Menu de mariage original

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2012, 17h07
Neytha    

Re : Menu de mariage original

Citation:
Envoyé par 05112009
Non c'est une amie à ma mère qui cuisinera.
On compte faire les salés et le dessert nous mêmes avec mes belles soeurs

Et vs allez vs organiser comment congeler et decongeler le jour mm (pr le salé) ou tt fait avant le mariage

Si c'est qq que tu connais c'est l'option ideale !
Ms ds ce cas hesites pas à faire avec elle les plats que tu veux une ou plusieurs fois avt. Comme ca elle verra ce que tu attends et elle meme ne sera pas prise au depourvu(surtout si c'est des plats qu'elle connait moins)

Vieux 04/03/2012, 17h12
05112009    

Citation:
Envoyé par Neytha
Et vs allez vs organiser comment congeler et decongeler le jour mm (pr le salé) ou tt fait avant le mariage

Si c'est qq que tu connais c'est l'option ideale !
Ms ds ce cas hesites pas à faire avec elle les plats que tu veux une ou plusieurs fois avt. Comme ca elle verra ce que tu attends et elle meme ne sera pas prise au depourvu(surtout si c'est des plats qu'elle connait moins)

On les fera la veille et on les mettra au four que le lendemain.
Sinon je pense à faire des minicakes aussi au saumon donc c'est des choses qu'on peut laisser sans même congeler
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 17h49
Neytha    

Citation:
Envoyé par 05112009
On les fera la veille et on les mettra au four que le lendemain.
Sinon je pense à faire des minicakes aussi au saumon donc c'est des choses qu'on peut laisser sans même congeler

Si tu peux les faire en avance c'est mieux sinn tu vas rajouter à la fatigue du mariage celle de la cuisine

Allez une autre recette mais celle ci purement traditionnelle : de la viande haché qu'on mélange avec des oignons, epices, herbes et un melange de biscotte qu'on a mouillé dans du lait avt pour lui apporter du moelleux

Ensuite on met dans chaque boulette une amande émondée ou de la pate d'amande selon les gouts
On fait cuire meme pas 5 min dans une sauce les boules formées

Puis on reserve, ensuite on passe à l'oeuf et la farine et on fait frire à l'huile trés chaude pour creer une coque croustillante autour

Ensuite où c'est servi avec une sauce type sauce blanche, sucrée salé ou tomatée
Tu peux detourner ca en servant en entrée avec du caviar d'aubergine comme sauce d'accompagnement
Ou alors en plat avec à l'interieur amande, d'autre abricot, d'autres pruneaux etc etc etccc, tu es libre ensuite sur l'accompagnement que tu veux (mais evite le sucré) et decorer les plats avec des amandes émondées
sabrina7, misschemsy31 et SISSINI aiment ce post.
Vieux 04/03/2012, 17h59
Lalamarokina    

Citation:
Envoyé par Neytha
Je vais pas te donner mon menu mariage pr pas de copitage lol*

Ms en entrée tu peux faire plusieurs entrée chaude froide :*
*simple type : carotte cumin, bettrave en sauce tomate (chaude), pdt persillées (chaude)*
Des crudités en jouant sur les melanges exple: tomate en cube ac concombre oignons et menthe.*
Une rondelle d'aubergine cuite au four avec par dessus une fondue de tomate oignons au cumin*
Crevette sauce tomate trés reduite avec ail epices à servir chaud
Salade orange avec oignon, carotte ou fenouil
Caviar d'aubergine*
Mini brick
Croustade en tout genre
Etc etc
Bref y'a milles et une entrée possible aprés faut faire attention à la presentation simplement

En plat sucrée/salé
Caille farcies aux pruneaux et abricot
Ham l'hallou mais à servir avec des abricots et des triangles de pate d'amande cuit en étant passé rapidement à la friture
Rfiss

En plat salé*
Le mechoui bien cuisiné tout l'originalité du monde ne pourra pas declasser ca !
Repenser les plats de veau en pensant à une paupiette de veau farcies avec tomate, olive, epices à l'interieur ou une autre farce d'inspiration orientale
Penser aux poissons aussi !!*
Comme accompagnement faut pas hesiter à aller piocher dans les vieilles traditions : sfiriya (croquette) en gardant dans ce cas l'idée des croquettes pr un accompagnement original mais en travaillant la viande de facon originale ou*detourner des vieux plats type braniya (tajine d'aubergines et de viandes) en gardant par exemple l'idée des aubergines en rondelle tout autour du
plat mais en ajoutant qqc sur chaque aubergines (un peu comme la fondue de tomates oignons au dessus) ou alors en en faisant des formes en cigares d'aubergines et en pensant à une farce sympas avec au milieu du plat un plat de viande

Bref il faut partir des plats traditionnaux que tu connais (pas obligatoirement de fete d'ailleurs) et les repenser en les modernisant, en y ajoutant des touches plus sophistiquées etc etc*

Je suis sur que tu peux trouver pleins d'idées

pour ce type de menu il faut trouver LE THE TRAITEUR qui peut te concocter ces pti délices!!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 18h01
Neytha    

Citation:
Envoyé par Lalamarokina
pour ce type de menu il faut trouver LE THE TRAITEUR qui peut te concocter ces pti délices!!

Non la meilleure option c'est de connaitre des femmes qui cuisine
Les traiteurs cassent la tete

Une femme que tu connais c'est la meilleure option! Surtout qu'il n'y a rien de compliqué à faire !
Vieux 04/03/2012, 18h02
misschemsy31    
Rigolus Génius Perfectus

un tajine, ou un couscous ou encore un méchoui et tout ça entre ami et c'est fini
Choopinett, Courir et Neytha aiment ce post.
Vieux 04/03/2012, 18h07
Neytha    

Citation:
Envoyé par misschemsy31
un tajine, ou un couscous ou encore un méchoui et tout ça entre ami et c'est fini

Ou als un barbecue a l exterieur et c'est fini ! Lol
misschemsy31 aime ce post.
Vieux 04/03/2012, 18h35
05112009    

Citation:
Envoyé par Neytha
Si tu peux les faire en avance c'est mieux sinn tu vas rajouter à la fatigue du mariage celle de la cuisine

Allez une autre recette mais celle ci purement traditionnelle : de la viande haché qu'on mélange avec des oignons, epices, herbes et un melange de biscotte qu'on a mouillé dans du lait avt pour lui apporter du moelleux

Ensuite on met dans chaque boulette une amande émondée ou de la pate d'amande selon les gouts
On fait cuire meme pas 5 min dans une sauce les boules formées

Puis on reserve, ensuite on passe à l'oeuf et la farine et on fait frire à l'huile trés chaude pour creer une coque croustillante autour

Ensuite où c'est servi avec une sauce type sauce blanche, sucrée salé ou tomatée
Tu peux detourner ca en servant en entrée avec du caviar d'aubergine comme sauce d'accompagnement
Ou alors en plat avec à l'interieur amande, d'autre abricot, d'autres pruneaux etc etc etccc, tu es libre ensuite sur l'accompagnement que tu veux (mais evite le sucré) et decorer les plats avec des amandes émondées

Merci encore pour tes idées super sympas !
J'ai mangé au mariage de la meilleure amie tunisienne , de la viande de veau avec du riz au pistache accompagné d'une sauce à la viande. C'était excellent
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 18h37
05112009    

Citation:
Envoyé par Neytha
Ou als un barbecue a l exterieur et c'est fini ! Lol

J'y avais pensé figure ou car le mariage se passera dans un château et que nous avons un magnifique parc autour. Mais trop de monde
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Menu de mariage original"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Menu pour mariage Caramielle Cuisine marocaine 91 04/01/2012 17h05
menu original n.racha Cuisine marocaine 9 30/12/2011 14h34
Original Trailer: demande en mariage skarry Histoires de coeur 11 02/06/2011 22h03
Acte de mariage original pris dans le dossier! maghreboy Aide et Formalités administratives 2 10/03/2009 09h42
Un mariage enfin original Jrad 10 31/01/2004 12h50

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.