| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Après le visa j'ai décidé de rester au Maroc salut mes bladinautes aprés plsrs semaines de tkhmame ; et après l étude de mon cas et faire une comparaison de plusieurs commentaires de certains immigrés sur mon cher forum maroc /canada de bladi.net; j ai pris la décision de rester au maroc; pour les raisons suivants; premierement j ai une situation stable ici au maroc je suis professeur de primaire ; ma femme aussi; on a 2 enfants ; notr salaire est : 11500DH( 6500DH+5000DH) nous avons une voiture et un PETIT appartement à salé; deusiement mon age est 34 ans et pour faire une formation au quebec ca demande plus de 3 ans ; à l age de 37ans c difficile d avoir un job surtout dans le domaine de l enseignement et surtout à montreal. d autre part vivre et mourir loin de la famille ; l éducation des enfants w lmo7afada 3la dinhom ; trouver un mari musulman pour ma fille; et aussi qu est c que je gagnerai la bas est c que je vais faire fortune je ne pense pas ; je pourrai vivre bien mais faire fortune dans des societés consommatrices c impossible. et sara7a et les conseils de plusieurs immigrés sur le forum m ont aidé a prendre la décision. merci pour tout le monde sur ce site |
|
| |||
| |||
| Re : Après le visa j'ai décidé de rester au Maroc J aimerai recevoir vos points de vue ; |
|
| ||||
| ||||
| Re : Après le visa j'ai décidé de rester au Maroc Citation:
salut new walid bon je sais pas si mon point de vue serait intéressant pour vous ; et pour vous dire je prévois étudier bientot a montréal plus précisement la rentrée d automme et j ai jamais eu d éxpérience j ai que 21ans mais bn ; l immigration au canada c est une bonne chose , d aprés votre age je pense que vos enfants sont encore petits pas plus de 15ans peut étre mais bon je vais vous dire dans l immigration c est pas la fortune qui compte mais aussi l avenir de vos enfants , l éducation est bien plus meilleure qu au maroc et ils auront plus de chance a éteindre un niveau grace a leur pére , question mariage de votre fille , je pense que le canada est plein de musulman de plus il faut d abord penser a son avenir , pour le mariage limktabliha ghadi ytra question religion lhamdolah on est des musulmans et ou on sera on le restera et y en a pleins de musulmans au canada hamdolilah et revenant aussi a la question de fortune , je pense que ca dépendera de votre formation de votre compétence et méme si on dit que les citoyens canadiens en plus d avantage mais bon c est pas tous les canadiens qui roule en porsche ou ferrari mais bon vous allez faire votre éxpérience et vous en avez aussi au maroc méme si je pense que ca changera rien dans votre cv ce qui comptera c est ce que vous avez fait au canada et question age 34ans ou 37ans ca change rien tant que l étre humain peut donner et peut prendre aussi du $$$ lol et je pense que si vous croyez qu avec votre salaire ici au maroc vous allez faire quelque chose aprés pour vos enfants ou méme pour votre famille si je me trompe car la vie devient de plus en plus chére ; je pense au moins au canada ils auront plus de chance d atteindre ce qu ils veulent et vous aussi mais bn tous ca dépendera de vous et pas de la chance oay haja fiha sbr au début 3ans oaprés la vie deviendra de mieux en mieux pour tous le monde ou une vie qui restera la méme pour vous et qui deviendra dure quand vous enfants grandisse et vous aurez plus de charges , et dsl si j étais dure dans ma réponse et a bientot |
|
| |||
| |||
@newcanadien Desole mon ami mais l'education primaire>>secondaire au Maroc est 1000x MEILLEURE qu'au Canada (QC specialement)! La tendance ne change qu'une fois au niveau universitaire. On ne juge pas quand on ne connait rien. Pour l'auteur du poste je trouve que c'est une bonne decision, et les raisons que tu as mentionne sont tout a fait logiques. Allah y3awnek! |
|
| |||
| |||
| Re : Après le visa j'ai décidé de rester au Maroc c'est une bonne décision de rester prés de sa famille au lieu d'aller se geler à plus de 5000Km de chez soi, en plus je me demande qu'est ce que font ces gens qui d'un clin d’œil disparaissent du forum après avoir fait le saut, peut être qu'ils sont dans la merde au point ou ils n'ont pas du temps à venir vomir leur chagrin et échec sur le forum, les pauvres ils ont honte de leur nouvelle situation. c'est malheureux pour eux et pour ceux qui attendent le même destin. Vous entendez que ces derniers temps y a des espagnols qui immigrent au Maroc. ça c joli non. enfin on peut songer à imposer le visa comme ils l'ont fait depuis des années.Puisque maintenant que le Maroc est sur la voix de se démocratiser et se développer. pourquoi bon penser à le quitter alors qu'ils nous offrent un climat social parfait dans une société musulmane conservatrice très attachée à ses mœurs. une société où la morale se réveille. |
|
| |||
| |||
| Re : Après le visa j'ai décidé de rester au Maroc 10000Dh appartement voiture c'est le top camarade,?????? pourquoi se jeter en mer. d'un autre coté y a pas plus. donc t'as réalisé ton rêve dans la vie c fini pour toi, mais ça commence pour d'autres, il faut y penser |
|
| |||
| |||
désolé aussi, mais je me permets de dire que soit ça fait longtemps que tu es au Québec, soit que tu es débranché du monde de l'école et tu n'as pas d'enfants, donc pour t'actualiser avec le niveau actuel de nos écoles tu n'as qu'à s'arréter pour 5 minutes justes devant un lycée ou une école primaire et je suis sur et certain que tu auras une meilleure connaissance de la situation; je te demande pas de voir à l'université ou de demander à un prof, tu seras certainement déçu. je connais pas le systeme quebecois mais dans mon boulot je m'affrontes avec les etablissement de l'enseignement et les gens du domaine, je te jure que c vraiment catastrophique, et tous les marocains sont d'accord sur ce point, demande à Monsieur newwalid son avis puisqu'il est dans le domaine |
|
| |||
| |||
| Re : Après le visa j'ai décidé de rester au Maroc et pour l'age oh c deja tard mon pot |
|
| ||||
| ||||
salut mon ami je pense que vous avez une vision jusqu au bout du nez et vous lui parlez juste du primaire et ben il faudra penser a l avenir aux études universitaires ou collégiales ou au marché du travail , la concurrence qui y aura au maroc parce que je vois qui a beaucoup d effectifs en statut étudiant et méme chomeur et la rareté des postes qui vient , a la valeur des diplomes , le primaire tout le monde y passe et méme vous c juste question de réussite , on vous demande jamais ca au cv ou pour entrée a une bonne université mais plutot les notes du lycée et autre chose c pas question d école ou du professeur mais plutot de l éléve car méme on montagne sans professeur méme si on veut on peut , et question que j ai pas d éxpériences oui j en ai pas mais je sais ce que je dis car la réalité c est ca et merci |
|
| ||||
| ||||
hey moi je dirais que rester au maroc va rien changer au niveau de ta situation financière ou sociale ( sauf cas de force majeure) , si vos ressources sont suffisantes pour l'instant plustard ca ne serait plus le cas, les petits vont grandir et leurs demandes vont s'élargir, tes poches vont s'appauvrir et je crois po que tu pourrais tenir le coup apres, et meme si vos salaires seront revus à la hausse votre pouvoir d'achat ne va pas trop evaluer vu l'inflamation que connait le marché marocain dans touts les niveaux. Vos enfants au canada auront une vie sociale meilleure et réaliseront leur besoin d'estimation, si tu t'integre bien et tu bosse hard, alors si t'arriverais pas à faire fortune, vu ton age et ta profession comme tu crois, alors ouvre au moins une porte à tes enfants apres c'est à eux de saisir leur chance, ici tu va leur dire : vous n'avez aucune chance, alors cesissez la !!! Au niveau éducation tu peux garder tes enfants musulmans et praticants, c'est plus dur à l'étranger mais c'est une tache que votre menage doit assumer Au niveau scolaire, je reconnais que le systeme canadien n'est pas si fort que d'autres, mais au moins il garanti des débouchés bien rémunérés au sein du canada, au maron t'a un bon systeme qui te garanti soit le chomage, soit les 4 ou 6mille ou 'bak sahbi' Wa li sa3adatikom wasi3e nadar |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Après le visa j'ai décidé de rester au Maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai décidé de le quitter après tant d'années de calvaire | musulmane34 | Histoires de coeur | 94 | 14/01/2011 14h28 |
| L'agent de visa na pas été convaincu que je rentre au Maroc après mes études.. | rachi100 | Maroc / Canada | 12 | 15/08/2010 00h03 |
| Faut il un visa pour rester au maroc ? | baidaa | Voyages - Bons plans | 15 | 07/12/2009 23h00 |
| Un groupe de saharouis decide de rester au maroc | lerenard | Actualités internationales | 9 | 23/05/2009 13h15 |
| j'ai décidé de rester celibataire toute ma vie . | sat95 | Jrad | 41 | 31/01/2007 14h40 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |