|
| |||
| |||
| un ami du maroc m'a rendu visite pendant noel à montreal . On va chez la RAM pour confirmer son billet de retour . à notre grande surprise ,l'agence de la RAM se trouve en plein coeur de Montreal sur la rue Sherbrooke tout proche du consulat algérien (je me demande combien ils payent pour le loyer) , pourtant ce n'est qu'une agence ... pour nous acceuillir , il y avait une vieille dame , detrompez vous , ce n'est pas une marocaine , et meme pas une canadienne , mais c'est une francaise (surement une pistonnée epouse d'un marocain, c'est souvent le cas), elle nous parla d'une facon hautaine encore nostalgique de l'ère coloniale, pour une simple confirmation , elle commenca d'abord à ranger son bureau et quelques papiers , pour faire genre "je travaille" , pourtant ,elle n'etait qu'une employée tres ordinaire (en passant madame , si vous n'aimez pas ce que vous faisez prenez votre retraite , allez prendre du soleil au sri lanka , que les tsunamis t'emportent!)... apres les derniers salamalek avec tout le monde , j'ai pris le taxi avec mon ami pour l'aeroport (40 $) pour son retour au Maroc ... au guichet d'enregistrement de la RAM , on nous dit tout simplement " on ne vous a pas appelé? le depart est annulé pour demain , probleme mecanique"...sans commenter le probleme mecanique qui est chose absurde connaissant un peu le domaine, non seulement ils n'ont pas appelé pour nous avertir que le depart est annulé (j'ai laissé mon numero de telephonne pendant la confirmation) , mais ils prennent des gens pour des c.o.n.s et des moins que rien , j'ai meme eu une phrase du genre " ca arrive" au guichet de la part d'une moche (la RAM ne fait travailler que des moches, le myth de l'hotesse de l'air , belle et pulpeuse n'existe pas pour les marocains) , pas d'excuse , rien du tout , ca arrive , comme quoi "c'est ton destin" d'avoir choisi la RAM, à toi de penser aux repercussions , mais pourquoi il faut que le maroc me persecute jusqu'au canada ? mais puree , les marocains quand changerez vous ??? ne parlons pas des repercusions facheuses pour mon ami et son emploi du temps ...bref, je deconseille la RAM aux citoyens marocains , parce que justement cette entreprise (presque etatique) n'a rien de citoyen !!!! ils doivent d'abord aprendre le ba bou bi du service à la clientele ...apres on verra la performance de l'entreprise. |
|
| |||
| |||
| en passant , souvent ils annulent les vols juste parce que l'avion ne part pas "plein" . |
|
| |||
| |||
| Salam, C'est vrai que le service clientel au maroc c'est le dernier des soucis, ils n'ont decidement rien compris vu qu'ils sont un pays touristique. Pour ce qui est du service c'est comme ce que l'on raconte a propos du biladi, une pub qui fais rever (mais qui saoul aussi avec l'autre famille), et la realite est toute autre. |
|
| ||||
| ||||
| cher bladinaute c pas nouvaeu mais je te rassure j'ai eu le meme probleme avec alitalia cet été .. .alors ne t'inquiete pas les meditterranéens sont tous pareils .. |
|
| |||
| |||
| Il arrive que les vols soient annulés ou reportés quand il n'y a pas assez de passagers à bord (les parcours leurs reviennent très chers surtout que là tu dis que c'est depuis Montréal).. La personne qui travaille à l'agence devait théoriquement vous téléphoner pour vous informer du changement .. T'inquiète, j'espère que la prochaine fois ça se passera mieux :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
chez iberia on est bien accueilli...en general |
|
| |||
| |||
| j'ai pris plusieurs vols avec la RAM j' ai jamais eu de problème |
|
| ||||
| ||||
| Cher Alab, dis toi que tu as eu de la chance parce que la ram est la reine du retard ou de l'absence carrément. Moi l'été dernier j'ai eu, je sais pas si on peut appeler ça du retard... Nous attendions dans leur espèce de bulle en verre à Casablanca avec le soleil ça faisait sauna pour embarquer et sans rien nous dire parce que faut pas déconner c'est difficile pour eux de prévenir, nous avons attendu + de 05h00. Ils ont finalement distribué après 04h00 d'attente quelques boissons mais sans nous informer du pourquoi du retard. Nous avons fini par décoller et sommes arrivés à Charle de Gaulle au lieu d'Orly à 02h00 du matin. Bref, la ram c'est terminé plus jamais et pour rien au monde, c'est des crétins finis :-x |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que le rouge à lèvres passe partout couleur "violine brûlante, j'ai le feu au lèvres" me donne de l'urticaire. Sinon, les tarifs exhorbitants et les retards incessants de la RAM m'ont vaccinée :-( |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|