| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Menu de mariage original Vos avez des idées pour ne pas tomber dans le menu traditionnel qu'on mange partout " pastilla poisson ou poulet - viande pruneaux mangue - poulet olives - salade " |
|
| |||
| |||
| Re : Menu de mariage original Citation:
Viande pruneaux -mangue? Jamais mangé et encore moins dans un mariage Pastilla aux fruits de mer dans un mariage non plus, enfin si une fois. |
|
| |||
| |||
| Re : Menu de mariage original Commande 200 menus Big-Mac maxi best of et 50 menus happy-meal pour les enfants! Ça c'est original! |
|
| |||
| |||
| Re : Menu de mariage original Je vais pas te donner mon menu mariage pr pas de copitage lol* Ms en entrée tu peux faire plusieurs entrée chaude froide :* *simple type : carotte cumin, bettrave en sauce tomate (chaude), pdt persillées (chaude)* Des crudités en jouant sur les melanges exple: tomate en cube ac concombre oignons et menthe.* Une rondelle d'aubergine cuite au four avec par dessus une fondue de tomate oignons au cumin* Crevette sauce tomate trés reduite avec ail epices à servir chaud Salade orange avec oignon, carotte ou fenouil Caviar d'aubergine* Mini brick Croustade en tout genre Etc etc Bref y'a milles et une entrée possible aprés faut faire attention à la presentation simplement En plat sucrée/salé Caille farcies aux pruneaux et abricot Ham l'hallou mais à servir avec des abricots et des triangles de pate d'amande cuit en étant passé rapidement à la friture Rfiss ![]() En plat salé* Le mechoui bien cuisiné tout l'originalité du monde ne pourra pas declasser ca ! Repenser les plats de veau en pensant à une paupiette de veau farcies avec tomate, olive, epices à l'interieur ou une autre farce d'inspiration orientale Penser aux poissons aussi !!* Comme accompagnement faut pas hesiter à aller piocher dans les vieilles traditions : sfiriya (croquette) en gardant dans ce cas l'idée des croquettes pr un accompagnement original mais en travaillant la viande de facon originale ou*detourner des vieux plats type braniya (tajine d'aubergines et de viandes) en gardant par exemple l'idée des aubergines en rondelle tout autour du plat mais en ajoutant qqc sur chaque aubergines (un peu comme la fondue de tomates oignons au dessus) ou alors en en faisant des formes en cigares d'aubergines et en pensant à une farce sympas avec au milieu du plat un plat de viande Bref il faut partir des plats traditionnaux que tu connais (pas obligatoirement de fete d'ailleurs) et les repenser en les modernisant, en y ajoutant des touches plus sophistiquées etc etc* Je suis sur que tu peux trouver pleins d'idées
__________________ J'entends ta voix dans tous les bruits du monde |
|
| |||
| |||
| Re : Menu de mariage original Ya pas mieux que les plats traditionnel salade , viande avec pruneaux ou poulet ou la bastilla |
|
| |||
| |||
| Re : Menu de mariage original faut faire quelque chose que les gens aiment et mangeront! faut pas chercher l'originalité au risque de tomber dans le gaspillage ![]() et ce que tu cites, sont les classiques et les plus appréciés |
|
| |||
| |||
Oui pour faire plaisir au 300 hypocrites qui sont là que pour manger
__________________ J'entends ta voix dans tous les bruits du monde |
|
| |||
| |||
| Re : Menu de mariage original y a des filles vous êtes courageuse Moi si je me marie un jour je me prendrai mm pas la tête d'ailleurs y aura pas de mariages en salle etc. Juste un petit diner en famille et rien que la famille :p |
|
| |||
| |||
Si un jour je me marie, je t'engage en tant que "Wedding Cook planner" |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Menu de mariage original" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Menu pour mariage | Caramielle | Cuisine marocaine | 91 | 04/01/2012 17h05 |
| menu original | n.racha | Cuisine marocaine | 9 | 30/12/2011 14h34 |
| Original Trailer: demande en mariage | skarry | Histoires de coeur | 11 | 02/06/2011 22h03 |
| Acte de mariage original pris dans le dossier! | maghreboy | Aide et Formalités administratives | 2 | 10/03/2009 09h42 |
| Un mariage enfin original | Jrad | 10 | 31/01/2004 12h50 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |