barakfik mon frère, si jamais je me suis trompée sur des choses, il ne faut pas hésiter à me reprendre. Et aussi j'ai mis que les grandes lignes, il y a plein de détails que je n'ai pas repris. |
|
| ||||
| ||||
Wa alaikoum salam wa ramatulah i wa barakatuh Sa m'a l'air correct dans son ensemble ![]() Mais comme tu dis faut voir la vidéo et comme le dit le cheikh lui même faut chercher plus inchAllah car ce n'est là qu'un bref aperçu de la situation ![]() Salam |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Gog et Magog" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les peuples Gog et magog | Kheira51 | Islam | 69 | 07/09/2012 18h48 |
| Gog Et Magog | coolmind | Islam | 7 | 05/09/2012 14h01 |
| Le peuple de Gog et Magog | Islam | 50 | 27/10/2010 21h27 | |
| Gog et Magog | shainez1 | Islam | 14 | 19/10/2009 22h15 |
| gog et magog | BIDOUZATE | Islam | 19 | 07/02/2009 17h56 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |