A qui donnez vous votre zakat?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2012, 15h28
ainreggada    

A qui donnez vous votre zakat?

Slm,
à qui donnez vous votre zakat? On voit bcp de personnes dans le besoin dans la rue, mais comme vous le savez, la plupart, une fois qu'on leur donne qqs euros, il part de suite le dépenser dans des bars à picoler une dernière bière; en leur donnant ces quelques euros, on les incite encore plus à aller dans le hram . Il y a aussi ceux qui ont un toit, un RSA et qui continue à mendier quand même dans la rue. Je n'ai plus confiance aux gens qui mendient dans la rue. Maintenant, je pense à donner ma zakat à certains membres de ma famille et aussi à la faire partager à certaines associations caritatives. Mais là, aussi, dans les assos, je n'ai pas confiance, bcp ont détourné les fonds pour les mettre dans leurs poches (par exemple l'association de l'arc contre le cancer, où le président a détourné les fonds) puis, je me posais la question aussi de savoir si l'on peut donner sa zakat à des personnes non musulmanes? Je pose donc ce post, et savoir à qui donnez vous votre zakat?
Réponse avec citation

Vieux 07/03/2012, 15h31
abderahmane    
Ahl Al-Qur'an

Re : A qui donnez vous votre zakat?

Salam

2.215 Ils t'interrogent: "Qu´est-ce qu'on doit dépenser?" - Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait".

En espérant que cela répond à ta question .
AVICENNE84, nadia2612, madalena et 2 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 15h32
madalena    
si tout venais de loin...

salam

tu peux envoyer a ta famille au maroc(si tu es marocaine).

et au pauvre au lieu se donner de l'argent tu peux faire des courses et leur donner.
nadia2612 aime ce post.
Vieux 07/03/2012, 16h32
yasmine3305    
la vie est belle

perso je donne aux associations et surtout au secours islamique.
ya3ni et AVICENNE84 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 18h58
ainreggada    

Citation:
Envoyé par yasmine3305
perso je donne aux associations et surtout au secours islamique.

J'y songe bcp aux assos mais j'ai cette crainte de détournement des fonds.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2012, 19h09
Freyja    

Pour répondre à qui donnez vous votre zakat?

Je pense qu'on n'a pas à y répondre la main gauche ne doit pas à savoir ce que la main droite a donné.
J'ai horreur de ces gens qui se vantent de donner.
Faut donner quand l'occaz se présente, si tu ne donnes pas d'argent offre leur à manger si tu les sens dans le besoins.
Aucune discriminatin dans la zakat.
Quand aux associations qui détournent c'est leurs problèmes, tu as fais ce qui t'as semblé le mieux.
AVICENNE84, Choopinett, madalena et 2 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 14h12
ainreggada    

Citation:
Envoyé par Dounia92

Je pense qu'on n'a pas à y répondre la main gauche ne doit pas à savoir ce que la main droite a donné.
Faut donner quand l'occaz se présente, si tu ne donnes pas d'argent offre leur à manger si tu les sens dans le besoins.
Quand aux associations qui détournent c'est leurs problèmes, tu as fais ce qui t'as semblé le mieux.

Tu as raison, je crois mm qu'il y a un hadith qui dit qu'il ne faut pas dire à qui ont a donné sa zakat. Mais, je voulais avoir votre avis en sachant si il y a des personnes qui donnent aux assos et aussi savoir si c'est licite de donner sa zakat à des associations qui partageront les dons entre les personnes musulmanes ainsi que non musulmanes. Peut on donner une partie de sa zakat à des personnes non musulmanes?
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 14h22
abderahmane    
Ahl Al-Qur'an

Citation:
Envoyé par Dounia92

Salam

Il est effectivement préférable de dépenser en secret:

2.271 Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c´est bien; c´est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Mais il n'est pas du tout interdit de le faire ouvertement:

2.274 Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes oeuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n´ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.

13.22 et qui endurent dans la recherche de l´agrément d´Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

14.31 Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu´ils accomplissent la Salat et qu´ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n´y a ni rachat ni amitié.

16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.

35.29 Ceux qui récitent le Livre d´Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire une commerce qui ne périra jamais.
AVICENNE84, Tamoucha et madalena aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 14h49
bachir1975    
coraniste extremiste

dépenser en public est aussi une façon de motiver les autres à le faire, c aussi pour cela que c spécifier dans le Coran, donc les 2 manières sont des bonnes chose.

pour plus d'info, quand et à qui et combien:

6 :141
C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.

cela veut dire à chaque fin de mois pour ceux qui touche un salaire mensuel, à moins que vous soyez des agriculteurs...

et a qui :

Sourate 9, Verset 60
Les aumônes sont destinées : aux pauvres et aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de les recueillir et de les répartir, à ceux dont les coeurs sont à rallier, au rachat des captifs, à ceux qui sont chargés de dettes, à la lutte dans le chemin de Dieu et au voyageur. Tel est l'ordre de Dieu. Dieu sait et il est juste.

et combien :

25 :67
Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

qui ce base sur l’excédent des biens de chacun

2 :219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.
AVICENNE84, nadia2612 et abderahmane aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 15h24
nicky31    

ne confondez pas l’aumône et la zakat !
la zakat c'est les impôts tel que ceux que l'on paie en France !
rien a voir avec les 5 francs symbolique demander par des kouffar au service des riches calife qui vous ont berner dans le but de garder leur richesse !
AVICENNE84, nadia2612 et PSUDIOU aiment ce post.

Dernière modification par nicky31 ; 08/03/2012 à 15h34.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " A qui donnez vous votre zakat?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Surnoms que vous donnez à votre chérie. Diadia Histoires de coeur 25 17/06/2011 23h16
Quel sens donnez-vous à votre vie? Nana789 Histoires de coeur 127 05/03/2011 13h35
Vous êtes Gerets : donnez moi votre composition type des lions Milcham Football Marocain 4 22/01/2011 14h51
donnez votre avis jdidi2006 Général 0 13/05/2008 16h38
donnez vous votre numéro de tél BOGOSSDU94 Histoires de coeur 37 24/09/2006 17h40

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.