| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Casi pas d'amis musulmans et vous ??? Citation:
Belle phrase |
|
| ||||
| ||||
Moi aussi on m'a sortie que je faisais francisé parce que par rapport à mes camarades sauvageons j'étais très calme et avait un langage correct (IL EN FAUT PEU POUR ETRE CATALOGUE ) pourtant j'ai vécu et fait ma scolarité exclusivement avec des arabes et des noirs et ça m'a pas empêché de bien m'entendre avec mes camarades Je tiens à dire qu'il y a pas que des cas soc dans les coins de cas soc
__________________ "Tu deviens victime de ceux que tu aimes. Choisies donc le meilleur à aimer" |
|
| |||
| |||
Exactement, avec qqun de la même origine que nous: on a une compréhension presque inée... Mais vu que je ne suis pas maghrébine, il a fallu attendre que je rencontre ma première syrienne pour enfin comprendre ce qu'est la vraie amitié... Jusque là, j'avais des amies françaises non musulmanes avec qui je m'entendais très bien, mais mise à part une seule: les autres étaient plus des "connaissances" / "amies vite fait" qu'autre chose! (même si on s'entendait super bien, qu'on se rendait sans cesse des services, etc etc... |
|
| ||||
| ||||
Rien a voir avec l'education , c'est juste que tu ne partage pas forcement les meme delires que la majorité de la communauté ! Aprés le bac, j'etais dans une fac avec quelques maghrebins avec qui je n'avais aucun point commun mis a part la religion ou l'origine! je delirais beaucoups plus avec des blacks ou des non musulmans ! Idem aujourd'hui au boulot...le peu d'arabe qu'il y a sont...comment dire...dans une autre dimension :s entre les nanas aux decolletés plongants avec le pendentifs "allah" entre les seins , qui checkent tout le matin leurs congeneres et celles qui se checkent aussi mais qui parlent et vivent football , je me retrouve encore une fois a papoter et en pause café avec des blacks et des "blancs" M'enfin cela ne m'empeche absoluement d'etre musulmane, mon copain est musulman, mais je pense qu'en amitié avoir la meme origine ou religion ne suffit absolument pas ! continue de frequenter tes potes et de vivre ta passion ! ( à mon epoque y avait les asian fever...ca existe toujours ca? ll) |
|
| |||
| |||
Là où je bosse je ne connais pas de musulmans, durant mes études, je ne connaissais pas beaucoup de musulmans, mais j'ai Alhamdollilah des amis musulmans. Soubhana Allah, quand on met de la bonne volonté on est toujours récompensé. |
|
| |||
| |||
J'ai bien dit "chacun choisi ses amis", le fait de choisir un ami qui respecte bien l'Islam, un ami qu'on aime pour Allah sans intérêt est un des comportement des bons musulmans. Plus on coutoie des bons musulmans, plus on évite le haram. (généralement). c'est mon avis, c'est comme ça que je vis |
|
| |||
| |||
Trop fort ![]() |
|
| ||||
| ||||
Hihihi moi j'enrageais de pas avoir de potes marocains, tout le monde parlait de ses cop, moi ça se résumait à du marie, jean-jacques et nathalie (les prénoms ont été volontairement changés hein ^^) Citation:
Tu sais qu'à Paris on m'avait demandé mon origine. Suivi d'un: "tes deux parents". Pourquoi? Parce que t'es blanche (de 1), et t'es calme (de 2) ![]() Bon en restant plus longtemps à Paris j'ai compris le pourquoi du comment mais quand même! |
|
| ||||
| ||||
certes! mais bon! je préfère ma solitude à des groupes de personne! ça m'empêche pas d'avancer droit et d'apprendre d'avantage! je dirais même que ça m'évite de trop parler |
|
| ||||
| ||||
mdrrrr tu m'as fait penser à cet épisode de sex and the city. carrie a un pendantif Allah qui dénote avec le reste... tout le reste (habits, dialogue tout quoi) |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Quasi pas d'amis musulmans et vous ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| amis musulmans | Rannya | Islam | 4 | 02/04/2010 22h20 |
| Musulmans entouré de non musulmans, comment le vivez-vous | tatisam | Islam | 24 | 05/02/2010 05h37 |
| Vous avez combien d'amis?? | zozo357 | Jrad | 98 | 23/06/2009 19h31 |
| Amis Bladinautes Jai Besoin De Vous ! | somaya222 | Maroc / France | 14 | 25/08/2008 19h58 |
| Vous êtes vous déjà senti seul au milieu d'une foule, ou avec des amis? | Swinae | Jrad | 72 | 07/03/2008 15h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |