Pour changer la province d'affectation

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2012, 16h35
takfarynass    

Pour changer la province d'affectation

Bonjour,
J'ai réussi mon visa d'immigration féderale mais je me suis rendu compte que je me suis affecté à la province Nouvelle ecosse,comment pourrai-je changer mon affectation tout en gardant les avantages de l'assurance maladie+coût des études...?sachant que si je m'inscris dans une université hors la province,je serai obligé de payer des frais d'études supplémentaires ainsi que les frais de l'assurance maladies(n'est plus gratuite).

Merci à l'avance.
Réponse avec citation

Vieux 05/03/2012, 16h51
yassine2500    

Re : Pour changer la province d'affectation

Citation:
Envoyé par takfarynass
Bonjour,
J'ai réussi mon visa d'immigration féderale mais je me suis rendu compte que je me suis affecté à la province Nouvelle ecosse,comment pourrai-je changer mon affectation tout en gardant les avantages de l'assurance maladie+coût des études...?sachant que si je m'inscris dans une université hors la province,je serai obligé de payer des frais d'études supplémentaires ainsi que les frais de l'assurance maladies(n'est plus gratuite).

Merci à l'avance.

Il n y a pas d'affectation dans le fédérale!! Tu peut habiter dans n'importe quelle province.
TiwOtchi aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 16h54
takfarynass    

Citation:
Envoyé par yassine2500
Il n y a pas d'affectation dans le fédérale!! Tu peut habiter dans n'importe quelle province.

je peux par exemple m'inscrire dans une université à toronto ou ailleurs sans payer de frais suplémentaires?
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 17h02
takfarynass    

Merci Monsieur "yassine" pour la réponse.Mais le problème c'est que si par exemple vous n'avez pas de csq vous allez etre obliger de payer des frais supplémentaires pour les études et l'assurance maladies n'est pas gratuite.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 21h40
yassine2500    

Citation:
Envoyé par takfarynass
Merci Monsieur "yassine" pour la réponse.Mais le problème c'est que si par exemple vous n'avez pas de csq vous allez etre obliger de payer des frais supplémentaires pour les études et l'assurance maladies n'est pas gratuite.

Le principe est simple. Tu est considéré résidant de la province ou tu t'installes les 3 premiers mois. Tu peut payer le tarif du Quebec si c'est ce que tu cherches juste en venant a la province durant les 3 premiers mois après ta 1ere entrée au Canada. Il y a pleins de gens qui ont le visa a travers le fédérale et payent le tarif Québécois. Le CSQ sert pas a grand chose une fois au Canada
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Pour changer la province d'affectation"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ministères marocains: combien de temps entre le concours et l'affectation? canada20 Maroc / Canada 5 17/02/2011 09h57
La meilleur province pour immigrer? cartnatimarca Maroc / Canada 6 02/02/2009 18h35
Affectation des médecins promo 2007 FANFAN59 Général 11 31/10/2008 18h20
dossier de parrainage pour la province d'ontario youssef285 Maroc / Canada 1 23/10/2008 19h33
Mobilisations à Paris et en province pour Gaza Malana Général 1 23/09/2007 21h35

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.