| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Menu de mariage original Citation:
Et vs allez vs organiser comment congeler et decongeler le jour mm (pr le salé) ou tt fait avant le mariage Si c'est qq que tu connais c'est l'option ideale ! Ms ds ce cas hesites pas à faire avec elle les plats que tu veux une ou plusieurs fois avt. Comme ca elle verra ce que tu attends et elle meme ne sera pas prise au depourvu(surtout si c'est des plats qu'elle connait moins)
__________________ J'entends ta voix dans tous les bruits du monde |
|
| ||||
| ||||
On les fera la veille et on les mettra au four que le lendemain. Sinon je pense à faire des minicakes aussi au saumon donc c'est des choses qu'on peut laisser sans même congeler |
|
| |||
| |||
Si tu peux les faire en avance c'est mieux sinn tu vas rajouter à la fatigue du mariage celle de la cuisine Allez une autre recette mais celle ci purement traditionnelle : de la viande haché qu'on mélange avec des oignons, epices, herbes et un melange de biscotte qu'on a mouillé dans du lait avt pour lui apporter du moelleux Ensuite on met dans chaque boulette une amande émondée ou de la pate d'amande selon les gouts On fait cuire meme pas 5 min dans une sauce les boules formées Puis on reserve, ensuite on passe à l'oeuf et la farine et on fait frire à l'huile trés chaude pour creer une coque croustillante autour Ensuite où c'est servi avec une sauce type sauce blanche, sucrée salé ou tomatée Tu peux detourner ca en servant en entrée avec du caviar d'aubergine comme sauce d'accompagnement Ou alors en plat avec à l'interieur amande, d'autre abricot, d'autres pruneaux etc etc etccc, tu es libre ensuite sur l'accompagnement que tu veux (mais evite le sucré) et decorer les plats avec des amandes émondées
|
| ||||
| ||||
pour ce type de menu il faut trouver LE THE TRAITEUR qui peut te concocter ces pti délices!! |
|
| |||
| |||
Non la meilleure option c'est de connaitre des femmes qui cuisine Les traiteurs cassent la tete Une femme que tu connais c'est la meilleure option! Surtout qu'il n'y a rien de compliqué à faire !
|
| ||||
| ||||
| Re : Menu de mariage original un tajine, ou un couscous ou encore un méchoui et tout ça entre ami et c'est fini
__________________ À demande insolente, réponse tranchante. :sournois: |
|
| |||
| |||
Ou als un barbecue a l exterieur et c'est fini ! Lol
|
| ||||
| ||||
Merci encore pour tes idées super sympas ! J'ai mangé au mariage de la meilleure amie tunisienne , de la viande de veau avec du riz au pistache accompagné d'une sauce à la viande. C'était excellent |
|
| ||||
| ||||
J'y avais pensé figure ou car le mariage se passera dans un château et que nous avons un magnifique parc autour. Mais trop de monde |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Menu de mariage original" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Menu pour mariage | Caramielle | Cuisine marocaine | 91 | 04/01/2012 17h05 |
| menu original | n.racha | Cuisine marocaine | 9 | 30/12/2011 14h34 |
| Original Trailer: demande en mariage | skarry | Histoires de coeur | 11 | 02/06/2011 22h03 |
| Acte de mariage original pris dans le dossier! | maghreboy | Aide et Formalités administratives | 2 | 10/03/2009 09h42 |
| Un mariage enfin original | Jrad | 10 | 31/01/2004 12h50 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |