| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| port de plainte pour vol à mon encontre Bonjour , voilà , une dame devait m'acheter un billet de train via le bon coin , entre temps ce billet à été vendu sur un autre site , j'ai prévenu cette dame le jour J , mais entre temps elle m'avait envoyé un chèque , je lui ai renvoyé sans avoir ouvert l'enveloppe et là j'apprends que son chèque a été débité et qu'elle a portée plainte contre moi pour vol au commissariat du 4ème à paris , bien entendu je n'ai jamais encaissé ce chèque ( 50 euros ) et j'ai la conscience tranquille même si ça me travaille un peu ! à votre avis je risque quoi et est ce que je peux me retourner contre elle pour diffamation ? merci d'avance pour vos réponses
__________________ le temps n'efface rien |
|
| ||||
| ||||
| Re : port de plainte pour vol à mon encontre Citation:
je ne comprend pas, tu veux porter plainte contre toi même? skhen 3lek rassek? ![]() envoie lui un chèque en blanc et tais toi. vas éxpliquer au juge que cette vielle dame essaye d'arnaquer un arabe. il va te rire au nez .je pense que c'est elle qui doit apporter la preuve et non toi. tu as une assurance , et tu n'as rien à te reprocher. laiises là venir et aprés tu la démonte et tu lui demandes même des dommages. |
|
| ||||
| ||||
| Re : port de plainte pour vol à mon encontre Il suffit que la banque vérifie qui a encaissé le chèque... Affaire réglée |
|
| ||||
| ||||
Tu ddes à ta banque de sortir un relevé prouvant que le chèque n'a pas été débité. Et tu l'as prévenu comment le jour J ? une trace de mail ou autre ?
__________________ Une pierre est un diamant dans son pays ... |
|
| ||||
| ||||
Citation:
il me semble en effet que c'est à elle d'apporter la preuve , mais ça fait chier quand même ,
|
| ||||
| ||||
C'est sûr que ça ne fait pas plaisir mais au final ce sera elle la cruchette |
|
| |||
| |||
Non... Un chèque est obligatoirement crédité sur un compte nominatif... Si il ne t'appartient pas, aucun pb... La diffamation c'est une dénonciation calomnieuse généralement fait en public (média...) ce qui n'est pas ton cas... |
|
| ||||
| ||||
oui , je garde toujours les mails "importants"
|
| ||||
| ||||
donc affaire close, qu'elle aille se faire voir
__________________ Une pierre est un diamant dans son pays ... |
|
| |||
| |||
Tu risque rien, il y aura des vérifications auprès de la banque pour obtenir une copie du cheque et du coup l identité de l encaisseur. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " port de plainte pour vol à mon encontre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A l'encontre de nos passions | LittleMuslima | Histoires de coeur | 63 | 24/10/2010 22h55 |
| Le port de Tanger devient un port de plaisance | Bladi Robot | Actualités marocaines | 7 | 14/02/2010 19h19 |
| Plainte pour agression | zinaas | Général | 1 | 24/10/2006 00h54 |
| Plainte pour homophobie | boptitprince | Général | 0 | 12/07/2006 14h01 |
| Une amende «significative» requise à l'encontre de l'imam Bouziane pour ses propos sur les femmes | Actualités marocaines | 4 | 24/05/2005 19h37 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |