|
| ||||
| ||||
| Racisme À quel moment commence le racisme ? Par les paroles , les actes, la pensée ou est un état d'esprit ? |
|
| |||
| |||
| Re : Racisme Citation:
La question est un peu bizarre. En fait, il y a des paroles racistes, il y a des actes racistes, il y a des pensées racistes... Le fait étant que pour dire consciemment des paroles racistes ou poser consciemment des actes racistes, il faut évidemment avoir un état d'esprit raciste. Par contre, on peut avoir des pensées racistes, et se les garder pour soit, éviter de les exprimer et/ou de les traduire dans des actes. |
|
| ||||
| ||||
Mais quels est le plus condamnable ? |
|
| |||
| |||
Liberté de pensée et de conscience... On peut penser ce qu'on veux, du moment qu'on ne s'en prend pas à moi. En gros, tant qu'on ne m'agresse pas physiquement et verbalement, peu m'importe qu'on ne m'aime pas, que ce soit parce qu'on me trouve antipathique, ou qu'on estime que je ne suis pas de "la même race"... ![]() Le plus condamnable, ce sont les actes et les paroles racistes. Si tu es raciste et ne dérange pas spécialement quelqu'un avec tes clichés et phobies, après tout, il n'est demandé à personne d'aimer tout le monde... |
|
| |||
| |||
| Re : Racisme t'es raciste et tu ne l'assumes pas ? |
|
| ||||
| ||||
Dès le moment ou l'on pense qu'il y a un lien ou qu'il peut avoir un lien entre l'appartenance à un groupe (ethnique, religieux, géographique...) et une caracteristique quelconque (qu'elle soit positive, négative ou neutre) En gros on l'est potentiellement tous plus ou moins
__________________ Non, je n'ai pas de compte en Suisse ! |
|
| |||
| |||
| Re : Racisme Par définition : "le non musulman ira en enfer" est l'ultime racisme. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| racisme |
Discussions similaires à " Racisme" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le racisme chez les gens victimes de racisme | santeria | Actualités internationales | 2 | 07/10/2011 17h44 |
| Sport Et Racisme Ou Racisme Tout Court | RICK75 | Actualités marocaines | 3 | 23/03/2008 19h51 |
| Racisme Canada: Vous avez dit racisme à l'embauche | Bladi | Maroc / Canada | 69 | 25/01/2005 04h10 |
| le racisme | ghzali | Général | 12 | 10/01/2005 13h06 |
| Racisme | Arganita | Jrad | 15 | 18/12/2003 22h30 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |