| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| L’incroyable crise du Moghreb de Fés Le MAS cultive les paradoxes : après avoir remporté trois trophées cette saison, les Massaouis se morfondent dans une crise sans fin. Qui l’eût cru ! Le MAS de Fès a remporté cette saison trois trophées de prestige : la Coupe du Trône, la Coupe de la CAF et la supercoupe d’Afrique. Un exploit sans précédent dans l’Histoire du football marocain qui n’empêche pas le club marocain d’endurer de graves problèmes en interne. Les caisses du club sont en effet désespérément vides. Pour ne pas arranger les choses, les dettes accumulées vis-à-vis des joueurs et du staff technique, en raison des primes de performance à verser, polluent un peu plus une ambiance des plus moroses. Les joueurs fassis ont ainsi été à deux doigts de faire grève à l’occasion du derby local face au WAF. Pour leur part, les dirigeants du MAS fustigent le manque de soutien des autorités de la ville et s’offusquent du manque d’intérêt dont ils font l’objet. Une attitude qui a suscité l’ire du maire de la ville, Monsieur Chabat, qui a asséné des critiques acerbes à l’encontre de Merouane Bennani, le président du MAS : « Monsieur Bennani a volé le club. On connaît ses méthodes », a-t-il notamment déclaré sur les ondes d’une radio privée marocain (MARS). La guerre bat donc son plein entre le club fassi et les autorités de la ville. Une situation ubuesque qui intervient alors que le MAS traverse l’une des périodes les plus fastes de son Histoire. Source : http://www.radiomars.ma/fr/actualite...moghreb-de-fes
__________________ « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. » Blaise Pascal, Pensées ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : L’incroyable crise du MAS (Moghreb de Fés) ! Citation:
quel sombre crétin ce maire istiqlalien : le MAS vient de donner un magnifique de pub pour sa ville ....et c'est comme çà qu'il remercie le président du club ! Sur Radio Mars, Marouane a annoncé qu'il a porté plainte pour diffamation contre ce Maire !
__________________ « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. » Blaise Pascal, Pensées ... |
|
| ||||
| ||||
merci pour le partage, mais ou est passé leur argent?? c'est la question qui se pose? le sponsoring, la vente des tickets, ce que la fédération leurs versent chaque début de saison, les joueurs vendus, les adhérents ...etc! |
|
| ||||
| ||||
Selon Marouane Bennani le MAS aurait reçu quelques 15 Millions de dhs de recettes (dont 5 millions de DH de la CAF) qui ont à peine couvert les recrutements, les primes de signatures et quelques mois de salaires ...alors que le budget du club se situerait aux alentours de 30 Millions de DH ! De plus, et toujours selon lui, le MAS trainerait un lourd déficit imputable aux anciens dirigeants ! Bennani précise aussi que c'est lui qui aurait pris en charge la majeure partie des frais de Déplacement à Tunis pour la Supercoupe ! C'est pas joili joli tout çà !
__________________ « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. » Blaise Pascal, Pensées ... Dernière modification par ould khadija ; 05/03/2012 à 23h44. |
|
| ||||
| ||||
selon lui, il n'oserait jamais dire que rah dreb msirif !! mais franchement, c'est grave pour une équipe comme le MAS j'espère qu'on règle leurs problèmes, parce qu'avec une telle situation même le rendement de l'équipe va baisser, on ne veut pas perdre ce club ! |
|
| |||
| |||
| Re : L’incroyable crise du MAS (Moghreb de Fés) ! Il faut une AUDIT pour cete équipe pour voir qui dit vrai qui dit faux |
|
| ||||
| ||||
| Re : L’incroyable crise du MAS (Moghreb de Fés) ! Euuuuh les mairies ne versent que des subventions qui sont dérisoires. Le MAS est devenu un club pro qui doit se gérer en entreprise et ne pas dépendre de l'aide d'une commune. La coupe du Trone, la coupe de la CAF et la Super coupe ont rapportés bcp d'argent. De plus les recettes des matchs aussi... Pkoi le MAS est en crise financièrement ? Certainement pas a cause de la mairie.
__________________ Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis mais... je m'en fous ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : L’incroyable crise du MAS (Moghreb de Fés) ! li driwich yéb9a driwich, ach da8oum l chi kissane, 8a8ouma 7asslo ! |
|
| ||||
| ||||
Et Merouane,ou sa famille n'a mm pas besoin de l'argent du club......quand son pere Llah irahmou a achete le club il l'a achete par amour a sa ville natale et son amour au soccer. De toute facon dik chabbat khdar.
__________________ There is no sin except stupidity. |
|
| ||||
| ||||
| Re : L’incroyable crise du MAS (Moghreb de Fés) ! Chabat sur Radio Mars ! Les joueurs ont quand même joué le derby fassi et je pense qu'ils ont fait ça uniquement pour les supporters. Parce qu'ils n'ont pas touché le salaire des deux derniers mois, et ils n'ont pas reçu leur prime de la coupe du trône, c'est scandaleux.
__________________ bo3o |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L’incroyable crise du Moghreb de Fés" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les USA respectent beaucoup le rôle de l’Algérie dans la crise en Libye | commando | Actualités internationales | 34 | 28/08/2011 18h38 |
| Le drame du Maroc c’est que l’homme marocain n’est pas assez entré dans l’histoire | NowhereMan | Général | 13 | 17/07/2011 21h37 |
| Danemark : l’absence d’enquêtes indépendantes favorise l’impunité pour les policier | Mims | Actualités marocaines | 5 | 20/06/2006 10h37 |
| Affaire des caricatures: les "impensés" d’une crise | El Soufiane | Général | 2 | 22/02/2006 22h36 |
| C’est l’apparition de l’aube qu’il faut prendre en considération | Islam | 0 | 07/11/2002 13h47 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |