Quasi pas d'amis musulmans et vous ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2012, 15h58
redondochleuh    
Bladinaute averti

Re : Casi pas d'amis musulmans et vous ???

Citation:
Envoyé par Shelly
Non je n'ai pas d'amis musulmans et tant mieux, je me porte très bien !
En réflichissant ...je n'ai jamais eu d'amis musulmans je crois....je ne m'entends pas avec eux,pas les mêmes délires,idées et autres
bref

osef,quoi!

Faut peut etre voir ton délire aussi tes de quel origine ?
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2012, 16h00
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par pogoss
c'est les musulmans des cités ça, ils sont musulmans par antagonisme avec une société qui les stigmatise donc forcément c'est la logique du "m3ana awla m3ahoum".
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.

Franchement, certains ont une éducation irréprochable, à aider la mamie, la femme enceinte, et d'une politesse incroyable ...
discretion aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h02
SoumaSoum078    
Zeyn al waddah ...

Citation:
Envoyé par MissFuruba
A part la famille pas de magrebins dans mes conaissances .

Je me dit que c'est surement pcq j'ai fais mes primaires dans une ecole catholique donc le nombre de musulman etait reduit .

C'est bien ce que je pensais c'est lié à ton parcours et c'est NORMAL et je comprend un peu mieux ta mentalité
Vieux 04/03/2012, 16h02
breakbeat    

Citation:
Envoyé par MissFuruba
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

Sa dépend l'environnement où tu habite et le taux de musulman dans cette environnement.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h03
breakbeat    

Citation:
Envoyé par ghettoyouth
qui se ressemble s'assemble

Ont dit aussi que les opposé s'attire ! si c'étais aussi simple...
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h03
pogoss    
mouahahahahahaha

Citation:
Envoyé par nefert
Franchement, certains ont une éducation irréprochable, à aider la mamie, la femme enceinte, et d'une politesse incroyable ...

encore heureux ! l'islam c'est sensé rendre bien éduqué pas le contraire. c'est la lumière pas l'obscurité.
mais bon c'est comme la science, tu la mets dans les bonnes mains on te fait des médicaments, tu la mets dans les mauvaises mains on te fait une arme.
en tout cas l'islam dans un coeur bon ça ne te fait des propos communautaristes genre "ne pas fréquenter les mécréants". abi talib l'oncle favori du prophète et qui l'a toujours soutenu n'a lui même pas voulu croire et est mort sans faire la chahada. c'est pas pour autant que le prophète l'a évité.
discretion aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h04
SoumaSoum078    
Zeyn al waddah ...

Citation:
Envoyé par Shelly
Non je n'ai pas d'amis musulmans et tant mieux, je me porte très bien !
En réflichissant ...je n'ai jamais eu d'amis musulmans je crois....je ne m'entends pas avec eux,pas les mêmes délires,idées et autres
bref

osef,quoi!

ouai t'es GOUARISEE comme on dit dans la banlieue meskina
Vieux 04/03/2012, 16h05
ah we nos    
botoxée w bekheir :p

ceci ........explique peut être cela....
Vieux 04/03/2012, 16h05
LaReloue    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par MissFuruba
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

Salam,

Exactement comme toi!! La seule amie musulmane que j'ai, je la connais depuis..... cet été! Et c'est devenue ma plus proche amie. Mais je la vois pas souvent souvent, 2-3 fois par mois...
En..... 22 ans, juste UNE amie musulmane! Lol
Pourquoi? J'habite à un endroi où y a quasi pas de musulmans, à ma fac: 2 musulmans (1 gars et une fille) en plus de moi... Bref, pas le lieu propice à se faire des amis... :/ mais pour etre franche, alhamdullillah!!!!! Parce que le fait de trainer avec des français m'a permis de ne pas m'identifier à eux dans ma religion, et donc, même si je les voyais tous en mode "Free sex", je ne me suis jamais demandée pourquoi, alors que je sais que si j'avais côtoyé des musulmans (qui sOnt de plus en plus Free-sex) étant plus jeune, j'aurais peut etre dévié...
Maintenant, j'me sens plus proche de certaines français non musulmanes que certaines musulmanes... Et ça me va parfaitement!
MissFuruba et samiasamia678 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h06
SoumaSoum078    
Zeyn al waddah ...

Citation:
Envoyé par MissFuruba
ha d'accord je vois comme mes nouvelles amies musulmanes , on s'est reuni grace à la pop coréenne et non pcq on a la meme religion et meme origine .

elles doivent être super fashion t'es cop's musulmanes tu t'habilles comme les coréens et tout et tout

Discussions similaires à " Quasi pas d'amis musulmans et vous ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
amis musulmans Rannya Islam 4 02/04/2010 22h20
Musulmans entouré de non musulmans, comment le vivez-vous tatisam Islam 24 05/02/2010 05h37
Vous avez combien d'amis?? zozo357 Jrad 98 23/06/2009 19h31
Amis Bladinautes Jai Besoin De Vous ! somaya222 Maroc / France 14 25/08/2008 19h58
Vous êtes vous déjà senti seul au milieu d'une foule, ou avec des amis? Swinae Jrad 72 07/03/2008 15h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.