Quasi pas d'amis musulmans et vous ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2012, 16h20
nefert    
Au delà de la rive

Re : Casi pas d'amis musulmans et vous ???

Citation:
Envoyé par Kadijak
dsl mais ça n'a rien avoir avec le fait d'aimer la religion ou pas!

mes connaissances musulmanes ont tjs été plus critique quant à ma foi et ma pratique (étant plus conservatrice qu'elles) que les non muslims!

donc..... on choisit les ami(e)s qui nous respecte et accepte tel qu'on est! ça c'est plus difficile à trouver

Belle phrase
Kadijak aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 04/03/2012, 16h20
SoumaSoum078    
Le jean jakisme l'avenir

Citation:
Envoyé par 00mimi00
Je n'ai pas terminé l'article pour te dire (avec les %tage etc...), mais on peut passer d'une catégorie à une autre.
Moi je suis normale même si on m'a longtemps taxée de francisée :lan gue:

Moi aussi on m'a sortie que je faisais francisé parce que par rapport à mes camarades sauvageons j'étais très calme et avait un langage correct (IL EN FAUT PEU POUR ETRE CATALOGUE ) pourtant j'ai vécu et fait ma scolarité exclusivement avec des arabes et des noirs et ça m'a pas empêché de bien m'entendre avec mes camarades

Je tiens à dire qu'il y a pas que des cas soc dans les coins de cas soc
Vieux 04/03/2012, 16h21
LaReloue    

Citation:
Envoyé par nefert
C'est aussi une question d'affinités, de choix etc ... C'est sur que si dans ton entourage il y en a peu, tu auras moins de chance de créer des liens; quoique des fois c'est le contraire qui se produit: le besoin de se retrouver avec des personnes avec une origine commune pour se ressourcer ...

Je trouve qu'avec des Maghrébins (on va dire de ton niveau), ya une communication et une compréhension qu'on ne trouve pas avec d'autres ... Des délires communs, une manière de parler, un partage, du vécu commun etc

Exactement, avec qqun de la même origine que nous: on a une compréhension presque inée... Mais vu que je ne suis pas maghrébine, il a fallu attendre que je rencontre ma première syrienne pour enfin comprendre ce qu'est la vraie amitié...

Jusque là, j'avais des amies françaises non musulmanes avec qui je m'entendais très bien, mais mise à part une seule: les autres étaient plus des "connaissances" / "amies vite fait" qu'autre chose! (même si on s'entendait super bien, qu'on se rendait sans cesse des services, etc etc...
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h23
latika    

Citation:
Envoyé par MissFuruba
J'ai remarqué quelque chose c'est que parmis mes amis que cela soit mec ou fille , je n'ai casiment pas d'amis de confession musulmane .

Ma seule et tres proche amie musulmane est bosniaque , je l'ai connu au collége et même si on est pas ds la meme université , on essaie de se voir au moins 2fois par mois .

Il a fallu que je rentre à l'université pour me faire ma premiere vraie amie magrebinne et musulmane . Elle venait juste d'arriver du Maroc mais maintenant elle a changé d'orientation et donc d'université , je la vois pas souvent mais on reste en contact avec facebook ou telephone .

L'année passé , j'ai créé une page sur la pop coréenne pour les belges et c'est grace à ça que j'ai pu agrandir mon cercle d'amies de confession musulmane ( origine du magreb ou de la turquie ) . Avec tt le groupe , on se retrouve casi chaque semaine , on ne parle jamais de religion , de politique , de nos pays etc ... mais slmt de notre passion pour l'Asie .

Et niveau mec , le nombre de musulmans que je conais flirtent avec le zero .

Je voulais savoir si d'autre personne sont dans la même situation que la mienne .
Et a votre avis pourquoi je n'ai casi pas d'amis de confession musulmane ?? Est ce du à mon éducation ? mes frequentations depuis que je suis petite ?

Rien a voir avec l'education , c'est juste que tu ne partage pas forcement les meme delires que la majorité de la communauté !

Aprés le bac, j'etais dans une fac avec quelques maghrebins avec qui je n'avais aucun point commun mis a part la religion ou l'origine! je delirais beaucoups plus avec des blacks ou des non musulmans !
Idem aujourd'hui au boulot...le peu d'arabe qu'il y a sont...comment dire...dans une autre dimension :s entre les nanas aux decolletés plongants avec le pendentifs "allah" entre les seins , qui checkent tout le matin leurs congeneres et celles qui se checkent aussi mais qui parlent et vivent football , je me retrouve encore une fois a papoter et en pause café avec des blacks et des "blancs"

M'enfin cela ne m'empeche absoluement d'etre musulmane, mon copain est musulman, mais je pense qu'en amitié avoir la meme origine ou religion ne suffit absolument pas ! continue de frequenter tes potes et de vivre ta passion ! ( à mon epoque y avait les asian fever...ca existe toujours ca? ll)
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h26
HLePirate    

Citation:
Envoyé par 00mimi00
Et comment t'en faire quand tu vis dans un endroit où il n'y en a pas par exemple.
A la fac pendant 4 ans je n'ai pas cotoyé un seul musulman! Pourtant c'est pas l'envie qui manquait

Dans mes sections, il n'y en avait pas.

