Je suis musulmane, madame, et je suis chez moi

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2012, 13h53
ghiran    
Cherche à comprendre

Re : Je suis musulmane, madame, et je suis chez moi

Pourquoi interdire ?
C'est une maladie !

Ce n'est pas parce que ça existe que ça vous dit "j'ai raison, vous devez faire comme moi".

A++
--
Al-Ghiran
Réponse avec citation

Vieux 03/03/2012, 14h06
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par Adhrab
Moi je n applique pas les lois que je trouve injustes.C est comme ca,je ne modere pas mes convictions,ma raison pour me conformer aveuglement a la definition du bien et du mal etablie par d autres.Je juge a partir de ce qu Allah a decrete et pour le reste je fais intervenir ma raison.En l occurence elle me fait penser que c est une loi injuste et donc a combattre selon ses moyens.

Non pourquoi ?

Comment definis-tu ce qu il faudrait interdire ?

Si t'es pas en phase, peut être qu'il faut changer de pays ? Moi tant qu'on m'emmerde pas, même si je trouve bcp de choses inadmissibles, je fais avec.
Ca changera peut être, mais plus pour une ambiance puante généralisée.

Tu dois apprendre à vivre en société, ton culte est privé.

Ce qui est interdit ? Voler, violer, agresser, diffamer, mentir etc plus du registre moral et biensur juridique.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 14h15
Adhrab    
Vergissmeinnicht

Citation:
Envoyé par nefert
Si t'es pas en phase, peut être qu'il faut changer de pays ?

C est mon reve le plus fou
Malgre que je refute le principe qui veut que la fuite soit la meilleure solution face a l injustice

Citation:
Envoyé par nefert
Moi tant qu'on m'emmerde pas, même si je trouve bcp de choses inadmissibles, je fais avec.
Ca changera peut être, mais plus pour une ambiance puante généralisée.

Faut toujours garder l espoir d une bonne issue
Citation:
Envoyé par nefert
Tu dois apprendre à vivre en société, ton culte est privé.

La pratique du culte n empeche pas la vie en societe.C est d ailleurs constitutionnellement reconnu. (DDHC 1789)

Citation:
Envoyé par nefert
Ce qui est interdit ? Voler, violer, agresser, diffamer, mentir etc plus du registre moral et biensur juridique.

Et pourquoi estimes-tu qu il est juste d interdire de sortir la face cachee ?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 14h31
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par Adhrab
C est mon reve le plus fou
Malgre que je refute le principe qui veut que la fuite soit la meilleure solution face a l injustice

Faut toujours garder l espoir d une bonne issue

La pratique du culte n empeche pas la vie en societe.C est d ailleurs constitutionnellement reconnu. (DDHC 1789)

Et pourquoi estimes-tu qu il est juste d interdire de sortir la face cachee ?

Pourquoi ne serait ce pas réalisable ? Si vraiment tu veux être conforme à tes convictions.
J'ai déjà vu un reportage de personnes qui allaient vivre au Yémen et plus tolérants que ceux qui ruminent en Europe.

T'as qu'une vie, choisis en fonction de tes priorités!

Mouais, je suis pas très optimiste, quand c'est la crise, la majorité écrasante revient sur ses fondamentaux. C'est pas loin des années 30 pour moi ... Alors que je ne subis pas vraiment ...

C'est certain, à partir du moment où cela relève de la sphère privée :o)
Un visage c'est pour moi ce qui nous différencie des animaux: dire bonjour à une personne voilée en intégralité, sans lire l'expression de son visage, pour moi c'est inhumain.

Le visage c'est le bonheur, l’enthousiasme, la colère, l'indifférence, l'accord, le désaccord, c'est l'humain et l'échange de sa pensée, émotion, etc
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 14h37
Adhrab    
Vergissmeinnicht

Citation:
Envoyé par nefert
Pourquoi ne serait ce pas réalisable ? Si vraiment tu veux être conforme à tes convictions. ;
J'ai déjà vu un reportage de personnes qui allaient vivre au Yémen et plus tolérants que ceux qui ruminent en Europe.

Si tu veux je t envoie un rib
C est realisable mais pas en un coup de baguette.De plus comme j ai dit et comme tu n y as pas repondu :
Je refute le principe qui veut que la fuite soit la meilleure solution face a l injustice
Citation:
Envoyé par nefert

C'est certain, à partir du moment où cela relève de la sphère privée :o)

Pourtant la constitution nous permet de manifester nos opinions religieuses et nos pratiques tant en prive qu en public (ddhc 1789)

Citation:
Envoyé par nefert
Un visage c'est pour moi ce qui nous différencie des animaux: dire bonjour à une personne voilée en intégralité, sans lire l'expression de son visage, pour moi c'est inhumain.

Ben a ce moment la faudrait obliger les gens a repondre a nos bonjours car je prefere une personne en ni9ab qui repond a mon salam qu une personne le visage nue qui y repond pas et qui fait meme la grimace.Donc ca tient pas vraiment debout comme argument
Citation:
Envoyé par nefert
Le visage c'est le bonheur, l’enthousiasme, la colère, l'indifférence, l'accord, le désaccord, c'est l'humain et l'échange de sa pensée, émotion, etc

Bannissons le telephone,facebook,les sms,les forums etc...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 14h41
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par Rachidosaure
J'ai 30 ans, je suis française d'origine sénégalaise et musulmane. Je ne suis pas une victime, mais la société, ma société, me donne des coups.

