Le vice dans la bid3a

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2012, 11h27
ali91    
Je ne sais pas

Le vice dans la bid3a

Assalam 3aleycoum ....

Le terme Bid3a.. veut dire Innovation : établir une chose nouvelle dans la religion .

Et d'apres le Hadith Toutes Innovations mènent à l'égarement et l'égarement au feu de l'enfer...

donc innovation (sans repentir) = ----> Enfer

On sait tous que la lecture du Qoran, Le Dhikr (rappel) d'Allah et la Do3a (supplication) sont des outils essentiels pour augmenter sa foi.

Taybe...

d'apres les salafis-wahhabite (désolé mais c'est la vérité)

-La lecture du Qoran en groupe (Hizb) apres le maghreb est une innovation.
-Le Chapelet pour faire le Dhikr est une innovation
-La do3a (lever les mains) apres salat (ou pendant jumu3a) est une innovation.

et qui dit innovation dit égarement et qui dit égarement dit Enfer

On prive donc la oumma de faire des actes d'adorations parce qu'ils sont considérés comme mauvais.

c'est etonnant vous ne trouvez pas
LeMagnifique aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 28/02/2012, 11h34
NowhereMan    
nowhere land

Re : Le Vice dans La Bid3a

très étonnant

qu'Allah nous protège des chaytines wa lmajnounin ansi que wlad l7ram au passage.
Amine
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 11h40
Ambrine38    

Salam

c'est un peu comme priver la oumma de faire des salats surérogatoires sous prétextes que c'est pas le bon moment pour les faire, alors que ce sont des actes d'adoration non obligatoire et on les fait quand on veut, autant de fois qu'on veut, c'est adorer Allah swt, il ne faut pas les limiter ni dans le temps, ni dans la fréquence. Pareil pour la lecture du coran, le dhikr, et tout autre acte qu'il soit fait en groupe ou tout seul.
thereason aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 11h41
ali91    
Je ne sais pas

Citation:
Envoyé par AL motawakil
très étonnant

qu'Allah nous protège des chaytines wa lmajnounin ansi que wlad l7ram au passage.
Amine

amine

et quand on parle de dhikr, certes le dhikr avec les doigts est meilleur
d'ailleurs on le fait tous avec les doigts (les 100fois apres chaque salat)
mais le chapelet est un outils qui aide à compter quand tu en fait 1000 à 10 000 par jour avec les doigts c'est pas evident.

et ça que le vice de la bid3a se cache dans le sens où cela nous empeche le dhirk à grande echelle.
Drianke aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 11h43
ghettoyouth    

Citation:
Envoyé par Ambrine38
Salam

c'est un peu comme priver la oumma de faire des salats surérogatoires sous prétextes que c'est pas le bon moment pour les faire, alors que ce sont des actes d'adoration non obligatoire et on les fait quand on veut, autant de fois qu'on veut, c'est adorer Allah swt, il ne faut pas les limiter ni dans le temps, ni dans la fréquence. Pareil pour la lecture du coran, le dhikr, et tout autre acte qu'il soit fait en groupe ou tout seul.

salat surerogatoire n'est pas une bid'a vu que le prophete aleyhi salam la lui meme pratiquer donc hors sujet

faire un acte d'adoration que le prophete aleyhi salam n'a pas fait revient a dire que la religion n'est pas parachevé
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 11h44
ghettoyouth    

Citation:
Envoyé par ali91
amine

et quand on parle de dhikr, certes le dhikr avec les doigts est meilleur
d'ailleurs on le fait tous avec les doigts (les 100fois apres chaque salat)
mais le chapelet est un outils qui aide à compter quand tu en fait 1000 à 10 000 par jour avec les doigts c'est pas evident.

et ça que le vice de la bid3a se cache dans le sens où cela nous empeche le dhirk à grande echelle.

sur le chapelet si mes souvenirs sont bon y a des preuves comme quoi c'est permis c une divergence de fiqh rien de mechant
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 11h44
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par ghettoyouth
salat surerogatoire n'est pas une bid'a vu que le prophete aleyhi salam la lui meme pratiquer donc hors sujet

faire un acte d'adoration que le prophete aleyhi salam n'a pas fait revient a dire que la religion n'est pas parachevé

non mon frère, ce n'est pas hors sujet, il y a des gens qui ne font pas de salat surrégogatoire à certains moment de la journée parce que pour eux c'est interdit à ce moment-là. Pourquoi Allah interdirait l'adoration? On les fait quand on veut.
thereason et docteurcorday aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 11h45
ali91    
Je ne sais pas

Citation:
Envoyé par ghettoyouth

c'est trop simpliste ça
Donc ceux qui lisent le Qoran (qui est un acte d'adoration) est un chemin de l'égarement selon toi ?
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 11h47
ali91    
Je ne sais pas

Citation:
Envoyé par ghettoyouth
sur le chapelet si mes souvenirs sont bon y a des preuves comme quoi c'est permis c une divergence de fiqh rien de mechant

Une fois y a un frere qui etait assis à coté de moi, et m'a vu sortir le chapelet
il m'a dit attention ça c'est bid3a d'apres le cheikh Albani (ra)
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 11h49
ghettoyouth    

Citation:
Envoyé par Ambrine38
non mon frère, ce n'est pas hors sujet, il y a des gens qui ne font pas de salat surrégogatoire à certains moment de la journée parce que pour eux c'est interdit à ce moment-là. Pourquoi Allah interdirait l'adoration? On les fait quand on veut.

si Allah interdit une chose il y a forcement une sagesse

il n'appartient pas a une croyante ou un croyant de revenir la dessus

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident

pkoi Allah interdit le porc?

pkoi Allah interdit l'adoration en etat de menstrue ? pkoi considerer cela comme l'impureté etc etc on en fini pas
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le vice dans la bid3a"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3id almiloud, bid3a innovation illicite 7aram manticore Jrad 1 03/03/2012 05h22
Le niqab et la burka: une innovation (bid3a) interdite par Mahomet. yubawissin Islam 22 16/05/2010 18h48
le boycott : une bid3a ?(innovation) karmousa52 Islam 9 14/11/2009 22h45
Bid3a en tous genre tounsiamus Islam 44 05/01/2008 20h07
la bid3a rose_des_ven Islam 36 26/10/2007 11h28

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.