|
| |||
| |||
| Deuil de 40 jours Salam alikoum, je sais que le deuil pour un mort est de 40 jours, mais je viens d'apprendre un truc qui m'a fait tilter. il paraitrait qu'il faudrait réduire le deuil d'une journée par enfant que le défunt avait. par exemple s'il avait 10 enfants le deuil ne serait que de 30 jours, 5 enfants le deuil serait de 35 jours .... quelqu'un saurait me dire si c'est vrai et surtout la source. ps: msg destiné aux musulmans qui suivent la sounnah de Mohamed sws. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Deuil de 40 jours Première correction le deuil n'est pas de 40 jours. |
|
| |||
| |||
| Re : Deuil de 40 jours Citation:
Salam infondé le deuil de 40 jours tu sais d'où provient l'origine? De l'époque de Pharaon qui attendait 40 jours pour pouvoir enterrait ou plutôt pour pouvoir momifier le corps... Le deuil est de 3 jours mais de 4 mois et 10 jours pour les femmes! |
|
| ||||
| ||||
ooooooh!!! c'est pas ça qu'on nous a appris |
|
| |||
| |||
pas les femmes, mais l'épouse du défunt si il en avait un .... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Deuil de 40 jours ou c'est:4 mois et 10 jours pour les femmes! ou pas plus de trois jours!!!!!! |
|
| |||
| |||
Quand tu dis l'épouse du défunt si il en avait un... Une épouse à forcément un mari!!! Je penses que les gens ont compris. Une femme ne fera pas un deuil de plus de 3 jours pour un autre membre de sa famille!! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Deuil de 40 jours" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les 40 jours de deuil dans l'islam | farha | Islam | 6 | 08/04/2013 21h32 |
| Pourquoi est-il plus facile de jeûner 30 jours de Ramdan que de rattraper des jours ? | Soumiyaaa | Islam | 17 | 09/08/2012 11h27 |
| L'émir du Koweït est mort, un deuil national de 40 jours a été décrété | dzman | Général | 2 | 15/01/2006 10h47 |
| Les 40 jours de deuil | choumi23 | Islam | 7 | 17/02/2004 13h30 |
| 40 jours de deuil pour Hassan II, pour nos compatriotes la fête à ma télé | Zohra | Actualités marocaines | 23 | 21/05/2003 09h23 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |