Derniers signalements des actes et agressions à caractère islamophobe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2005, 12h09
Non membre

Par défaut Derniers signalements des actes et agressions à caractère islamophobe

Par le Collectif Contre l’Islamophobie en France
mercredi 5 janvier 2005

Le CCIF a été informé de deux agressions de nature islamophobe, en cours de vérification, ces derniers jours dont les récits sont les suivants :

HAULCHIN - Le 28 décembre dernier vers 18h30, une agression physique sur une femme de confession musulmane a eu lieu à Haulchin (Nord) sur la ligne 11 de la Sermuval. Un homme est monté en état d’ébriété et a tenté d’enlever le voile de cette femme. Elle s’est défendue et il l’aurait frappé. Par la suite, l’individu en question aurait uriné dans le bus. Le chauffeur en voulant intervenir a faillit être également agressé. Le suspect a été interpellé par la police et les deux victimes ont été transportées pour des examens à l’hôpital. Elles ont porté plainte. L’ensemble des faits qui ont été reprochés à l’individu a été filmé par la caméra du bus. Il a été déféré au tribunal pour une comparution immédiate le 30 décembre dernier. Il a été condamné à un mois ferme et mille euros d’amende.

Grenoble - Le mercredi 29 décembre vers 16h30, alors qu’une femme sortant du petit parking d’un magasin de chaussures de l’agglomération de Grenoble (Isère) laissait passer une personne handicapée en fauteuil roulant, un homme d’environ 45 ans ne comprenant pas pourquoi cette femme s’était arrêtée s’est mis à l’insulter. De plus en plus impatient, l’individu klaxonne de manière répétée, hurle et donne des coups de poings sur son volant puis il décida de s’en prendre à la conductrice enceinte de six mois en percutant violemment son véhicule par derrière.

La victime rebondie sur son siège et son ventre frappa le volant. Elle se plaint de douleurs au bas ventre ainsi qu’à la hanche droite. Non satisfait de ce qu’il venait de commettre, l’individu descendit de son véhicule et l’insulta.

Inquiète pour son bébé, la victime rejoint rapidement les urgences du CHU de Grenoble pour des examens. Des personnes étaient présentent lors de cette agression.

Strasbourg - De plus, l’Afp rapporte dans une dépêche en date du 4 Janvier, que la maison d’un responsable du Conseil régional du culte musulman (CRCM) à Strasbourg a été la cible dans la nuit de lundi à mardi d’inscriptions racistes et la porte d’entrée a été incendiée. "Des inscription raciste comme « Arabes dehors » ou « stop à l’invasion » ont été tracées sur ma maison", a indiqué Aziz El Alouani, chargé de communication du CRCM d’Alsace en ajoutant que ces actes se sont déroulés "très rapidement" autour de 05H15.
"Le feu a été mis au paillasson et la porte d’entrée en bois a été abîmée", a-t-il indiqué. En outre, "un pavé a été jeté dans une fenêtre qui a été brisée", a-t-il précisé ajoutant que les individus ont "escaladé la clôture de la maison".

Le domicile de M. El Alouani avait déjà été la cible d’inscriptions racistes en mai dernier alors que les incidents et inscriptions à caractère raciste visant notamment la communauté musulmane s’étaient multipliés à Strasbourg et dans ses environs

Villefranche-sur-Saône - Par ailleurs, on a également signalé au CCIF que la municipalité de Villefranche-sur-Saône (Rhône) aurait envoyé un courrier aux familles musulmanes pour les informer que si leurs enfants refusaient de manger la viande (non halal) qu’on leur proposerait à la cantine, son accès leur sera interdit.