Mes parents, des Sénégalais arrivés en France dans les années 70 pour mon père, et 80 pour ma mère, me l'assurent : je suis confrontée à des situations qu'ils n'ont jamais connues. Plus jeune, je me souviens d'eux pratiquant leur foi sans encombre. Mon père me confirme qu'il y a quarante ans, quand tu disais être musulman, ça ne provoquait rien chez les gens, même pas de questions.

Un de ses amis tente d'expliquer ce qui a changé, nous sommes devenus visibles avec nos lieux de culte :

« Avant, les musulmans vivaient dans des foyers et c'est là-bas qu'on faisait nos prières. On ne gênait personne. »

Maintenant, on gêne beaucoup de monde. Ce qui me fait peur c'est le fait de voir qu'en plus de la sphère publique touchée par cet anti-islam, c'est maintenant mon monde, mon quotidien qui, petit à petit, est touché.

Quand certaines personnes apprennent que je suis musulmane, par hasard, à l'occasion du ramadan par exemple, j'ai l'impression qu'on me redécouvre, qu'on me regarde autrement. Limite avec des gros yeux. « Toi, musulmane ? Arrête ! J'aurais pas dit, t'es quelqu'un d'ouvert ! » Cela me glace.

Une de mes proches amies me raconte qu'elle doit sans cesse jurer que ses parents ne l'obligent pas à pratiquer, que c'est elle qui veut. Elle travaille dans une banque. Elle est choquée quand on ne laisse pas entrer, pour raison de sécurité, une femme qui porte un simple voile qui ne masque pas son visage. Il faut que la multiplication des fantasmes s'arrête.

Suite: http://www.rue89.com/2012/02/27/je-s...hez-moi-229735

Je suis desolé madame mais vous etes chez eux c'est a dire dans un pays

catholique,oublions le discourt des franc-macon et de l'elite cosmopolite pour revenir a la

terre et a la realité, c'est a dire que nous sommes chez eux et qu'il faut respecter cela a moins que vous soyez sans identité et skysophrene.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 14h43
Adhrab    
Vergissmeinnicht

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Je suis desolé madame mais vous etes chez eux c'est a dire dans un pays

catholique,oublions le discourt des franc-macon et de l'elite cosmopolite pour revenir a la

terre et a la realité, c'est a dire que nous sommes chez eux et qu'il faut respecter cela a moins que vous soyez sans identité et skysophrene.

N imp nawak .
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 14h46
Meuse    

M. Guéant n'a pas de soucis à se faire: ses arguments à la c.n continueront à faire de l'effet....
Vieux 03/03/2012, 14h46
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par Adhrab
Si tu veux je t envoie un rib : prudent:
C est realisable mais pas en un coup de baguette.De plus comme j ai dit et comme tu n y as pas repondu :
Je refute le principe qui veut que la fuite soit la meilleure solution face a l injustice

Pourtant la constitution nous permet de manifester nos opinions religieuses et nos pratiques tant en prive qu en public (ddhc 1789)

Ben a ce moment la faudrait obliger les gens a repondre a nos bonjours car je prefere une personne en ni9ab qui repond a mon salam qu une personne le visage nue qui y repond pas et qui fait meme la grimace.Donc ca tient pas vraiment debout comme argument

Bannissons le telephone,facebook,les sms,les forums etc... : fou:

Je suis toujours d'accord pour recevoir de la thune, tu veux mon RIB ? No soucy

Un projet, ça se construit.

Il est où le problème alors, tu sembles faire référence à la Constitution!
Good.

Chacun sa déf de l'injustice: je suis plus consternée par les délits de faciès, la discrimination à l'emploi, au logement, aux paroles nauséabondes; la religion peut se pratiquer en sphère privée; ya juste la période de ramadan, mais tant que cela ne gêne personne; c'est le problème de personne.

bah je te réponds en ma personne, pas en lieu de ceux qui ne répondent pas. Je te répète, que si je ne vois pas le visage, il n'y a pas d'échanges d'expressions de visage, et la communication passe par le visage.

Ca vient d'où ça le visage caché ? Même mes arrières grands mères n'avaient pas le visage couvert. Plus on vit dans la modernité plus ça devient archaique ....
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 19h23
ah we nos    
botoxée w bekheir :p

Citation:
Envoyé par lemonde51
La barbe est le soucis, pas le fait d'être musulman. Dans une banque tu es rasé et tu viens pas en sandales.

a titre informatif :un barbu ne travaillera pas dans une banque qui pratique l'usure

donc le problème n'est pas censé se poser

Discussions similaires à " Je suis musulmane, madame, et je suis chez moi"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis je Musulmane ? Lou42 Islam 120 20/11/2011 07h23
Elhamdoulillah je suis née musulmane fadime Islam 145 19/11/2011 23h04
il me quitte car je suis non musulmane lilou84 Histoires de coeur 24 02/04/2009 23h13
Je ne suis plus musulmane poupiya75 Islam 242 24/10/2008 11h54
Je suis une fausse musulmane ! JoliCoeur59 Islam 82 27/09/2007 02h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41.