Envie de partir de tout quitter

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2012, 22h19
Ludymilla    
Chuut ! c'est un secret !

Re : Envie de partir de tout quitter

Citation:
Envoyé par lonelysoldier1
Moi c'est l'aspect fianncier qui me rebute... je pense pas avoir assez d'economies + le fait de poser sa démission et prendre le risque de claquer une carrière ( alors que j'en suis qu'au début)
Mais bon moi je suis une ouf dans ma tete

faut en avoir un peu au début c'est vrai ... et après être un peu débrouillard, bosser ici ou là, faire la plonge, serveuse, bref des petits boulots, qui serviront juste à payer le billet d'après et le gîte de qqles jours.
lonelysoldier1 aime ce post.

Vieux 26/02/2012, 23h32

Citation:
Envoyé par ludymilla
faut en avoir un peu au début c'est vrai ... et après être un peu débrouillard, bosser ici ou là, faire la plonge, serveuse, bref des petits boulots, qui serviront juste à payer le billet d'après et le gîte de qqles jours.

Oui, j'ai regardé pas mal de blog/sites de globe trotter et apparemment s'arreter un moment pour bosser et repartir de plus belle, est le meilleur moyen de prolonger le voyage...
En fait c'est plutot l'aspect pro qui me fait flipper, si je fais un Break de 1 an à 2ans, comment je serai accueillie au retour par les employeurs?
Faudrait que je reussisse à revendre le truc de façon positive... je sais que déjà pour la capacité d'adaptation c'est bien vu mais bon.
J'y réfléchis.
Ludymilla aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 23h35
Asteroideb61    

OUI...mais impossible : 3 enfants qui ont encore besoin de moi !
lacerise aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 23h46
inyane    
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par Shali
Bonsoir amis du soir

Ca vous arrive de vouloir tout lâcher et partir loin. Quitter son boulot métro boulot dodo et partir, voyager...

Y en a qui ont déjà tenter le coup ?

......y a internet pour ça !
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 01h42
Espiegle69    
Evil Halouf

Ben je l'ai fais il y a 2 ans. J'avais un bon boulot de cadre, une vie confortable mais au fond je me faisais chier.....

Je me suis posé une question, si je devais mourir demain, aurais je des regrets ?

La réponse étant positive, je suis parti m'installer à Toronto avant de faire un Road-trip de 2 mois aux USA/Canada....

J'ai arrêté de fumer, perdu 20kg et j'ai finalement décidé de faire les études que j'ai toujours voulu faire, le tout à 30 ans....

L'ironie, c'est que me voyant tout plaquer, mon frère a décidé de faire la même chose et alterne maintenant intérim de 3 mois et voyage de la même durée...

Aux maghrébins de France, je leur dis, voyager tant que vous êtes jeunes, vous allez de toutes façons travailler jusqu'à 70 ans. On a été enfermés dans des cités HLM avec pour seul horizon de sortie, un retour au bled pendant l'été....

On voit le monde et sa carrière différemment après un long voyage...
lacerise, Asteroideb61, Shali et 2 autres aiment ce post.

Dernière modification par Espiegle69 ; 27/02/2012 à 01h49.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 08h26
Shali    

Citation:
Envoyé par Espiegle69
Ben je l'ai fais il y a 2 ans. J'avais un bon boulot de cadre, une vie confortable mais au fond je me faisais chier.....

Je me suis posé une question, si je devais mourir demain, aurais je des regrets ?

La réponse étant positive, je suis parti m'installer à Toronto avant de faire un Road-trip de 2 mois aux USA/Canada....

J'ai arrêté de fumer, perdu 20kg et j'ai finalement décidé de faire les études que j'ai toujours voulu faire, le tout à 30 ans....

L'ironie, c'est que me voyant tout plaquer, mon frère a décidé de faire la même chose et alterne maintenant intérim de 3 mois et voyage de la même durée...

Aux maghrébins de France, je leur dis, voyager tant que vous êtes jeunes, vous allez de toutes façons travailler jusqu'à 70 ans. On a été enfermés dans des cités HLM avec pour seul horizon de sortie, un retour au bled pendant l'été....

tu donnes envie de tout quitter après faut le faire
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 08h29
lacerise    

Citation:
Envoyé par Espiegle69

wawwwwwwwww on dirait un synopsis.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 12h14
nefert    
Au delà de la rive

Un petit tour du monde pdt un an ca doit etre sympa
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 15h57
Espiegle69    
Evil Halouf

J'ai ouvert un poste dans la rubrique actualité française sur les visas PVT qui permettent d'aller travailler un an dans des pays ayant signés des accords avec la France.

Les visas PVT (Permis Vacances Travail)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Envie de partir de tout quitter"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout quitter et partir loin salmonela Histoires de coeur 48 27/02/2012 22h09
Sans prevenir partir et tout quitter? Freredereligion Histoires de coeur 22 05/12/2010 18h02
Avez-deja eu envie de tout quitter? perledorien69 Bladinettes 70 09/08/2009 18h11
Partir loin, tout quitter FarhaHnina Général 142 04/02/2009 17h21
là tout de suite, j'ai envie de partir en voyage loin nanouche Jrad 56 21/03/2007 18h44

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h17.