Là où je bosse je ne connais pas de musulmans, durant mes études, je ne connaissais pas beaucoup de musulmans, mais j'ai Alhamdollilah des amis musulmans. Soubhana Allah, quand on met de la bonne volonté on est toujours récompensé.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h30
HLePirate    

Citation:
Envoyé par Kadijak
dsl mais ça n'a rien avoir avec le fait d'aimer la religion ou pas!

mes connaissances musulmanes ont tjs été plus critique quant à ma foi et ma pratique (étant plus conservatrice qu'elles) que les non muslims!

donc..... on choisit les ami(e)s qui nous respecte et accepte tel qu'on est! ça c'est plus difficile à trouver

J'ai bien dit "chacun choisi ses amis", le fait de choisir un ami qui respecte bien l'Islam, un ami qu'on aime pour Allah sans intérêt est un des comportement des bons musulmans.

Plus on coutoie des bons musulmans, plus on évite le haram. (généralement).

c'est mon avis, c'est comme ça que je vis
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h30
nefert    
Au delà de la rive

Citation:
Envoyé par latika
Rien a voir avec l'education , c'est juste que tu ne partage pas forcement les meme delires que la majorité de la communauté !

Aprés le bac, j'etais dans une fac avec quelques maghrebins avec qui je n'avais aucun point commun mis a part la religion ou l'origine! je delirais beaucoups plus avec des blacks ou des non musulmans !
Idem aujourd'hui au boulot...le peu d'arabe qu'il y a sont...comment dire...dans une autre dimension :s entre les nanas aux decolletés plongants avec le pendentifs "allah" entre les seins, qui checkent tout le matin leurs congeneres et celles qui se checkent aussi mais qui parlent et vivent football , je me retrouve encore une fois a papoter et en pause café avec des blacks et des "blancs"

M'enfin cela ne m'empeche absoluement d'etre musulmane, mon copain est musulman, mais je pense qu'en amitié avoir la meme origine ou religion ne suffit absolument pas ! continue de frequenter tes potes et de vivre ta passion ! ( à mon epoque y avait les asian fever...ca existe toujours ca? ll)

Trop fort
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h32
00mimi00    

Citation:
Envoyé par Intissarr
on est fait pour se comprendre les deux

la première fille arabe que j'ai connu (j'avais 12 ans donc) ma fait une misère pas possible... heureusement que je mets pas tout le monde dans le même sac sinon j'aurais été dégouté à vie des arabes : D
(ce n'est pas le cas vu que la majorité des potes sont musulmans arabes)

Hihihi moi j'enrageais de pas avoir de potes marocains, tout le monde parlait de ses cop, moi ça se résumait à du marie, jean-jacques et nathalie (les prénoms ont été volontairement changés hein ^^)

Citation:
Envoyé par SoumaSoum078
Moi aussi on m'a sortie que je faisais francisé parce que par rapport à mes camarades sauvageons j'étais très calme et avait un langage correct (IL EN FAUT PEU POUR ETRE CATALOGUE : D) pourtant j'ai vécu et fait ma scolarité exclusivement avec des arabes et des noirs et ça m'a pas empêché de bien m'entendre avec mes camarades

Je tiens à dire qu'il y a pas que des cas soc dans les coins de cas soc : D

Tu sais qu'à Paris on m'avait demandé mon origine. Suivi d'un: "tes deux parents". Pourquoi? Parce que t'es blanche (de 1), et t'es calme (de 2)

Bon en restant plus longtemps à Paris j'ai compris le pourquoi du comment mais quand même!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h33
Kadijak    

Citation:
Envoyé par HLePirate
J'ai bien dit "chacun choisi ses amis", le fait de choisir un ami qui respecte bien l'Islam, un ami qu'on aime pour Allah sans intérêt est un des comportement des bons musulmans.

Plus on coutoie des bons musulmans, plus on évite le haram. (généralement).

c'est mon avis, c'est comme ça que je vis

certes!

mais bon! je préfère ma solitude à des groupes de personne! ça m'empêche pas d'avancer droit et d'apprendre d'avantage!

je dirais même que ça m'évite de trop parler
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2012, 16h34
Intissarr    

Citation:
Envoyé par latika

Idem aujourd'hui au boulot...le peu d'arabe qu'il y a sont...comment dire...dans une autre dimension :s entre les nanas aux decolletés plongants avec le pendentifs "allah" entre les seins , qui checkent tout le matin leurs congeneres et celles qui se checkent aussi mais qui parlent et vivent football , je me retrouve encore une fois a papoter et en pause café avec des blacks et des "blancs"

mdrrrr
tu m'as fait penser à cet épisode de sex and the city.
carrie a un pendantif Allah qui dénote avec le reste... tout le reste (habits, dialogue tout quoi)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Quasi pas d'amis musulmans et vous ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
amis musulmans Rannya Islam 4 02/04/2010 22h20
Musulmans entouré de non musulmans, comment le vivez-vous tatisam Islam 24 05/02/2010 05h37
Vous avez combien d'amis?? zozo357 Jrad 98 23/06/2009 19h31
Amis Bladinautes Jai Besoin De Vous ! somaya222 Maroc / France 14 25/08/2008 19h58
Vous êtes vous déjà senti seul au milieu d'une foule, ou avec des amis? Swinae Jrad 72 07/03/2008 15h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h36.