|
| |||
| |||
| Mémoires d'immigrés Bonsoir, Pour celles et ceux qui ont franchi la Méditérranée pour rejoindre la France, quelles ont été vos impressions?? Avez vous été déçus? réjouis? |
|
| ||||
| ||||
| Mémoires d'immigrés jpense kil y en a peu ki te diront qu'ils ont ete decus si mon pere n'etait pas venu en france jserais surement berger a l'heure actuelle ou jtiendrais les murs toute la journee comme beaucoup de jeunes au bled |
|
| |||
| |||
| Mémoires d'immigrés réjouis de quoi ? décus de quoi ? on est des deux...réjouis d'avoir un boulot,un salaire, du fric...décus de quitter sa terre natale,d'être dans un pays dont on appartient pas historiquement même si en on possède la nationalité... |
|
| |||
| |||
| Mémoires d'immigrés Citation:
Justement beaucoup de personnes pensaient trouver l'eldorado en venant en France. Malheureusement, il n'y trouveront que désillusions ... |
|
| |||
| |||
T'es né en france? |
|
| |||
| |||
| Mémoires d'immigrés oui et j'y ai même grandi mais ce que je reprend là ce sont les dires de mon père qui lui est né au Maroc |
|
| |||
| |||
Voilà, c'est ce que je voulais savoir |
|
| ||||
| ||||
| Mémoires d'immigrés jsais pas... toute la main d'oeuvre venue du maghreb devait toucher a peu pres le meme salaire et pourtant el hamdoullah on a jamais manké de nourriture, g jamais manké de vetement etc quand je vois la vie qu'on a maintenant ben jrespecte encore 1000 fois plus mon pere et je ne lui serais jamais assez reconnaissant |
|
| ||||
| ||||
| Mémoires d'immigrés jtiendrais les murs toute la journee comme beaucoup de jeunes au bled Y a pas qu'au bled que les jeunes tiennent les murs.Non ici c'est bien mais y a aussi l'envers du décor bcp mm ici ne s'en sortent pas, et etre loin de sa terre de sa famille c pas le top sérieux nostalgie. |
|
| |||
| |||
| Mémoires d'immigrés Si je pose la question c'est parce qu'au bled, y'en a plein qui disent : "la France c'est bien y'a plein d'argent, de travail etc ... Ici, au Maroc y'a rien du tout" Et c'est pourquoi ils veulent venir en France. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mémoires d'immigrés" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les immigrés deux fois plus au chômage que les non-immigrés | casawi68 | Actualités internationales | 3 | 31/10/2008 21h03 |
| Mémoires d'un combattant | tou3lib | Forum amazigh | 12 | 18/04/2008 08h46 |
| la methodologie des memoires d'informatique | jean sami | Informatique - Mobile - Jeux | 6 | 21/03/2008 17h18 |
| Mémoires d'immigrés: L'héritage maghrébin | Général | 2 | 17/01/2005 17h22 | |
| Mémoires d’un combattant | ghazala | Général | 6 | 23/08/2004 15h19 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |