| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Complexe imaginaire... Bonjour à tous ![]() C'est la première que je viens poster un message sur un forum :p. En fait je voudrai vous parler d'un complexe qui m'empoisonne la vie. Je complexe depuis presque un an sur un complexe que j'ai inventé. Le pire est que ça m'obsède tout le temps. Alors en fait je suis d'origine marocaine et je vis à Paris depuis 5 ans. Avant je vivais au Maroc et j'étais dans une école privée donc du coup je suis bilingue. Mon bon niveau en français m'a permis de venir en France avec mon père vivant ici. Je me suis très vite adaptée sauf que quelques personnes m'ont déjà fait remarqué que j'avais un accent. Dans ma tête, j'ai direct pensé à l'accent blédard (l'esprit tordu que j'ai). Enfin ils parlaient plus du fait que je n'ai pas l'accent parisien par excellence mais bon je parle correctement comme tout le monde. Je précise que je n'ai pas cette accent blédard dont je suis convaincue dans ma tête. Vous allez trouver ça drôle mais c'est un peu un calvaire pour moi. J'arrive pas à me raisonner et ça me fait perdre confiance en moi. De plus je complexe plus quand je suis avec des gens que je connais pas. Je me dis dans ma tete qu'ils vont voir que j'ai un accent, etc enfin ils vont remarquer que j'ai pas l'accent parisien. Je précise encore que je suis totalement fière d'ou je viens et je ne le cache à personne. C'est juste le fait de douter constamment de moi et de ne pas savoir si j'ai vraiment un accent ou pas. J'arrive pas à me rendre en compte. Je me suis déjà enregistrée et j'ai trouvé que je parlais correctement. C'est juste cette idée de merde qui reste dans ma tete. Voilà merci d'avoir lu mon pavé ^^ et ne me prenez pas trop pour une folle . J'en ai jamais parlé à personne :o. |
|
| |||
| |||
| Re : Complexe imaginaire... Envoie nous un message vocal et on te dira ! |
|
| |||
| |||
| Re : Complexe imaginaire... Salut, Quel que soit l'accent que tu peux avoir il n'y a aucune honte à avoir, si tu entendais celui de ma région tu oublierais vite ce complexe qui n'a pas lieu d'être :-) (edit mdr les fautes que je fais parfois sans m'en rendre compte) Dernière modification par Oliviaa ; 03/03/2012 à 20h19. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Complexe imaginaire... Citation:
Sunshine za3ma raki bla chghal ![]() ps:matkhallich nnas i3a9douk.
__________________ There is no sin except stupidity. |
|
| ||||
| ||||
J'ai des cousines marocaines qui ont été scolarisées depuis la maternelle dans des écoles privées bilingues. eh bien l'accent est là malgré tout ![]() Dans 10 ou 15 ans il disparaitra t’inquiète
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| ||||
| ||||
| Re : Complexe imaginaire... Ta prononciation aura beau être parfaite mais tu auras toujours un accent qui n'est pas du tout mauvais,bien au contraire.Seulement, les gens vont s'apercevoir que tu n'es pas de leur région. ![]() Ce n'est pas un complexe imaginaire, c'est la réalité. Quand une personne te dit que tu as un accent, ça n'a rien de négatif surtout quand tu parles correctement en utilisant la bonne intonation, un débit parfait et des expressions utilisés selon le bon contexte. Je connaissais quelqu'un qui parlait excellemment arabe (classique) et malgré cela, j'ai remarqué qu'il a un léger accent. Je trouve cela mignon et ça donne une touche légèrement classe et exotique à la langue parlée.
__________________ Tuum Est ! |
|
| |||
| |||
| Re : Complexe imaginaire... Tu te prends la tête pour riiiiiien! D'ailleurs je savais même pas qu'il y avait "un accent parisien". |
|
| ||||
| ||||
7achmi a ssata, comment veux-tu que des marocaines du Maroc puissent juger son accent? ![]() Bien sur qu'on le trouvera "normal"!
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
Moi je suis habilitée à faire partie du jury ![]()
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| |||
| |||
Demande à ceux qui t'ont fait la remarque depuis combien de temps vivent ils à Paris ? ![]() Tu en sera étonné, la plupart des jeunes parisiens viennent de province
__________________ La vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Complexe imaginaire..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un(e) ami(e) imaginaire. | madalena | Jrad | 24 | 25/11/2011 19h26 |
| Rêve et Imaginaire | petitbijou | Général | 94 | 11/11/2008 09h15 |
| Le but imaginaire ! | anonyme2011 | Football Marocain | 9 | 25/09/2008 19h41 |
| L'imaginaire colonial | zigotino | Vidéos à voir | 7 | 19/11/2007 22h48 |
| Le réel et l'imaginaire | Culture | 9 | 10/12/2004 17h18 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |