port de plainte pour vol à mon encontre

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2012, 15h56
AVICENNE84    
le débauché mutilé

port de plainte pour vol à mon encontre

Bonjour , voilà , une dame devait m'acheter un billet de train via le bon coin , entre temps ce billet à été vendu sur un autre site , j'ai prévenu cette dame le jour J , mais entre temps elle m'avait envoyé un chèque , je lui ai renvoyé sans avoir ouvert l'enveloppe et là j'apprends que son chèque a été débité et qu'elle a portée plainte contre moi pour vol au commissariat du 4ème à paris , bien entendu je n'ai jamais encaissé ce chèque ( 50 euros ) et j'ai la conscience tranquille même si ça me travaille un peu ! à votre avis je risque quoi et est ce que je peux me retourner contre elle pour diffamation ? merci d'avance pour vos réponses

Vieux 27/02/2012, 16h03
NowhereMan    
nowhere land

Re : port de plainte pour vol à mon encontre

Citation:
Envoyé par AVICENNE84
Bonjour , voilà , une dame devait m'acheter un billet de train via le bon coin , entre temps ce billet à été vendu sur un autre site , j'ai prévenu cette dame le jour J , mais entre temps elle m'avait envoyé un chèque , je lui ai renvoyé sans avoir ouvert l'enveloppe et là j'apprends que son chèque a été débité et qu'elle a portée plainte contre moi pour vol au commissariat du 4ème à paris , bien entendu je n'ai jamais encaissé ce chèque ( 50 euros ) et j'ai la conscience tranquille même si ça me travaille un peu ! à votre avis je risque quoi et est ce que je peux me retourner contre elle pour diffamation ? merci d'avance pour vos réponses ; )

je ne comprend pas, tu veux porter plainte contre toi même? skhen 3lek rassek?

envoie lui un chèque en blanc et tais toi.

vas éxpliquer au juge que cette vielle dame essaye d'arnaquer un arabe. il va te rire au nez.

je pense que c'est elle qui doit apporter la preuve et non toi.
tu as une assurance , et tu n'as rien à te reprocher. laiises là venir et aprés tu la démonte et tu lui demandes même des dommages.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 16h05
00mimi00    

Il suffit que la banque vérifie qui a encaissé le chèque... Affaire réglée
AVICENNE84, nadia2612 et bilibutch aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 16h08
Ludymilla    
Chuut ! c'est un secret !

Citation:
Envoyé par AVICENNE84
Bonjour , voilà , une dame devait m'acheter un billet de train via le bon coin , entre temps ce billet à été vendu sur un autre site , j'ai prévenu cette dame le jour J , mais entre temps elle m'avait envoyé un chèque , je lui ai renvoyé sans avoir ouvert l'enveloppe et là j'apprends que son chèque a été débité et qu'elle a portée plainte contre moi pour vol au commissariat du 4ème à paris , bien entendu je n'ai jamais encaissé ce chèque ( 50 euros ) et j'ai la conscience tranquille même si ça me travaille un peu ! à votre avis je risque quoi et est ce que je peux me retourner contre elle pour diffamation ? merci d'avance pour vos réponses

Tu ddes à ta banque de sortir un relevé prouvant que le chèque n'a pas été débité.
Et tu l'as prévenu comment le jour J ? une trace de mail ou autre ?
Vieux 27/02/2012, 16h08
AVICENNE84    
le débauché mutilé

Citation:
Envoyé par AL motawakil
je ne comprend pas, tu veux porter plainte contre toi même? skhen 3lek rassek?

envoie lui un chèque en blanc et tais toi.

vas éxpliquer au juge que cette vielle dame essaye d'arnaquer un arabe. il va te rire au nez.

je pense que c'est elle qui doit apporter la preuve et non toi.
tu as une assurance , et tu n'as rien à te reprocher. laiises là venir et aprés tu la démonte et tu lui demandes même des dommages.

Citation:
Envoyé par 00mimi00
Il suffit que la banque vérifie qui a encaissé le chèque... Affaire réglée

il me semble en effet que c'est à elle d'apporter la preuve , mais ça fait chier quand même ,
Vieux 27/02/2012, 16h09
00mimi00    

Citation:
Envoyé par AVICENNE84
il me semble en effet que c'est à elle d'apporter la preuve , mais ça fait chier quand même ,

C'est sûr que ça ne fait pas plaisir mais au final ce sera elle la cruchette
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 16h11
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par AVICENNE84

Non... Un chèque est obligatoirement crédité sur un compte nominatif...

Si il ne t'appartient pas, aucun pb...

La diffamation c'est une dénonciation calomnieuse généralement fait en public (média...) ce qui n'est pas ton cas...
AVICENNE84 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2012, 16h12
AVICENNE84    
le débauché mutilé

Citation:
Envoyé par ludymilla
Tu ddes à ta banque de sortir un relevé prouvant que le chèque n'a pas été débité.
Et tu l'as prévenu comment le jour J ? une trace de mail ou autre ?

oui , je garde toujours les mails "importants"
Vieux 27/02/2012, 16h14
Ludymilla    
Chuut ! c'est un secret !

Citation:
Envoyé par AVICENNE84
[/B]

oui , je garde toujours les mails "importants"

donc affaire close, qu'elle aille se faire voir
Vieux 27/02/2012, 16h14
nadia2612    
Ewa Kemel !

Citation:
Envoyé par AVICENNE84

Tu risque rien, il y aura des vérifications auprès de la banque pour obtenir une copie du cheque et du coup l identité de l encaisseur.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " port de plainte pour vol à mon encontre"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A l'encontre de nos passions LittleMuslima Histoires de coeur 63 24/10/2010 22h55
Le port de Tanger devient un port de plaisance Bladi Robot Actualités marocaines 7 14/02/2010 19h19
Plainte pour agression zinaas Général 1 24/10/2006 00h54
Plainte pour homophobie boptitprince Général 0 12/07/2006 14h01
Une amende «significative» requise à l'encontre de l'imam Bouziane pour ses propos sur les femmes Actualités marocaines 4 24/05/2005 19h37

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51.