Les familles en question ne demandent pas que cette viande soit remplacée par de la viande halal ni du poisson, mais tout simplement que leurs enfants ne la mangent pas. La municipalité contactée plusieurs fois par téléphone refuse de s’entretenir avec nous. Toute personne qui le désire peut faire part de son indignation en téléphonant au Cabinet du Maire au 04 74 62 60 12 ou en envoyant un mail à com@villefranche.net ou encore écrire à l’intention du Maire au 183 rue de la Paix 69400 Villefranche-sur-Saône.

le Collectif Contre l’Islamophobie en France
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 12h29

Par défaut Derniers signalements des actes et agressions à caractère islamophobe

g une amie ki c est fait insulter de tt les nom(bougnoule salle arabe ...) elle porte le voile aussi
franchement j etait choquer kan elle me l a dis j en avait des larmes aux yeux
ca me fait de la peine de voir des musulmans agresser ou insulter gratuitemen :-x
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 15h12

je trouve la peine de prison de 1 mois un peu légère, la justice française est vraiment défaillante quand il s'agit d'agression d'arabe après on s'étonnera qu'il y ait une justice de la rue.
Si celà était arrivé à une personne de religion judaique, désolé d'en faire la remarque on a aurait fait un placard dans une bonne dizaine de journaux, c'est effarant et inquiètant :-x
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 15h14
Non membre

Citation:
alab a écrit :
je trouve la peine de prison de 1 mois un peu légère, la justice française est vraiment défaillante quand il s'agit d'agression d'arabe après on s'étonnera qu'il y ait une justice de la rue.
Si celà était arrivé à une personne de religion judaique, désolé d'en faire la remarque on a aurait fait un placard dans une bonne dizaine de journaux, c'est effarant et inquiètant :-x
Toujours aussi obnubilé par les Juifs toi :lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 15h17

alab

ptetre qu'ils attendent à ce que les musulmans subissent ce qu'ont subis les juifs (tziganes etc... aussi!) sous les nazis pr réagir ?????
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 15h24

Ouai mais faut pas se voiler la face c la stricte verité un jour en regardant le zapping sur canal + j'ai vu que dans la même semaine un noir, un arabe musulman et un juifs se sont faient agresser et dans les infos ont parlaient que du juifs ils t'ont ramené le president d'une ligue juive avec d'autres personnes et le noir et l'arabe que dalle, rien du tout et quand on lui a dit sa au president de la ligue juive il n'arrivait plus à parler.
Et la femme qui soit disant c t faite agresser dans le RER par des arabes ou musulmans qui lui auraient tager des croix gamés sur le ventre et ainsi de suite, quand elle c excusé devant la télé, elle à demandé pardon à tout le monde sauf à ceux qu'elle accusait directement c'est à dire les musulmans mais bon c pas grave, c la vie en france
Après y en a qui viennent faire du chichi sur l'antisemitisme et les juifs
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 15h31
Non membre

C'est certainement en rapport avec l'histoire récente, le genocide des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, et aussi le fait que la presence d'une communauté juive en France et en Europe est très ancienne; mais quand quelque chose cloche, les médias en parlent aussi, comme l'histoire du RER ou encore celle du Juif qui a incendié lui-même le centre social juif, etc...Il faut reconnaître aussi que les principales victimes d'agressions racistes se trouvent être des Juifs :-)
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 16h00

Franchement j'en suis pas sur mais j'en doute, tu le percois comme ca car c beaucoup mediatisé tandis que les autres actes racistes contre les non juifs sont moins vu donc tu as peux etre du mal à voir.
En tout cas moi dans ma vie j'ai vu plus d'actes racistes contre les noirs, les arabes et les musulmans que contre les juifs maintenant sa se trouve tu as raison je ne connais pas les statistiques mais d'après ce que je vois autour de moi et non par rapport à la télé car l'exemple du darfour on en entend jamais parlé mais y a un massacre la bas, les medias je m'en mefis maintenant.
C vrai qu'il y a eu un carnage pendant la 2 eme guerre mondiale mais il faut savoir tourner la page, les juifs nous ressassent toujours cette histoires pour nous faire pleurer mais là c bon y en a assez :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 18h29

non ça fait partie d'une réalité et je ne veux pas en faire un tabou
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2005, 18h30

c'est vrai
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33